Le Rousseau (Flashback novembre 2012)
- On va reprendre depuis le début si tu veux bien.Cami et Alyana sont installées au bar pour la séance mensuelle de la Tribride. Depuis qu'elle a muté, la Blackwell a besoin de parler de tout cet affût émotionnel et la jolie barmaid diplômée en psychologie est la meilleure oreille pour ça.
- C'est juste qu'avec tout ce qui se passe, je me dis que j'aurai peut-être dû rester morte.
- Tu penses que la mort était préférable ? Cami lui demande.
- Oui. Je n'ai jamais eu peur de mourir.
- Tout le monde a peur de la mort, son amie la contredit gentiment. Et d'après ce que j'ai pu constater à force de traîner avec des êtres surnaturels, c'est surtout vous les immortels qui êtes terrifiés face à ce concept. Vous échappez toujours aux règles mais la mort est la seule chose qui soit commune aux humains et à vous.
- Je te rejoins sur ce point. Les vampires pensent que la mort n'est pas inéluctable pour eux, mais au final ce sont les premiers qui se préoccupent de ça. Mais je n'ai jamais craint la mort car c'est la seule qui me soit toujours restée fidèle toute ma vie.
- Je sais oui. Tes parents, ta grand-mère, ta marraine, ta sœur même si elle est revenue après. Mais toi, malgré tout ça, tu as survécu. Tu es toujours là Lya. C'est une preuve de ta volonté de vivre et de t'en sortir.
- C'est une preuve que la fatalité s'acharne sur moi, la Tribride réplique, d'un ton sombre. À quoi ça sert d'être en vie si c'est pour être seule ?
Les yeux de Cami se teintent d'un voile de tristesse. Alyana prend son verre pour le finir cul sec.
- Le bonheur n'est qu'une illusion, là où la mort est un rêve. Je resterai éternellement sur cette Terre sans jamais pouvoir revoir ma famille. Et je devrai regarder mes amis mourir, dont toi.
- Je suis ravie de savoir que tu tiens à moi.
- Tu es mon amie, elle lui sourit. Et tu nous aides toujours malgré que tu sois humaine et que tu pourrais mourir à tout instant.
- C'est ça qui te fait peur en fait ? Être celle qui vit et voir les autres mourir. Sauf que les Mikaelson sont comme toi, Cami lui fait remarquer. Tu ne seras jamais seule, ils seront toujours avec toi.
- Peut-être.
- C'est une certitude, elle la rassure d'un sourire. Ils seront là et moi aussi, tout comme Davina, Cary et tous les autres. Tu verras que l'avenir me donnera raison.
Maison Mikaelson
Alyana ouvre la porte précipitamment, alertée par l'odeur de fer qui se trouve dans la chambre. Cami est allongée sur le lit, inerte et baignant dans son sang. La Tribride sent ses jambes trembler et se rattrape au meuble sur sa droite. C'est impossible... Personne n'est entré dans la maison. Elle se jette sur le lit et secoue le corps de son amie qui reste immobile. Sa gorge a été tranchée et l'arme du crime est au sol, de l'autre côté du lit. Soudain, Cami reprend conscience dans une grande inspiration. La jeune femme panique en voyant tout le sang sur sa robe et regarde de tous les côtés avant de se concentrer sur son amie qui comprend vite ce qui lui arrive.
VOUS LISEZ
The Lya Marshall Diaries - Saison 5
FanfictionLes Mikaelson sont maudits. Les Blackwell le sont encore plus. Mélanger les deux ne donne rien de bon. Encore moins lorsqu'une prophétie condamne les Originels à mourir. Alyana éliminera tous ceux qui menacent sa famille. Mais 2 ennemis avec un but...