-Il y a 38 000 ans, un Humain de l'En-Haut est descendu chez Poseidon à l'aide d'une naïade, une nymphe des eaux, pour l'épouser. Les deux étaient très amoureux l'un de l'autre. Mais Poseidon ne l'entendait pas de cette oreille. Comment un Humain et une Naïade pouvaient ils continuer de vivre ensemble ? C'est alors que Zeus, le Grand Zeus, descendit en personne jusqu'au palais de son frère. La légende dit que le couple aurait vu une pierre noire dans la main de Zeus, et une pierre blanche dans la main de Poseidon. Il s'agissait sans doute des Rubis Noir et Rubis Blanc. On dit que si les deux Rubis sont réunis, tout est possible. Alors, Poseidon donna le Rubis Blanc à Zeus, et ce dernier colla les deux Rubis ensembles. Il y eut une forte détonation, puis un minuscule poisson argenté apparut. Zeus et Poseidon ne parlèrent pas, mais d'un geste invitèrent le couple a demander ce qu'il voulait. Les deux amoureux étaient sous le choc de voir de si grands personnages et l'apparition du poisson les interpellait.
Alors, ils se prirent par la main, et l'Humain dit :
« Je désire plus que tout devenir le compagnon de cette Naïade, alors je vous en prie, transformez moi en être de l'eau ! »
Il y eut de nouveau une grande détonation et l'Humain disparut, laissant place à un homme de l'eau. Le poisson d'argent disparut, ainsi que les deux Rubis. Puis Zeus proposa de marier le jeune couple à Poseidon, qui accepta.(CapCut)
Cette légende est très connue en ville, mais je ne savait pas si tu la connaissait ou pas. En tout cas, il paraît que le jeune couple est l'origine du peuple de l'eau, car avant cela il n'y avait jamais eu d'homme dans la communauté des naïades et il n'y avait jamais d'enfant. Il paraît aussi que la naïade de la légende serait la fille de Poseidon, et donc ton aïeul.
- Où veut tu en venir ? Demande Vaëma.
-Je pense qu'il faudrait apporter les deux Rubis de la légende au couple des mariés pour samedi prochain !
La surprise, la peur et l'excitation s'emparent de Vaëma. Les deux nymphes poursuivent leur conversation durant toute la nuit et ne s'endorment qu'à une heure très tardive.
Le lendemain matin, les deux nymphes sont d'attaque pour aller demander au roi la permission de partir au mariage qui aura lieu Samedi prochain.
- Bonjour mon père, dit Vaëma
-Bonjour mon roi, dit Danawhël
-Bonjour Vaëma, bonjour Danawhël !
Dit le roi. Que viens tu faire ici de si bonne heure, Danawhël ?Le roi est grand et se tient droit. Il a de longs cheveux bleus et une barbe de la même couleur. A première vue, il inspire la crainte, puis ensuite le respect, pour finir en sympathie. Ses yeux sont d'un bleu profond, tellement profond que des gens disent qu'on ne distingue pas ses yeux lorsqu'il y a trop peu de lumière, car ils se fondent parfaitement avec l'obscurité des profondeurs marines. Son visage a une forme de V très pointu au menton, et sa bouche a l'air d'être souvent utilisée, ce qui témoigne de sa participation orale courante. Ses joues sont creusent et il est maigre, mais il est en bonne santé, seulement il est végétarien et refuse de manger du poisson, ce qui cause sa maigreur. Il a 6 231 ans, ce qui est l'équivalent de 162 ans d'âge Humain, mais les naïades ne souffrent pas de la vieillesse ni de la mort, à moins de mourir à la guerre ou autres. Le roi porte une grande tunique assortie à ses cheveux et une couronne en or bleu incrustée de Joyaux Verts.
(CapCut)
-Je passais par ici...Mais votre fille a une chose à vous dire.-Eh bien, nous voulions venir vous voir pour vous demander comment se passent les mariages à l'Olympe. Je sais que vous avez vécu le mariage d'Helene et de Paris, alors qu'en avez vous pensé ?
Le regard du roi se fit vague.
-C'était merveilleux. Les dieux étaient tous présents et les mariés étaient magnifiques. Il y avait de la musique et j'ai dansé un slow avec ta mère. C'était magique. Le buffet était garni et la nourriture délicieuse. Il y avait même des pommes d'or en dessert ! le roi soupira.
Mais ce fut aussi une épreuve pour moi. La lumière et le manque d'eau se ressent, là haut.Il y a un silence.
Puis Danawhël prend la parole.-Il paraît qu'un nouveau mariage va avoir lieu ! Et cette fois-ci, il s'agit de Télémaque, prince d'Itaque, et d'Iphigenie, princesse de Mycenes !
Le roi se redresse.
-Que dis tu ? C'est la vérité ? Quand cela aura t'il lieu ?
Les deux amies se regardent. Leur plan a l'air de marcher. Après avoir ravivé quelques bons souvenirs, elles vont animer le désir et la surprise. De plus que Sti a toujours apprécié Ulysse et Penelope.
-Le mariage se fera samedi prochain. Il faut emmener un cadeau. Vous imaginez ? Des cadeaux divins vont s'étaler sous nos yeux ! Ah ! Je suis impatiente !
Sti a l'air perdu.
-Laissez moi la journée. Danawhël, tu peux rester autant de temps que tu veux. Tu es la bienvenue, comme d'habitude. J'ai juste besoin de calme.
Et il sort, perdu dans ses pensées.
•~~~^~~~•
(CapCut)
VOUS LISEZ
Jamais seul 1- la lande des Titans
AventuraDanawhël, une nymphe de l'eau, et Vaëma, princesse de l'océan de Seii, sont plongées au cœur d'un conflit opposant les dieux aux titans.