chapitre 3:

0 0 0
                                    

Moi et Anna nous nous dirigeons vers le parc. Je vois qu'elle a pris son ballon de basket.

T/p : Oh, tu as pris ton ballon de basket, tu en joues?
Anna : Oui, depuis que j'ai 9 ans, et je joue dans l'équipe de mon école.
T/p : Vraiment, c'est super ça. Tu as déjà joué plusieurs matchs?
Anna : Que 1 seul, comme ma coach dit que je ne suis jamais assez entraînée et que le basket ce n'est pas fait pour moi.
T/p : Pff, je te propose que tous les soirs jusqu'au prochain match, on s'entraîne et tu vas montrer à ta coach que tu es à la hauteur, d'accord?
Anna : Oh ouiiiiii, trop bien.
T/p : Allez, viens, on va jouer.

À 18h45, on décide de rentrer à la maison. Sur le chemin, Anna me pose plusieurs questions pour savoir comment je jouais et pourquoi j'ai arrêté.
Anna : Merciiii, t/p, d'avoir accepté de venir avec moi au parc. On pourrait repartir demain, s'il te plaît?
T/p : Oui, bien sûr, mais par contre, ça sera en fin d'après-midi. Et de rien, ahah.

Une fois rentré, j'aide Jeanne pour le dîner avec l'aide d'Anna.
Jeanne : Alors les filles, vous vous êtes bien amusées?
Anna : Oui, c'était trop bien. On a joué au basket, et t/p m'a montré quelques échauffements et m'a donné beaucoup de conseils. Elle a dit qu'elle m'aiderait à me préparer pour le match, je suis sûre que je peux vraiment jouer.
Jeanne : C'est incroyable ça. Merci beaucoup, t/p. Tu es sûre que ça ne te dérange pas de l'aider à s'entraîner?
T/p : Mais non, pas du tout. Ça me fait plaisir de l'aider. Je faisais du basket avant, mais j'ai dû arrêter. Je connais quelques techniques que j'utilisais avant les matchs.
Jeanne : Oh vraiment, c'est cool.
Anna : Ouiii, ah, je suis trop contente. Merci beaucoup.
Jeanne : Anna, tu veux bien aller chercher ton frère et lui dire que le repas est près?
Anna : D'accord.

Une fois Anna partie, Jeanne me demande si elle peut me parler de quelque chose.
Jeanne : T/p, je pense que tu as dû voir que leur père n'est pas là, c'est qu'il nous a abandonnés quand Anna avait 3 ans et Zach avait 2 ans. C'est pour ça que je les ai élevés seule.
T/p : Oh non, je suis vraiment désolé. Ça doit être dur pour eux et toi aussi.
Jeanne : C'est vrai, mais j'ai su me débrouiller. Merci de faire tout ça pour Anna.
T/p : C'est normal, ça me fait plaisir de l'aider.

Une fois fini de manger, je dis à Jeanne que je vais m'occuper de la vaisselle et qu'elle peut se reposer. Au début, elle n'était pas d'accord, mais elle a fini par accepter. Zach a dit qu'il voulait me donner un coup de main, et on a discuté de tout et de rien. Il m'a dit qu'il jouait dans l'équipe de hockey et m'a demandé si je voulais venir le voir à son match qui est après-demain. J'ai bien évidemment accepté."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Exchange loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant