Chapitre 1 : Alors pars.

96 6 1
                                    


-Je m'en vais, toi tu as le choix. Tu peux rester, tu devrais même, tu as ta place ici.

Devant une maison résidentielle dans un quartier calme, deux adolescents étaient en pleine discussion. Un jeune homme, appuyé contre une voiture, faisait face à une jeune fille un peu plus jeune à la chevelure rousse. Elle lui coupa la parole alors que ses yeux s'emplissaient doucement de larmes.

-Tu as le choix toi aussi! Tu peux rester, avec moi, avec NOTRE famille!

 Son interlocuteur la regarda, serrant le poing sur le capot de la voiture grise. 

-ce n'est pas ma famille! Ce sont TES parents, pas les miens!

 Le jeune homme semblait autant en colère qu'au bord des larmes. Sa sœur se tenait en face de lui. Il était sur le point de l'abandonner, il le savait. Il avait déjà hésité tant de fois à partir il l'avait même déjà fait, mais il était toujours revenu pour elle, et seulement pour elle. 

Mais là, il lui faisait du mal. Sa simple présence la rendait instable, si instable que les lumières grésillaient à chaque interaction, les alarmes s'allumaient aussi bien au sens propre qu'au figuré.

Était révolue l'époque où tout était simple, où tout était pur. Ils avaient été brisés, lui par leurs parents, elle par lui. Il s'approcha d'elle et posa sa main sur son épaule. -

-Ça doit cesser, , tu le sais aussi bien que moi.

Elle prit alors la main de son grand frère  ravalant ses larmes et lui glissa les clés de la voiture de leurs parents dans les mains. 

-Alors pars, Azaré.

Et elle lui tourna le dos, marchant vers la porte de la maison sans se retourner. Quant à lui, il ouvrit une autre porte et démarra la voiture.

()

Cela faisait bientôt 3 heures que l'adolescent de 17 ans roulait. Il ne savait pas trop où il allait, mais il savait ce qu'il cherchait, des réponses. 

Il avait trouvé quelques papiers dans le bureau de ses parents, rangés dans un dossier portant son nom.  Il y avait très peu de chose dans ce dossier relatif à son adoption, seulement une petite carte jaunie où l'encre de stylo était effacée : "Pour plus d'informations, contacter " suivi d'un numéro de téléphone. Il n'avait pas appelé, il ne savait même pas s'il allait le faire un jour. Il ne savait pas qui était cette personne, ça l'effrayait. Était-ce son père ? De la famille ? Un travailleur social ? Il mourait de savoir la vérité, mais il ne voulait pas connaître la personne qui avait pu laisser un enfant de 4 ans derrière elle. Il ne se souvenait de rien avant son adoption. Au fond, c'était peut-être pour le mieux, non ? Alors, il se tâter à appeler, à aller chercher les réponses qu'il voulait tant.

Dans sa profonde et absurde réflexion, il n'avait pas vu le barrage routier droit devant lui. Il n'avait ni permis ni ses papiers d'identité, et de surcroît, il avait quelque peu volé cette fichue caisse. Il regarda s'il y avait possibilité de faire marche arrière, mais une longue file de voitures était positionnée derrière lui. Il était pris au piège. Alors qu'il regardait de droite à gauche, cherchant désespérément une issue, un coup sec sur sa vitre se fit entendre. Un officier frappa la vitre, un sourire sur le visage. Azarée fit descendre la vitre nerveusement. L'officier s'adressa à lui, un sourire au visage.

-Bonjour, désolé, mais la route est bloquée pour l'instant. On pourra vous faire circuler dans une trentaine de minutes, une heure au maximum.

Le garçon poussa un soupir soulagé et remercia l'officier. Alors que ce dernier s'apprêtait à partir, il se retourna.

The Old WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant