Chapitre 1

36 1 0
                                    

(POV Quentin)

Je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans, je suis en terminale. Nous sommes samedi, je suis chez Chaeyoung, ma meilleure amie. Nous passons la plupart de nos week-ends chez elle, nous passons notre temps à discuter tout en jouant à des jeux vidéos tels que Mario Kart et Fortnite.

- Chaeyoung : Putain encore 12ème ça me saoule ce jeu de merde !

- Moi : Tu t'es fais éclatée !

- Chaeyoung : Ça te fait rire en plus ?!

- Moi : Franchement... Ouais !

- Chaeyoung : Attends prochaine partie je t'éclate !

Alors que nous commençons une nouvelle partie la mère de Chae entre dans la chambre.

- Mère : Chae pour ce soir vous avez des pizzas à faire chauffer au congélateur.

- Chaeyoung : Ouh là t'as pas peur pour la maison ?

- Mère : Mais non au pire Quentin sait se servir d'un four.

- Moi : Oui, ne vous inquiétez pas.

- Mère : Bonne soirée.

- Moi et Chae : Bonne soirée !

Elle referme la porte avant qu'elle et son mari ne quittent la maison.

- Chaeyoung : Dis elle te voulait quoi la prof de français ?

- Moi : Oh rien, elle voulait juste savoir où j'en étais avec ma recherche de stage.

- Chaeyoung : Et alors ?

- Moi : Mon père a réussi à m'avoir un stage avec l'un des plus grand architecte !

- Chaeyoung : Mais c'est super ! Je suis trop contente pour toi !

- Moi : Ouais en plus pour intégrer une grande école d'architecture ça peut grave servir !

Je la regarde alors.

- Moi : Et toi ?

- Chaeyoung : J'ai trouvé un stage dans un magasin. Ca fait pas rêver je sais.

- Moi : Oui, c'est vrai.

- Chaeyoung : Mais bon comme Feng y va aussi, je ne m'ennuierai pas !

Feng est l'une de nos amies, elle est dans notre classe.

- Moi : Tant mieux pour toi, j'allais culpabiliser de ne pas être venu avec toi.

- Chaeyoung : Même si tu aurais voulu venir, je t'aurais encourager à aller faire ton stage d'architecture.

- Moi : Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais dire dire ça.

- Chaeyoung : Parce que je ne suis pas une égoïste qui ne pense qu'à elle peut-être.

- Moi : Ouais et c'est pas pour rien que t'es ma meilleure amie.

Je pose la manette près de moi, Chae me regarde.

- Chaeyoung : Bah tu joues plus ?

- Moi : Si, mais il faut que je te parle d'un truc.

- Chaeyoung : Tu me fais peur là.

- Moi : Je vais devoir partir en Allemagne pendant tout le stage.

Quentin x FelixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant