6 - Fin de course

231 16 1
                                    

La salle d'attente était ravissante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La salle d'attente était ravissante. Bibelots rares sur les étagères, épais tapis de laine sur le sol, fauteuils en cuir. Une salle d'attente conçue pour une clientèle privilégiée et où tout avait été prévu pour faire oublier aux patients qu'ils se trouvaient dans une clinique.

Jimin observait le profil tendu de Jungkook. Il n'avait pas dit un mot depuis leur arrivée dans le cabinet privé du professeur Lee. Seule la crispation de ses mâchoires trahissait l'horreur sans nom dans laquelle il se débattait. Il lui serra doucement la main, comme pour lui communiquer sa force, et ne rencontra qu'un regard hostile.

Jungkook avait retrouvé la vue quelques minutes après que son cri déchirant l'ait ramené au salon. Il lui avait fallu toute sa force de persuasion pour le convaincre de l'accompagner chez un spécialiste. Il ne réagissait pas à ses questions, retiré en lui-même, inaccessible. Exactement comme après l'accident. Jimin ne savait même plus comment ils avaient effectué les quelques kilomètres qui les séparaient de la clinique. Ni comment ils avaient atterri dans le service de radiologie et de là dans cette salle d'attente. Il ne s'interrogeait même pas sur les prouesses que la secrétaire avait dû effectuer pour qu'ils soient reçus en priorité par l'un des plus éminents spécialistes en ophtalmologie. Il était hébété.

Il sursauta en entendant s'ouvrir la porte de communication. Une infirmière en uniforme apparut et leur demanda avec un sourire de bien vouloir la suivre.

La première chose qu'il vit en entrant dans le cabinet, ce furent les clichés qui étaient accrochés devant l'écran lumineux. Puis son regard chercha l'homme qui tenait le sort de Jungkook entre ses mains. Le professeur Lee était un homme d'un certain âge, au visage sévère et aux cheveux grisonnants. Sa poignée de main lui ressemblait : à la fois franche et brusque. Il attendit qu'ils aient pris place en face de lui, puis demanda d'un ton neutre :

_ Ma secrétaire m'apprend que vous avez eu un accident assez grave, il y a de cela quelques mois. J'aimerais en connaître les détails.

Son regard était rivé sur Jungkook. Le jeune homme se raidit sur son siège et lui lança un regard froid.

_ Je suis venu pour avoir le résultat de mes scanners. Pas pour vous raconter ma vie.

Jimin l'observa avec inquiétude. Il avait son visage des mauvais jours, fermé, un ennemi. Le professeur n'en tirerait rien.

_ A votre guise. Mais je dois vous avertir que je ne me prononcerai qu'après avoir obtenu des renseignements sur certains points obscurs. A vous de choisir...

Jungkook le défia silencieusement pendant quelques instants, puis haussa les épaules.

_ C'était il y a trois mois. Sur le circuit de Monza. L'un de mes pneus a éclaté. J'ai percuté le rail de sécurité et je suis parti dans le décor, répondit-il d'un ton sec.

_ Le choc a dû être très violent ?

_ Assez, oui.

_ Vous avez été atteint à la tête ?

Faux départ - JIKOOKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant