[3]

147 7 0
                                    

Allongé sur son lit, Tsukishima réfléchit à la raison pour laquelle Mia ne lui en veux pas pour ce qu'il lui a fait par le passé.

J'ai été audieux avec elle, elle est sensé me détester. Pense-t-il.

*Flashback*

Mia était en train de rentrer de l'école avec Tsukishima. Elle lui parlait de sa journée debordante et lui l'écoutait.

- Ce n'est pas ton père là bas ? Lui coupe Tsukishima.

Quand elle se tourne pour voir son père, elle le voyait au loin faire la bise à une femme et la faire entrer dans sa voiture. Cette femme était la belle voisine d'à côté.

En rentrant chez elle, n'ayant pas vraiment compris la scène, elle décide de ne pas y penser.

À table, elle mangeait avec sa mère mais son père n'était toujours pas rentré.

- Maman, ou est papa ?

- Ah, il est en voyage d'affaires, il reviendra demain.

- En voyage d'affaires ?

- Oui.

- Depuis quand ?

- Hier, pourquoi ? Il va nous appeler tout à l'heure si il te manque déjà.

- Non, c'est juste que... je l'ai vu ce matin avec la voisine en sortant des cours. Elle était dans sa voiture. Tu penses qu'il a déjà finis et qu'il rentrera plus tôt ?

Le problème c'est que Mia était beaucoup trop jeune et naïve pour comprendre la situation.

Sa mère avait littéralement cessé de manger avec ce que venait de dire sa fille.

- Tu l'as vu vers quelle heure ?

- Après les cours... 16h00. Pourquoi ? Il va bientôt arriver ?

- Non, il rentrera demain. Je n'ai plus faim, débarrasse ton assiette après avoir fini.

Elle se doutait qu'elle agissait bizarrement mais n'a pas cherché à comprendre.

Ce n'est que le lendemain qu'elle se rendit compte de l'erreur qu'elle a faite.

Voir son père partir avec une valise et se diriger vers sa voiture, elle se doutait déjà de ce qu'il faisait.

- Papa, où tu vas avec une aussi grosse valise ? Maman, arrête le, s'il te plaît...

- Désolé Mia. Nous allons nous séparer alors, tu vas devoir faire un choix. Pas tout de suite, mais prend ton temps. Dit sa mère en rentrant dans la maison.

Son père s'agenouille puis lui ebourife les cheveux.

- Désolé Mia, je suis un lâche. On se verra pendant les vacances, d'accord ?

Elle regarde son père partir en voiture jusqu'à ne plus la voir à l'horizon.

Toujours dehors, Tsukishima le regarde désespérément.

Assis sur un banc dans un parc pas loin, Mia essaie de calmer ses larmes.

- J'aurais pas dû dire que j'avais vu papa avec la voisine. C'est ma faute.

- Non, tu as bien fait.

- Mais maintenant ils se sont séparés !

- Si tu ne l'avais pas fait, ton père aurait continué à te mentir à toi et à ta mère. Tu sais que c'est pas bien les mensonges.

- Mais...

- Tu as bien fais. Ce que ton père a fait est pas pardonnable.

Elle commence à s'essuyer les larmes en hauchant la tête.

Quelques jours plus tard, elle allait rendre visite à Tsukishima qui était au parc en train de lire comme à ses habitudes.

Elle s'assoit à côté de lui, légèrement timide, ce qui attire la curiosité de ce dernier car elle n'est pas du genre timide.

- Tsuki, quand on sera plus grand, tu voudrais bien sortir avec moi ?

Un peu surpris de sa déclaration, il ferme son livre et la regarde ébahi.

- Je t'aime bien, depuis longtemps d'ailleurs... alors je te le dis maintenant.

- Tu n'as pas retenu la leçon ?

- Hein ?

- Qu'est-ce qui te fait croire que je ne ferai pas comme ton père ?

- Dit pas ça, Tsuki. Je sais que tu n'es pas comme ça.

- Je n'aime pas quand tu me colles trop mais je supporte ça puisque ta mère et la mienne sont proches. Je ne t'ai jamais considéré comme une amie. En vérité, j'espérais que tu partes avec ton père pour ne plus t'avoir dans les pattes.

Après de tels propos, Tsukishima s'est levé pour rentrer chez lui, laissant Mia seule.

- JE TE DETESTE ! TSUKISHIMA, JE TE DETESTE ! Criait-elle assez fort pour qu'il l'entende.

Depuis ce jour, ils ne se sont jamais parlé et elle a réalisée le souhait de son ami : partir vivre avec son père.

*Fin Flashback*

- Elle devrait me détester, non ? Cette fille devient bizarre de jour en jour.

Alors qu'il s'apprêtait à dormir, il reçoit un message sur son téléphone.


─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

𝕋𝕊𝕌𝕂𝕀𝕊ℍ𝕀𝕄𝔸 𝕂𝔼𝕀 𝕏 𝕆ℂOù les histoires vivent. Découvrez maintenant