Chemins différents

18 3 0
                                    

                        •~~~{Hermès}~~~•

Hermès et Eole survolent la terre. Elle tremble moins, mais reste dans un frissonnement perpétuel.

-Posons nous, propose Hermès. As-tu une idée ? Par où commencer pour chercher les Rubis ?

-Le mieux serait d'aller dans des grottes sombres, c'est là où un Rubis pourrait se cacher.

Le duo divin se pose. Les deux dieux se métamorphosent et prennent l'apparence d'humains. Ils marchent sur le chemin caillouteux et croisent rapidement une carriole. Dedans, une femme assez jeune est assise. Elle les toise et leur demande :

-Je peux savoir ce qui pousse deux dieux à descendre sur terre ?

Les dieux sont ébahis. Comment les a t-elle reconnus ? Hermès et Eole se posent plein de questions.

-Comment savez vous... commence Hermès.

-Montez. Nous parlerons en route.

Le duo divin monte dans la carriole et s'assoit derrière, sur les sacs de grains. Hermès admire le courage de cette femme.
La carriole continue d'avancer petit à petit sur le chemin calme.

-Je suis mage, dit la femme. Mon nom est Pi. Je sais que vous êtes des dieux car une vague immense de puissance émane de vous. Quels dieux êtes vous ? Toi, dit elle en désignant Eole, tu est un dieu secondaire. Vu tes cheveux, aussi désordonnés qu'une tempête, tu dois être Eole.
Toi, par contre, dit-elle en désignant Hermès, tu dois être un dieu primaire, car on sent la force de Zeus dans ton aura. Vu tes pieds, usés comme ils sont, tu dois être Hermès, messager des dieux.

Les dieux n'en croient pas leurs oreilles. Elle est vraiment très douée !

-Je parcoure les chemins du monde entier avec ma carriole, et j'offre de la nourriture aux enfants. C'est un accord que j'ai avec les Parques. Si je les aides à faire vivre les gens, je suis immortelle, et je peux arrêter mon travail quand je le veux. J'aime tellement visiter le monde ! Cette terre ronde, parfaite ! Oh, racontez moi, à quoi ressemble l'Olympe ?

Et pendant plusieurs heures, ils discutent de l'Olympe et de leurs différentes aventures. Ils rigolent longtemps à l'histoire d'Eole, qui avait aidé Ulysse à retrouver Ithaque avec l'outre des vents, mais les marins l'ont ouverte et Ulysse s'est de nouveau perdu !
La conversation continue jusqu'à ce qu'Hermès demande :

-Pi, a tu déjà entendu parler de deux pierres ? Une blanche et une noire ? Qui auraient des pouvoirs magiques ?

Pi resta interdite. Enfin, elle leva les yeux et dit :

-J'en ai plus qu'entendu parler, puisque c'est moi qui les ai créées.

                    •~~~{Danawhël}~~~•

Les nymphes poussent le sol de leur pieds et prennent le chemin de la surface. Après une demi-heure à monter vers la limite entre l'eau et l'air, elle traversent enfin la frontière. Là, Vaëma prend une grande inspiration. L'air lui écorche les poumons. Il y a effectivement trop d'air, beaucoup plus que sous l'eau. Danawhël, quand à elle, semble beaucoup plus calme.

-Viens, je vais t'emmener dans une grotte. C'est là que je passe mes vacances.

Et ensemble, elles traversent la mer jusqu'à arriver aux abords de la terre. Les nymphes remontent le cours d'eau, telles deux saumons, en contrecourant. Elles passent rapidement de l'eau salée à l'eau douce. Elles s'arrêtent sur une petite plage de galets pour passer la nuit. Danawhël jette un œil autour d'elle. Les deux nymphes sont en pleine montagne, dans le lit d'une rivière. Mais Danawhël connaît ce coin. Elles ne sont plus qu'à quatre heures de nage de la petite grotte. Mais voyager de nuit est dangereux. Les monstres sont de sortie, la nuit.

Vaëma ne se sent pas bien. Elle est émerveillée, mais épuisée par le voyage et l'oxygène. Danawhël l'a allongée sur la plage de galets, la tête dans l'eau. Il faut qu'elle respire l'eau douce.
Danawhël la regarde. Son ventre se lève et descend doucement. Elle dort. Tant mieux. Danawhël saute de son rocher. Elle attrape un gros cailloux et frappe un morceau de bois avec. Elle se fabrique un arme. Sur terre, il faut toujours être armé. Une fois son coutelas terminé, elle attrape quelques brindilles et fait un petit feu sur la berge. Elle pêche quelques poisson et entreprend de les faire cuire. L'odeur réveille Vaëma. La lune éclaire doucement ses cheveux mouillés. Elle s'approche du feu de camp et s'assoit.

-C'est dur.

-Je sais. Mais tu es courageuse. Mange. Ça te fera du bien.

Les deux nymphes mangent en silence. Danawhël finit avant Vaëma et se lève. Elle récupère des algues sous l'eau et en fait un lit assez confortable.

-Va te coucher. Ça ira mieux demain.

Vaëma se lève et se dirige vers le matelas d'algues. Elle s'endort très vite.

Danawhël veille toute la nuit. Les bruits alentours l'inquiètent. De plus, elle se sent surveillée. Soudain, une brindille craque. Danawhël ne se retourne pas. Elle sait que quelqu'un est là. Elle veut faire semblant de ne pas se savoir surveillée. C'est une ruse qu'elle a apprise en colonie. Maintenant, elle entend clairement les pas de la personne. Au son des pas, elle sait que c'est un jeune garçon. Il porte des sandales de cuir. Il mesure environ un mètre soixante. Il est très léger.
Il s'est rapproché. Maintenant, Danawhël entend même sa respiration. Visiblement, il a couru.
Elle entend le bruit infime d'un poignard que l'on extrait d'un fourreau, les vibrations de l'air quand il est sur le point de transpercer son dos avec sa lame.

Alors, elle se retourne et attrape la lame avec deux doigts. Elle ne force même pas, mais tord le métal en forme de U. Elle plante son regard dans celui de l'intrus. Il affiche une expression de peur mêlée à de l'horreur. Elle sort sa dague en bois et la colle au cou de l'homme.

-Qui es tu ? Un homme. Un tueur. Pourquoi m'as tu attaquée ? Sans raison particulière. Voilà ce que je m'attend à entendre. Répond à ta manière et voyons si j'ai raison.

L'homme tremble.

-Je suis Orphée ! J'aimais une nymphe. Mais elle est partie ! Par ma faute, en plus ! Lâche moi.

-Pourquoi m'as-tu attaquée ?

-Tu... Tu ressembles beaucoup à la nymphe que j'aime. Mais je me suis juré de n'aimer aucune nymphe depuis sa mort. J'avais peur qu'en te rencontrant, je t'aime. Ça fait longtemps que je vous suis. Depuis que vous êtes arrivées aux abords de la terre, en fait.

Il baisse les bras, lâche son arme et pleure.

-Je sais que je ne la reverrai plus jamais ! Mais je ne parviens pas à faire mon deuil. C'est trop dur.

Et il pleure de plus belle.

Danawhël connaît le malheur d'Orphée. Elle en a beaucoup entendu parler. Elle est touchée par son amour aveugle et interminable.

-Viens avec nous. Tu n'as nulle part où aller. De plus, tu connais le chemin des Enfers. Tu nous seras utile. Et penser à autre chose que ta nymphe te soulagera.

Orphée semble réfléchir.

-Laisse moi la nuit.

-Jure sur le Styx de ne pas nous attaquer pendant notre sommeil.

-Je le jure.

Et il s'éloigne vers le petit bois derrière la rivière.
Danawhël, épuisée, s'endort immédiatement.

Ce n'est que des heures après qu'elle se réveille, sa joue caressée par les rayons du soleil levant.

Jamais seul     1- la lande des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant