Chapitre 30: Elle et moi

898 26 30
                                    

Lowen

L'immeuble bleu...

Je dois rejoindre cet immeuble dont les murs sont gris, mais porte le nom d'une tout autre couleur.

La retrouver.

Elle ne partira pas. 

Elle refuse de partir.

J'ai essayé. Je lui donnais l'option de fuir, de commencer une nouvelle vie. 

Et si elle avait accepté, Ezio m'aurait sûrement brisé la nuque. 

Car il ne sait pas.

Cette carte, en dehors de sa propriétaire et moi, personne n'en connaît l'existence.

Elle ne devrait pas rester, pas pour nous, pas au détriment de sa personne.

Cours.

Protège là. 

Elle reste.

J'ai terriblement peur pour ce qu'elle adviendra en restant, mais égoïstement, je me réjouis de la décision prise. 

Elle reste.

Cette femme ne me quittera pas.

Je vais trouver une solution. Je la sauverais. 

J'aperçois enfin le bâtiment. 

Mais je ne le sens pas, il y a un problème. L'ambiance n'est pas la bonne. Les voitures... Trop se sont rajouté. 

Ils sont là. 

Ce qui est d'autant plus terrifiant, c'est qu'il ne se cache pas.

Ils ne prennent pas cette peine. Ils savent pertinemment qu'ils ont le dessus. 

Je continue de courir. 

Je pousse la porte à l'arrière du bâtiment. 

Dans un premier temps, je n'attends rien et puis très vite sa voix porte jusqu'à moi. 

Elle est là. 

- T'étais censé être ma mère ! Cria t'elle.

Non, non...

Pas maintenant. 

Mais c'était trop tard. Elle était là. Avec elle. 

Paige et June. 

Leur ressemblance me mit une claque. Seules les marques du temps laissé sur la mère les différencier vraiment.

June hurle, elle expulse toute sa douleur. Et l'autre ne bouge pas, elle se contente de sourire. Elle savoure l'instant. 

Elle gagne et c'est terrifiant de voir une mère prendre plaisir à voir sa fille se détruire. 

Cette femme me terrifie.

Je sens mon cœur se serrer, quand la fille dégaine le flingue. 

La peur me tord à présent l'estomac. 

Car elle en est capable. Elle est pleinement capable de tirer.

Mais elle ne doit pas.

- June

Sa tête se tourne dans ma direction, et un bref éclat de soulagement transparaît dans son regard. Ses yeux sont rougis et ses joues luisent à cause des larmes.

- Lowen. Contente de te revoir.

- Va te faire foutre Paige. 

Elle se donna une fausse mine triste avant de reprendre.

Plonger avec euxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant