[9]

113 7 0
                                    

Mia marche en compagnie de Tsukishima dans le plus grand des calme.

Elle regarde la main de Tsukishima, proche de la sienne mais quand leurs mains se frôlent, ce dernier se crispe.

Il regarde Mia qui l'a regardait aussi puis met ses mains dans ses poches.

Le trajet était long et Mia voulait à tout prix un moyen pour se rapprocher encore plus de Tsukishima.

Elle sort le petit sac qu'elle avait préparé puis le lui donne.

- Je n'ai pas trouvé de moment propice pour te la donner tout à l'heure. J'espère qu'elle te plaira.

Il regarde dans le sac puis sort l'écharpe tricotée.

- Tu as fait une erreur ici. Dit-un en montrant un endroit mal tricoté.

- Oh non, ça m'a pris trois jours ! Je peux rectifier l'erreur si tu veux et je te la donnerai demain.

Il ne l'écoute pas puis enfile l'écharpe.

- Merci.

- Hein ? Donc ça t'arrive d'être reconnaissant ?

- Tais toi.

Mia sourit toute contente. En vérité, elle avait peur qu'il ne la jette.

Elle lui prend son bras et pose sa tête sur son bras tout en marchant.

- Hé, lâche-moi!

- Non !

Après plusieurs lutes, Tsukishima décide d'abandonner et la laisse faire.

Devant le magasin, Mia paye le gâteau puis sort dehors avec la petite boîte.

- C'est bon, je l'ai, on peut y aller. J'espère qu'ils ont réussi à attendre, il se fait un peu tard quand même.

- T'as toujours pas compris ? Demande-t-il.

- Comprendre quoi ?

- Le gâteau était une excuse pour que nous soyons seuls toute les deux. Il y avait sûrement déjà un gâteau.

Mia laisse échapper un rire discret mais remarque qu'elle n'a plus son collier, le collier que Tsukishima lui avait offert.

Elle s'arrête puis regarde autour d'elle en espérant la retrouver mais elle n'est nulle part.

- Qu'est-ce que tu fous ?

- Tsuki... le collier que tu m'as donné, je l'ai perdu. Je l'avais tout à l'heure mais je ne l'ai plus.

- Ce n'est pas grave, elle ne coûtait pas si chère que ça, je t'en donnerai un autre. Rentrons, il fait trop froid pour s'éterniser.

- Non ! Il faut que je la retrouve. Je ne veux pas perdre le premier cadeau que tu m'as donné !

Tsukishima soupire puis ils refont le trajet qu'ils ont fait en espérant la retrouver, mais elle n'est nulle part.

Après une heure sans rien trouver, Tsukishima l'arrête.

Il lui prend la main pour qu'elle le regarde mais il est étonné de voir qu'elle pleurait.

- Arrête de pleurer comme une gamine, je t'en donnerai un autre ! C'est pas la fin du monde !

- Non, j'en veux pas d'autre ! Il est trop précieux pour moi... c'était la preuve d'un geste affectif venant de toi.

Tsukishima soupire puis lui fait une pichenette sur le front pour qu'elle arrête de pleurer.

Les premières neige commencent à tomber tandis que les deux ne se quitte pas des yeux.

- Je te donnerai autant de cadeau que tu voudras, alors rentrons. Les autres doivent s'inquiéter. Dit-il en lui donnant un mouchoir.

Mia finit finalement par laisser tomber et rentrer avec lui. Durant le chemin, Tsukishima ne pouvait s'empêcher de la regarder, elle était pensive et ailleurs.

Il soupire puis lui prend la main, entrelace ses doigts et le glisse dans sa poche.

Mia regarde Tsukishima avec beaucoup d'étonnement.

En rentrant, il pose le gâteau sur la table. Les autres étaient déjà partis se coucher.

- Tu veux que je te sers une part ? Demande Mia.

- Non, ça ira. Il se fait tard.

- D'accord.

Tsukishima fini par rentrer chez lui. Mia monte dans sa chambre puis remarque son collier sur le bureau.

Elle ne l'avait pas porté durant la soirée.

Elle le prit en photo et l'envoya à Tsukishima en disant qu'il était dans sa chambre pendant tout ce temps.

Bien-sûr, elle reçoit des injures de sa part pour l'avoir fait trainer pendant une heure dans le froid.

Les jours passent et le nouvel an arrive. Mia voulait partir au temple avec Tsukishima mais ce dernier a refusé catégoriquement son invitation.

Elle ne l'a pas revu depuis jusqu'à la rentrée.

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈❖◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

𝕋𝕊𝕌𝕂𝕀𝕊ℍ𝕀𝕄𝔸 𝕂𝔼𝕀 𝕏 𝕆ℂOù les histoires vivent. Découvrez maintenant