Chapitre 1

36 6 7
                                    

Au cœur de la plaine

L'herbe ondulait sous le vent. Deux oreille blanche émergerent ďun buisson puis une des branches craqua.

- Comète ! cria une voix lointaine.

- oh oh, Comete cache toi, Chuchota Esprit a son frère, si 'man te trouve ici tu es puni c'est certain !

- Non ! Je te laisse pas !

- Mais..

- COMÈTE, ESPRIT !

La petite chatte blanche se retourna et frissonna en sentant le regard froid de sa mère.

- J'en ait plus qu'asser de vos bétises !
Venez on rentre ! Lança elle avant de faire volte face. Les deux chatons la suivirent tête basse.

- On a eu chaud.

- LA FERME ! Vous n'êtes surment pas tirer d'affaire ! Cria la chatte grise dans les oreilles du petite chat noir et blanc. Elle se remis a avancer en marmonant des mots inaudible,  malgré tout, Esprit entendit quelques mots.

-  Satanée gamins... ....... Je vais... .... ils vont.......oir ....... je ne ... .... pas demander ceux la... j'était....
Mais elle fut bientot trop loin.

- viens, dit elle a son frère.

-----


- Attendez la ! Ordonna sa mère avant de pénétrer dans la grotte du chef de tribu.

La chatonne blanche n'était venue qu'une seul fois dans se coin du territoire, quand son frère et elle avait été présenté au chef.

Elle n'avait était punie qu'une fois dans sa vie car elle était sortit seule sans autorisation. Elle avait été séparé de son frère pendant pres ďun mois, c'était une des pires punitions pour des chats de leurs tribus car chez eux ils y avait beaucoup de regles, des règles très strictes, les parents ne sattachait pas vraiment aux chatons. Il était interdit ďavoir plus de 2 chatons, si il y en avait plus, les chatons était donner a une chatte errante ou a une autre tribu.

Plusieurs minutes plus tard, leurs mère et le chef ressortirent. Le chat gris-bleu ne les regarda même pas et se dirigea vers le centre du village, il miaula pour reclamer un rassemblement. Leurs mère le suivi et s'arrêta un mi-chemin pour dire au deux jeunes chats de la suivre.

- Chat de la plaine ! Deux chatons ont atteint l'âge du choix. Venez, Esprit, Comète. Vous aurez plus de trois saisons (9 lunes) a la prochaine pleine lune, c'est pourquoi, je vais décider de votre avenir, celui qui a été tracer a votre naissance. Pour pouvoir passer votre vie au cein de la tribut vous devez prouvez votre loyauté en acceptant de porter la marque de la trubu ! QU'ON APPORTE LA VIPÈRE DE VIE !

C'est quoi ça ?! J'en ai jamais entendu parler ! elle se retourna et vit un chat apporter une cage en toile.

- Si vous acceptez de vous faire gravez la marquer de la tribu sur votre cousinet et sur l'épaule vous serez définitivement membre de la tribu.
Asseyez vous et ne bougez pas.

Le grand chat gris plongea sa patte dans la cage et en sorti un serpent endormi.

Il s'approcha de Comète et, avec une griffe, ouvrit la bouche du serpents et tenta d'enfoncé les croc du serpent dans ľépaule du chat noir et blanc. Surpris, il s'écarta. Soudain des gardes surgirent de partout et plaquerent le petite chat au sol.

- Attrapez l'autre aussi !

Cinq garde clouerent la chatonne blanche au sol.

- Enmennez le en prison ! Il va réfléchir a toutes ses betises pendant quelques jours avants sa cérémonie.

Il se tourna vers Esprit.

- Maintenant a ton tour.

Quand elle croisa son regard elle nit lu que du mépris et de la méchanceté, elle qui avait toujours cru qu'il voulait leurs bien, elle s'était tromper. Elle couina et tanta de se débattre sans reussir a bouger.

- Tut,tut,tut tu n'es pas aussi stupide que ton frère quand même !

Il attrapa sa patte et planta ďun coup sec les croc du reptil dans son cousinet, la petite chatte hurla de douleur. Il repeta l'opération pendant environ une heure en passant et repassant sur les creux déjà tracé arrachant a chaque fois des cris de douleur de plus en plus faible a la petite chatte.

- Et pour que tu te souvienne bien que cela aurait pu se passer en douceur sans les bêtises de ton frère je vais faire une ligne profonde sur tas patte... siffla il.

Une fois qu'il eu finit. Il inspecta les creux sanglant et se redressa.

- Laissez la se redresser, Ordonna il.

Elle se leva lourdement sans reussir a se tenir droite sous l'effet de la douleur.

- Passons a ton épaule.

Sans reflechir elle se jeta dans un creux au milieu des chats et sorti de la clairière avant de traversée la foret aussi vite qu'elle le pouvait soudain elle chuta sans la vide et tout devein noir.

Aurrore du ciel • Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant