(POV Quentin)
- 5h00 -
Mon réveil sonne, je peine à ouvrir les yeux, je décide t'éteindre mon réveil. Quelques minutes plus tard, je sens quelqu'un me secouer légèrement.
- Mère : Mon chéri, lève-toi on doit aller à l'aéroport.
- Moi : Ah oui, c'est vrai...
Elle se dirige vers l'interrupteur de la lampe.
- Mère : Attention aux yeux !
Elle allume la lampe, je me redresse puis je me frotte les yeux.
- Mère : Aller prépare toi, je t'attendrai dans le salon.
- Moi : D'acc j'en ai pour cinq minutes.
Elle referme la porte, je me lève afin de me préparer, j'enfile ma plus belle chemise et un jean noir. Mon père m'a dit de m'habiller de manière élégante afin de faire bonne impression devant Monsieur Richter. Une fois habillé, je sors de ma chambre pour me diriger à la salle de bain afin de me coiffer et de me brosser les dents. Une fois prêt, je retourne dans ma chambre afin de prendre mes bagages puis je me dirige au salon pour y retrouver mes parents.
- Mère : Tu es magnifique, tu deviens un vrai homme.
Elle commence légèrement à pleurer, je la prends dans mes bras.
- Moi : Oh non maman pleure pas, tu vas me faire pleurer.
- Mère : Tu vas partir un mois mon chéri tu vas tellement me manquer.
Mon père s'approche de nous et nous prend dans ses bras.
- Père : Je vous aime, surtout prends soin de toi là-bas.
- Moi : Je vous le promets.
Quelques minutes plus tard, nous quittons la maison, nous chargeons mes bagages à l'arrière avant de nous mettre en route pour l'aéroport. Nous avons 3 heures de route pour rejoindre l'aéroport nous discutons et rigolons durant le trajet.
- 9h00 -
Je dors paisiblement lorsque je sens la voiture s'arrêter, j'ouvre doucement les yeux, nous sommes enfin à l'aéroport. Nous descendons de la voiture, mon père ouvre le coffre puis il pose mes valises au sol. Il referme le coffre et verrouille la voiture puis nous avançons à l'intérieur de l'aéroport. C'est la première fois que je mets les pieds dans l'aéroport Charles de Gaulle, mon père ne m'avait pas menti, c'est vraiment un énorme aéroport.
Nous continuons d'avancer jusqu'aux portes d'embarquements, moi et ma mère sommes émerveillés. Après plusieurs longues minutes de marche, nous arrivons à l'enregistrement des bagages. Une fois mes valises vérifiées, nous arrivons devant les portes d'embarquements, c'est donc ici que je vais me séparer de mes parents, mon père pose mes valises par terre avant de me prendre dans ses bras.
- Père : Tu vas me manquer, prends soin de toi surtout.
Je prends ma mère dans mes bras, pour elle me voir partir loin d'elle est tellement difficile.
- Mère : Fais attention à toi, je t'aime tellement.
- Moi : Je te le promets maman, je t'aime fort aussi.
Elle me lâche avant de s'essuyer le yeux. Mon père me regarde alors.
- Père : Felix à l'air intimidant, mais il est adorable. Ne stresse pas en le voyant.
- Moi : T'en fait pas, comme on a dit, je fais bonne impression.
- Père : Exactement. Pense à ma bouteille de vin surtout !
- Moi : T'en fais pas, je n'oublierai pas !
Je les serre une dernière fois dans mes bras avant de me diriger vers l'avion. Je me retourne afin de les saluer une dernière fois, ma mère semble très émue, effectivement, c'est la première fois que je pars si loin, seul. Je monte les marches afin de monter à l'intérieur de l'avion, une hôtesse de l'air m'accueille, elle me conduit à ma place, je place mes bagages dans le porte-bagages avant de m'assoir à ma place.
- Hôtesse de l'air : Passez un agréable vol.
- Moi : Merci beaucoup.
Elle s'éloigne de moi, je sors mon casque de mon sac, je le mets sur mes oreilles avant de lancer ma playlist favorite. Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revient en compagnie de deux personnes ayant mon âge, elle leur fait signe de s'assoir prêt de moi. Eh merde moi qui pensait passer un vol seul et tranquille, eh bien c'est raté. Je regarde par le hublot lorsque je sens quelqu'un me tapoter l'épaule. Je retire mon casque puis je me tourne vers la personne près de moi, c'est une jeune fille.
- ??? : Salut, toi aussi tu vas en Allemagne pour ton stage de dernière année ?
- Moi : Euh oui, mais on se connaît ?
- ??? : Ah oui, où avais-je la tête ? Je me présente, je suis Thalita je suis en terminale dans le même lycée que toi. Et lui c'est Renato, mon frère jumeaux.
- Moi : Oh enchanté, je m'appelle Quentin.
- Thalita : Enchantée de faire ta connaissance !
- Moi : De même !
Nous restons silencieux quelques secondes.
- Moi : Alors vous allez en Allemagne pour le stage de dernière année ?
- Renato : Oui, les plus grands architectes sont là-bas !
- Moi : Vous êtes passionnés pas l'architecture vous aussi ?
- Thalita : Renato oui, mais moi je n'y vais pas vraiment pour ça.
- Moi : Oh et pourquoi ça ?
- Thalita : Eh bien je vais aller trouver l'amour là-bas.
- Moi : Pardon ?
- Renato : Papa et Maman te tueraient s'ils apprenaient ça.
Elle se tourne vers son frère.
- Thalita : Renato, je t'ai couvert pour ta mauvaise note en physique, alors tu devrais te taire.
Renato baisse la tête, Thalita, elle, me regarde à nouveau.
- Thalita : Eh oui, j'ai comment dire ? Hmm... J'ai flashé sur quelqu'un, c'est vraiment un canon.
- Renato : Tu me fais honte.
- Moi : Oh très bien si tu as déjà trouvé celui qui te plaît, tu n'as plus qu'à aller le rencontrer.
- Thalita : Eh oui, ça risque d'être très facile. En plus comment il ne pourra pas résister à mon charme !
- Moi : Je suis heureux de l'entendre alors !
Nous restons silencieux quelques secondes, les derniers passagers embarquent. Quelques instants plus tard, le commandant de bord nous annonce le décollage.
- Commandant de bord : Cher voyageurs, chères voyageuses, nous vous souhaitons tout d'abord bienvenue à bord, bouclez vos ceintures et nous n'aurons donc qu'à vous souhaiter un agréable vol en direction de l'aéroport d'Erfurt.
Quelques secondes plus tard, l'avion décolle enfin, je quitte officiellement la France pendant un mois, cette sensation me fait vraiment bizarre. Je passe la plupart du voyage à écouter de la musique tout en regardant par le hublot, je réponds également au nombreux messages de Chaeyoung. Elle veut être sûre que tu vas bien pour moi. Thalita, elle, passe son temps à se maquiller tandis que son frère a fini par s'endormir...
VOUS LISEZ
Quentin x Felix
FanfictionQuentin un jeune lycéen de 17 ans dois partir un mois en Allemagne pour son stage de dernière année. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce voyage risque de faire basculer sa vie et il va vite développer une obsession malsaine envers Felix qui est plus â...