1 - Tour de chauffe

387 20 4
                                    

La souris venait bien, mais le fromage était terne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La souris venait bien, mais le fromage était terne. Jimin déposa une touche d'ocre sur sa palette et la dilua doucement du bout de son pinceau. Un sourire satisfait étira ses lèvres pleines. Voilà qui était mieux. Avec ça, ce gruyère aurait enfin l'air d'un gruyère bien portant.

_ Alors, c'est d'accord ? Tu m'accompagnes ?

Le jeune homme recula, la tête penchée sur le côté.

_ Je t'ai dit non. Ça ne m'intéresse pas et de toute façon je n'ai pas le temps.

Taehyung lui lança un regard boudeur et se mit à tourner en rond dans la pièce. Incroyable. Il lui offrait un après-midi de rêve avec frisson garanti et au lieu de bondir au plafond, il continuait à peindre un morceau de fromage ridicule, dans un réduit de dix mètres carrés. Il y avait des moments où ce type était vraiment exaspérant !

Il se mordilla le pouce, les yeux fixés sur la silhouette souple et gracieuse qui se découpait dans la lumière blonde de la pièce. Ses cheveux rose négligemment coiffés dansaient à chaque mouvement. Ses cils voilaient à demi ses yeux chocolat. Il réussissait à rester magnifique, malgré sa blouse informe tachée de peinture et son vieux jean effrangé, qui cachaient une silhouette qu'il savait envoûtante. Bon sang, avec un gars comme ça à ses côtés, il était sûr de faire une entrée du tonnerre !

_ Elle est chouette, ta souris, lança-t-il dans l'espoir de l'amadouer. C'est une commande ?

_ Mmm.

_ Ça raconte quoi ?

_ Les aventures de Crousty, la terreur des garde-manger.

Le jeune homme plissa les yeux, reprit son pinceau et traça le contour d'une croûte dorée à souhait.

_ Je ne savais pas que tu peignais. Je croyais que tu étais sculpteur.

_ Je le croyais aussi, avoua-t-il avec un petit soupir. Mais il faut bien vivre, et cette souris représente trois mois de loyer.

Taehyung hocha la tête sans conviction, puis s'approcha du jeune homme avec un sourire enjôleur.

_ Pour en revenir à la séance d'essais...

Jimin posa sa palette et pivota vers lui, les mains dans les poches de sa blouse.

_ Taehyung... il faut que j'aie rendu ces planches lundi matin. Je suis déjà terriblement en retard.

_ Justement, un après-midi de plein air te fera le plus grand bien. Tu as besoin de t'oxygéner, mon vieux.

_ De m'oxygéner ? Dans la fumée des pots d'échappement ? Trouve autre chose.

Le jeune homme lui lança un regard apitoyé.

Parler de pots d'échappement alors qu'il lui donnait la chance d'assister à un événement sans précédent ! La séance d'essais de Jeon Jungkook. L'homme aux nerfs d'acier. L'archange de l'écurie Ferrari. Une légende vivante ! Il connaissait un tas de mecs et de filles aussi d'ailleurs, qui se seraient roulés à ses pieds pour avoir la chance d'approcher ce demi-dieu de la course !

Faux départ - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant