Chapitre 8.

9 3 0
                                    

*

*

*

Je réunis mes affaires à la va vite et sors en vitesse de mon bureau, très nerveuse. Je percute quelqu'un devant la porte. C'est Sharaf. Il me retient en remarquant mon empressement.

__ Tout va bien Adélaïde ?

__ Oui... Je dois y aller, c'est très urgent !

__ Attends ... Dites-moi ce qui se passe. Je peux peut-être vous aider !

Je m'arrête et soupire de tristesse.

__ C'est ma sœur Juliana. Elle a eu un accident depuis une semaine. Elle vient de m'appeler !

__ Je suis navré pour elle. Ce n'est pas très grave j'espère ?

__ Je crois que oui. Elle avait disparu depuis trois ans et on la cherchait récemment. Mes parents vont être tristes en apprenant cela ! Dis-je en sanglotant.

__ Calmez-vous d'abord. Venez, je vais vous conduire. Vous n'êtes pas en état de conduire.

Je ne refuse pas son aide. Dans la voiture, j'en profite pour appeler mes parents et les tenir au courant. Ma mère pleurait et ne pouvait pas parler. J'ai dû donner l'adresse à mon père pour qu'ils m'y retrouvent.

L'appel de Juliana m'a vraiment perturbée. Apparemment, elle a eu un accident en moto en voulant aller voir nos parents. Une voiture l'a percuté et elle est restée dans le coma pendant cinq jours. Elle s'est réveillée aujourd'hui et on lui a remis son téléphone et la première personne qu'elle a appelé c'est moi. Elle s'en sort avec une paralysie partielle des ses jambes. Le docteur lui a assuré qu'elle retrouverait assez vite l'usage de ses jambes dans quelques jours avec quelques séances de rééducation.

Au début j'ai failli ne pas la reconnaître quand elle m'a dit que c'était Mossane. Parfois, j'oublie son vrai nom tellement elle détestait ça. Sur les papiers, elle s'appelle Mossane Juliana Dasylva. Elle doit son premier prénom à ma grand-mère maternelle mais elle n'a jamais voulu qu'on l'appelle ainsi. Selon elle, c'est démodé et elle disait toujours que j'ai un prénom spécial alors pourquoi pas elle. J'ai jamais compris. C'est pourquoi on l'appelle seulement Juliana comme notre tante, la sœur de mon père qui est décédée avant notre naissance.

Moi je trouve le prénom Mossane spécial pourtant.Je la trouve excessive de ce côté là mais bon Juliana c'est Juliana quoi. Elle est différente on va dire. C'est pourquoi personne ne l'appelait par son premier prénom. Elle serait capable de se battre avec toi.
Un jour on devait avoir quinze ans, je lui avais demandé :

__ Mais pourquoi tu détestes qu'on t'appelle Mossane ? C'est très beau pourtant. J'aurai bien aimé m'appeler comme ça moi !

__ Prends le si ça te fait plaisir, dit-elle de son air toujours blasé. C'est un prénom ringard et démodé je trouve. Normal, c'est celui de la vieille grand-mère du village là. Elle est à deux doigts de mourir. Les parents t'ont appelé Adélaïde au lieu de moi, ça me saoule !

__ T'abuses quand même. Grand-mère est très gentille. Mais dis-moi t'es jalouse Mossane chérie ? dis-je en riant.

__ Ouais ouais c'est ça rêve ! Je vais t'en coller une moi, jumelle ou pas !

__ Toujours dans l'excès cette fille !

Elle me faisait rire à ne pas assumer son prénom.
Mais aujourd'hui elle a accepté de se nommer comme ça quand elle m'a appelé sans hésitation. Moi je la connais très bien, ça signifie quelque chose pour elle et j'espère qu'elle a changé sincèrement car c'est la seule chose que je souhaite au fond, retrouver ma jumelle.

Les Âmes DestinéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant