C'était un jour où il pleuvait des cordes. En habitude, Jisung se serait posé à sa fenêtre pour contempler la colère des cieux se déverser, mais rien de cela. À la place, il fixait le vide, assis à son bureau, n'ayant pas l'intention de bouger. Il était spectateur de ses pensées et ne voulait pas les diriger ; il se contentait seulement de se refaire le film des évènements dans sa tête. Pourtant, seul ce moment tournait encore en boucle dans son esprit, sans qu'il ait à rechercher le début. Il était comme indélébile.
Ce jour-là, il était venu rendre visite à son meilleur ami. Ses parents étant en déplacement, il avait encore toute la semaine de libre, alors Jisung en avait profité pour aller voir son ami. Ils se connaissaient depuis l'enfance, aussi étonnant que ça ne puisse paraître, c'était Jisung qui avait fait le premier pas. Lee minho, le garçon solitaire et rêveur, lui avait ouvert son cœur. Et Jisung ne manquait jamais une occasion pour s'en vanter auprès de lui. Étonnamment, cette fois-ci, minho était entré dans son jeu, le taquinant à son tour. Ils avaient tous les deux une complicité inégalable à une autre ; ils étaient simplement eux-mêmes, sans filtre et sans retenue. Enfin presque.
Le moment pour Jisung de revenir dans sa demeure était arrivé plus vite qu'il ne l'espérait, et il en était déçu. Car Jisung avait prévu sa confession ce jour-là, mais voir le visage heureux de celui qui faisait battre son cœur le rendait réticent à l'idée de risquer leur amitié. Alors il n'avait rien dit. Mais une fois sur le pas de la porte, minho l'avait retenu et avait fait son travail à sa place. Et par ce simple moment hors du temps, il était passé du rang de meilleur ami à petits amis, et ça, c'était le souvenir le plus indélébile, autant dans la mémoire de minho que dans celle de Jisung, qui y repensait encore à l'heure d'aujourd'hui.
Il était là, assis à son bureau, le sourire aux lèvres, les yeux ruisselant de perles salées, les souvenirs heureux de ce moment qu'il aurait voulu faire durer une éternité en tête, car ce qu'il sait aujourd'hui et qu'il ne savait pas avant, c'est que c'était la dernière journée qu'il avait passée avec minho.
YOU ARE READING
꒰ indélébile ꒱ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ
Fiksi PenggemarLes souvenirs indélébiles sont comme des marques profondes dans notre esprit. Ils nous rappellent qui nous sommes et d'où nous venons, nous aidant à naviguer à travers la vie. Chaque expérience vécue laisse une empreinte qui contribue à façonner not...