Chapitre 4

11 3 0
                                    

Rencontre

Esprit plongea ses patte dans l'eau pour se rafraîchir. Cela faisait 3 jour qu'elle était partie et elle commençait a douté d'être dans la bonne direction.

Soudain, un buisson fremit derrière elle. Elle fit volte face et se retrouva né a né avec un blaireau qui faisait deux fois sa taille.

Elle voulu partir en courant mais, l'animal noir et blanc, abattit une patte sur son dos et la cloua au sol.

Elle tenta de se debattre, en vain. Elle peinait de plus en plus a respirer, un voile noir glissa devant ses yeux.

Tout a coup, elle put a nouveau respirer normalement, elle se redressa dificilement et regarda le combat qui faisait rage a côté d'elle.

Son sauveur avait une fourrure rousse et des pattes blanches, il affrontait le blaireau a coup de griffes et de crocs. La jeune chatte grise sauta sur le dos de la bête et lui mordit ses petites oreilles. L'animal sans fut en couinant.

Esprit se retourna, prête a remercier son sauveur mais elle s'arrêta la bouche ouverte, choquée. Il avait les pattes blanche, une queue touffu et un museau fin. Un renard ! Elle frissonna en sentant le goupil poser son regard sur elle.

- Ça va ? Demanda il ďune vois douce.

- Heu o.. oui heu...

Il equarquilla les yeux en voyant qu'elle était effrayée.

- Oh, ne t'inquiète pas je ne vais pas te faire de mal.

- Mais tu es, tu es...

- Je n'ai jamais trouver que les chats avaient un très bon goût, Plaisanta il.

Elle rit malgré sa peur. Il l'invita a le suivre ďun mouvement de la queue. Elle hesita mais elle finit par le suivre dans la forêt.

Ils arrivèrent pres ďune tanière creusée au pied ďune coline.

- Bienvenue chez moi. Ma famille n'est pas la à cette heure la, ajouta il. Alors, que fais tu par ici ?

- Je cherche ma tribu pour sauvé mon frère.

- Vraiment ?! Seule ?

- Oui.

Il regarda la taniere puis se tourna vers elle, le regard plein de détermination.

- Je peux venir avec toi ? Je sais qu'on ne se connais pas beaucoup, ajouta il en la voyant hésiter, mais je veux t'aider et partir a l'aventure.

- Hum, heu bas... Daccord ! Apres tout, tu m'as sauvé la vie.

- Merci, vas la haut, dit il en designant la coline, je parle a ma famille.

Elle monta et admira la vue. Bientot elle repartirait a la recherche de sa tribu, et elle ne serait plus seule.

Aurrore du ciel • Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant