Chapitre 3

13 4 0
                                    

Ne pas se fier aux apparences

1 ans plus tard

Esprit étira ses pattes endolorie. La nuit avait était dure à cause de la pluie qui n'avait pas arrêter de tomber toute la nuit.

- Deja reveiller ? demanda Source.

- Oui mais continue de dormir je vais juste chercher quelques plantes.

Une minutes plus tard, tandis qu'elle s'éloignait par les tunels, elle entendit son amie ronfler doucement.

Quand elle arriva dehors, le soleil avait deja commencer a se levé. Elle partie en dirrection de l'orée de la foret. Sur la route elle croisa un petite écureil qui tentait de remonter dans son creux, elle lui donna un petit cous de museau pour le faire grimper. Elle ne mangeait pas ďécureil plutot des lapin, parfois un bébé mouton qui s'aventurait trop loin des paturages et de sa mère.

Elle alla trempée ses pattes au ruisseau qui coulait a côté. Ensuite elle monta en ahaut de la coline qui longeait la forêt pour admirer la vue. Sur le chemin, elle marcha sur une pierre, elle regarda sa patte pour s'assurer qu'elle n'était pas blesser et quand elle vit sa marque elle chancela légèrement, elle n'avait pas pensé a sa marque et a son ancienne tribu depuis longtemps. Perdu dans ses pensé elle s'assit au sommet pendant longtemps.

- Tu dort encore ? la taquina Source en s'assayant pres d'elle.

- Je croix... je croix que je dois partir... retrouvée mon frère.

- Mais... Esprit ! Tu sais que c'est dangereux ! Tu ne sais même pas ou allée si ça se trouve tu vas courrir après un chat mort ! Je t'en pris ne fais pas ça...

- Tu vas me manquer Source.

- S'il te plait...

- Non désolé, je dois partir.

Son amie la regarda tristement avant de s'éloigner tête et queue basse. Elle s'arrêta au pied de la coline.

- Quand veux tu partir ?...

- Dans la soiré.

- Non ! Par plutot demain matin. S'il te plait...

- Daccord, je partirai a l'aube.

Source ce retourna et disparue dans la forêt.

Le landemain

- Source. Source ! Tu es la ?

- J'arrive jarrive attends moi.

Son amie apparue a l'entrée de la tanière avec un lapin dans la bouche.

- Tien.

- Non non garde.

- Je te le donne tu aura bien l'occasion de chasser pendant ton voyage.

- daccord merci.

Elle se mit a manger. Quand elle eu finit elle frotta sa tête contre le cous de son amie avant de sortir en silence. Une fois dans la foret elle s'arrêta et dit aurevoir a Source.

- Bonne route... tu vas me manquer...

- Merci, toi aussi...

Elle partit sans se retourner.
Une fois sur la colline elle regarda par ou partir et se mit en route pour l'aventure.

Aurrore du ciel • Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant