Chapitre 1

14 1 2
                                    

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je pars pour les États-Unis, plus précisément en Arizona. Je dois avouer que je flippe un peu, car c'est la première fois que je prends l'avion seul. Mais bon, c'est pour réaliser le rêve américain. Je vais être étudiante d'échange, et j'ai hâte de commencer dans le lycée Hamilton, ainsi que de rencontrer ma famille d'accueil.

Mes parents et ma sœur m'attendent dans le salon. Mon père m'aide à descendre mes valises et les met dans le coffre. Une fois fini, tout le monde monte dans la voiture, direction l'aéroport.

Une fois arrivée, je vais enregistrer mes bagages avec l'aide de mon père. Une fois fini, je pars m'acheter quelque chose à manger, car il me reste un peu plus de 5 heures avant d'embarquer. Je rejoins ma famille qui était en train de discuter avec des personnes. C'étaient mes deux meilleurs amis, Sophia et Olivia, que je n'avais pas vus depuis une semaine. Je me suis précipitée vers elles pour les serrer dans mes bras.

T/p: Mais qu'est-ce que vous faites ici? Je pensais que vous retourneriez voir vos familles après les vacances.
Olivia: Tu pensais vraiment qu'on n'allait pas venir te dire au revoir le jour de ton départ?
T/p: Je suis quand même sous le choc de vous voir.
Sophia: Bon, on a un petit cadeau. C'est deux lettres et un bracelet que nous avons choisis en espérant que ça te plaise.
Olivia: Ah oui, et tu peux l'ouvrir que quand tu es dans l'avion, pas avant.
T/p: D'accord, d'accord, mais vous êtes folles aussi.

Ma mère s'approche de nous pour me dire qu'il est temps de dire au revoir et d'y aller. Je fais la bise à mes parents et ma sœur.

Ma mère: N'oublie pas de nous envoyer un message quand tu es arrivée.
T/p: Oui maman, t'inquiète pas.

Maintenant, je devais dire au revoir à mes deux acolytes.

Olivia: Ah, je hais les adieux. Tu vas nous manquer, t'as intérêt de nous envoyer des photos.
Sophia: Et de nous appeler pour nous raconter des gossips, je veux tout savoir.
T/p: Okay, c'est prévu. Allez, venez là.

Je les serre fort avant de partir.

Sophia: Tu vas me manquer.
Olivia: À moi aussi.

Et là, je commence à pleurer, et elles aussi d'ailleurs.

T/p: Vous aussi, vous allez me manquer.

Exchange loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant