Quête

23 3 0
                                    

Les dieux regardent Zeus avec insistance. Quelle décision ce dernier va t'il prendre ? Quelle qu'elle soit, elle va changer le cours de l'histoire de l'univers.
Zeus réfléchit. Il est conscient qu'une fois de plus, le cours de l'Histoire est entre ses mains.
S'il fait confiance à son frère, il va perdre de son pouvoir, mais gagner en gloire si cela marche, et s'il refuse l'idée de son frère, il entraîne l'Olympe dans une guerre inévitable.

-Je décide...

Un silence pesant s'installe. Au loin, on entend la terre trembler sous les efforts des Titans. Hermès frissonne.

-Je décide d'accepter l'idée de mon frère. Mais si cette dernière ne marche pas, je le ferais souffrir au Tartare !

-Ainsi soit il, dit Poseidon.

Il pose un regard lourd de sens sur les nymphes.

-J'ai toute confiance en vos capacités. Malheureusement, l'Olympe ne pourra célébrer un mariage en des temps si obscurs. Mais si vous nous ramenez les Rubis d'ici Samedi prochain, il aura lieu.

Les deux nymphes se regardent. Elles sont prêtes. De toute façon, elles comptaient trouver les Rubis même avant le tremblement.

-Si je récapitule, dit Danawhël, nous savons que le Rubis Blanc se trouve sous l'océan. J'imagine que le Rubis Noir doit se trouver sur terre. On peut exclure le ciel et la mer, car deux Rubis ne seraient pas placés si proches l'un de l'autre. Il nous reste donc la terre et les Enfers.
Mais... attendez... si Chronos se retrouve en possession du Rubis Noir, il pourrait tuer au moins un dieu ! Je propose de commencer la recherche par les Enfers.

Danawhël se tourne vers Hadès. Il lui faut l'autorisation du Roi des morts pour aller et venir comme bon lui semble aux Enfers. C'est une question difficile, mais la situation l'oblige. Hadès acquiesce.

-Bien, j'accepte, mais si tu veux communiquer avec une âme, il faudra t'adresser à moi avant. Sinon, tu risques une punition divine.

Les deux nymphes acceptent la condition sans broncher. Vaëma admire intérieurement le courage et le toupet de son amie.

-Bien, ne perdons pas plus de temps. Hermès, tu iras avec Eole chercher le Rubis Noir sur terre. Si tu trouves ne serait-ce qu'un seul indice concernant la cachette du Rubis, préviens l'Olympe immédiatement. Quand à Poseidon et aux deux Naïades ici présentes, vous chercherez le Rubis Blanc. Séparez vous ! La Grande Quête commence ici.

Et sans plus de cérémonie, les deux groupes se séparent.

Poseidon claque des doigts et le trio aquatique se retrouve dans l'immense palais du dieu de la Mer.

Le palais est entièrement construit en or bleu massif. Des milliers de kilos de Joyaux de toutes les couleurs sont incrustés dans les murs. Le toit est à vingt mètres du sol, sol en marbre blanc recouvert de sable fin. Des poissons par milliers entourent le palais, tous plus colorés les uns que les autres. Poseidon marche avec entrain jusqu'à son immense trône de coquillages. Des algues flottent autour du trône, ce qui rend une ambiance magique. Le dieu s'assoit et regarde les nymphes. Soudain, elles se rendent compte à quel point leur aïeul est grand. Il dépasse les deux mètres cinquante. Son trident en or céleste est grand de trois mètres, voire plus. Son sourire crée des petites bulles qui partent lentement vers le toit en forme de voûte. Il leur adresse alors des paroles encourageantes.

-Mes chères descendantes, je suis très fier de vous. Vous faites honneur à votre sang, à votre Roi et à votre océan. Si nous trouvons ces Rubis, la vie suivra son cours. Il existe une solution pour savoir si une guerre aura lieu ou non. La connaissez vous ?

Vaëma, qui avait beaucoup étudié l'Histoire et les personnages important répond :

-Oui, je le sais. Il s'agit des trois sœurs maudites, les Parques. Ce sont elles qui gèrent la naissance, la vie et la mort de chaque personne.
Clotho fait apparaître le fil qui sort d'une quenouille. Elle représente la naissance.
Lachesis attrape le fil et le met sur le fuseau. Elle représente la vie.
Atropos, armée d'un grand ciseau d'argent, tranche le fil. Elle représente la mort.
Pourquoi faut-il aller voir ces trois sœurs ?

-Eh bien, explique Poseidon, ce sont les Parques qui ont crée les deux Rubis. Elles doivent sûrement savoir où elles les ont cachées, ou alors dans quelle sorte de lieu peut on les trouver ! En plus, si une guerre a lieu, elle le sauront et couperont beaucoup plus de fil que d'habitude.

Les deux nymphes hochent la tête. C'est vrai, ce n'est pas bête du tout !

-Il faut donc trouver les Parques pour savoir où sont les Rubis. Mais il faut aussi aller consulter l'oracle de Delphes pour connaître l'issue de la Grande Quête. Je dois vous laisser vous charger de ces deux éléments essentiels, car je dois maintenir la terre pour éviter qu'elle ne tremble trop, et casse trop d'infrastructures. Bon courage.

Sur ce, il claque des doigts et les deux nymphes se retrouvent dans leur ville, au cœur de l'océan Seii. Vaëma fonce vers le palais et entreprend de préparer son sac. Vêtements, algues énergétiques, gourdes, et une bourse pleine de différents Joyaux. Dehors, Danawhël réfléchit à ce qu'elle pourrait dire aux Parques pour les convaincre de leur révéler la cachette des Rubis.

Alors, Vaëma sort, son sac sur ses épaules, et attrape la main de Danawhël. Elles font une transmission d'énergie. L'aura de Danawhël calme le duo et réchauffe leur cœur. Alors, main dans la main, elles regardent la surface qui se dessine si haut au dessus d'elles.

-Prête ? demande Danawhël.

Vaëma respire un grand coup. Elle sait que dès qu'elles seront parties, rien ne sera plus pareil. Une lourde responsabilité prend place petit à petit sur les épaules des nymphes.

-Prête.

Jamais seul     1- la lande des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant