CHAPITRE 3

19 2 2
                                    



Bong-Cha

Je suis arrivée à Londres, il fait nuit, je suis exténuée par ce long voyage. Je reçois un message de Han-bin qui m'indique l'adresse. Je vais résider au 11 rue Stanhope Gardens dans le quartier de Kensington. Il pense que c'est le quartier où Gabriel habite donc j'aurai plus de faciliter à la trouver. On n'est pas très au point sur nos recherches car, trouver quelqu'un qui se trouve en Angleterre alors qu'on est en Corée, c'est assez compliqué. J'arrête un taxi et j'arrive dans la maison. Il y a déjà des meubles, un frigo à moitié rempli et des habits dans le dressing. Je décide de dormir avant de me faire emporter par les folies du décalage horaire.

Gabriel

Enfin le week-end, je me réveille à 9h, je me fais un café et me dirige à ma fenêtre. Je me berce au bruit des oiseaux mais une forte musique interrompt mon moment de calme. Je tends l'oreille pour savoir d'où ça vient. Mon voisin du 13 est un fossile, il ne peut pas faire ça et encore moins ce genre de musique. Les maisons d'en face, je ne peux pas les entendre mais alors, c'est le 11 ? mais c'est absurde, personne n'y habite depuis 3 ans ! mais la musique ne s'arrête pas, je vais alors toquer à la porte de ce « voisin ».

La porte s'ouvre, une magnifique jeune femme arrive sur le porche. Elle est splendide. Lorsque je remarque son air agacé, je me rends compte que je me tiens là, face à elle depuis plusieurs secondes déjà. Elle se racle la gorge, sans me lâcher du regard. Je bégaye pour enfin réussir à lui demander de baisser sa musique. Elle souffle et me ferme la porte au nez. Quel échange sympathique... au moins, la musique semble arrêtée. Je retourne chez moi, encore abasourdi de ce qu'il vient de se passer. Un message de Noah me ramène à moi-même, il me propose de manger au Nando's Gloucester Road ce midi car il a une bonne nouvelle à m'annoncer.

Je le rejoins donc à 12h30 devant le restaurant mais, une fois rentrés, je vois que la femme qui étais en face de moi 3 heures plus tôt, maintenant en serveuse. Je laisse échapper un hoquet de surprise quand son regard croise le mien. Je reste planté là pendant quelques secondes puis reviens à la raison quand j'entends Noah m'appeler. Je le suis pour aller m'assoir à la table et quand je me retourne, je la vois me regarder et puis souffler avant de détourner le regard. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle me déteste ?

Bong-Cha

Cet homme est vraiment beau, ça m'énerve. Il était resté planté devant moi inutilement et maintenant le revoilà au restaurant. Je ne dois pas craquer et remplis ma mission. Il m'énerve, il me déstabilise, me déconcentre, je suis attirée par lui alors que c'est vraiment la 2e fois de ma vie que je le vois... mais qu'est-ce qu'il t'arrive Binna bon sang, ressaisis-toi ! et puis pourquoi il me fixe comme ça à chaque fois sérieux. On n'a pas élevé les cochons ensemble, arrête de me regarder ! oh et puis je m'en fiche, il n'est qu'un inconnu.

Alors je continue mon service et évite à tout prix de servir cette table. Vers la fin de mon service, son ami vient payer et cet homme s'approche de moi. Il me demande pourquoi je porte autant d'animosité envers lui alors que nous sommes que des inconnus. Je panique, je n'ai pas su quoi lui répondre alors j'ai pris la meilleur option qui s'est offerte à moi : la fuite. Je le regarde, souffle une énième fois et quitte le restaurant. Ne craque pas, ne craque pas.

Je rentre chez moi, je peux enfin me reposer, la vie d'Emma n'est pas facile. Mais dès que je commence à fermer les yeux, son visage me revient et m'empêche de dormir. Alors je me lève pour me passer de l'eau fraîche sur le visage, aller Binna, arrêtes ça tout de suite !

Cela fait maintenant 5 jours que je suis Emma, toujours pas de traces de Gabriel et je commence à m'inquiéter. Le seul Gabriel que j'ai rencontré est ce fameux voisin qui me fait ressentir des choses que je refuse d'admettre. Je ne le soupçonne pas, il doit bien y avoir d'autres Gabriel pas vrai ?

Lui et moi avons commencé à entretenir unecertaine amitié même si j'en veux plus. Il est adorable et me fais me rendrecompte de beaucoup de choses de la vie. En aussi peu de jour, j'ai réussi à mefaire un ami, une rencontre inattendu qui me sort de ma noirceur habituelle, demon malheur et de mon désespoir. Il est devenu le soleil de mes nuits, lalumière de mon ombre, l'occupation de ma solitude, la joie de ma tristesse, leYang de mon Yin.


Le Yin et le YangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant