9 Septembre. 11h30.
Cher journal,
encore un jour seule. Le dernier. Normalement. J'espère que je vais m'y plaire, m'y faire des amis. J'y vais pour enfin avoir le contrôle de ma vie et de mon futur. Si j'y arrive, ça serait bien la première chose à laquelle je n'aurais pas échoué.-Bon Sarah tu viens ou tu va écrire jusqu'à ce que ton pain brûle ? Tu commence à sérieusement me soûler là, si c'est comme ça tu le prends pas ce train.
Pour rien au monde je ne raterais ce train. C'est ma porte de sortie vers une nouvelle vie. Je devrais dire ma porte d'entrée non ?
Bref. C'est une porte qui m'emmène loin de ma mère, qui a visiblement elle aussi très envie de me voir loin, pour être si pressée à 1h30 du départ de mon New-york/Atlanta, alors qu'on habite à côté de la gare.
Première chose qui ne va pas me manquer.
-Sarah viens vite sinon je te promet que tu ne verras plus ce carnet autre part que dans la poubelle de tri.
Seconde chose qui ne va pas me manquer.
-C'est bon j'arrive ! je lui répond le plus fort possible, pour couvrir le bruit d'un TGV qui vient d'arriver en gare.
Je saute de mon lit, puis marche vers ma mère d'un pas traînant.
-Qu'est-ce qu'il y a ? T'es au courant que le train arrive pas avant 13h ?
-Ne me parles pas comme ça jeune fille, tu es encore sous mon toit à ce que je sache, c'est moi qui ai le droit d'être impolie vu tout le travail que je fais ici.
Je sais, tu me le rappelles bien chaque jour je suis pas prête d'oublier.
-Oui pardon...
-Je t'ai fait un sandwich, dans 40 minutes tu es dehors, me lâche-t-elle sèchement.
-Quoi !? on prends pas un dernier repas ensemble ? Déjà que papa n'est pas là...
-Non, j'ai du travail au boulot...
-On est pas samedi ? questionnas-je.
-Je travaille le samedi moi madame, je suis pas une lycéenne au chômage.
Elle n'a jamais travaillé le samedi ?
-Et arrête de parler de ton père avec cette voix déçue, j'ai compris qu'il te manques c'est bon, il fait jamais rien et moi ? Je suis la chaque jours, je fais tout ici, mais bien sûr ce n'est pas moi la préférée hein.
Elle a l'audace, c'est sa faute si papa n'est jamais là, si elle ne l'avais jamais fait, ça ne serait pas arrivé, et papa serait resté normal.
-Mais j'ai pas dis que je préférais papa, juste un dernier repas tous ensemble ça aurait été cool...
-Sujet clos, tu manges un sandwich.
Su-per.
Comme d'habitude, Heather Williams reçoit l'oscar de la mère la plus compréhensive de New-York. Wouhou.
Je retourne dans ma chambre, et commence ma valise, m'insultant intérieurement de ne pas l'avoir faite plus tôt. Putain de procrastination.
En même temps si tu l'avais faite plus tôt elle t'aurais accusé de vouloir la quitter car tu la déteste et un milliard d'autres choses, bla, bla, bla.
Après c'est pas faux, je veux en effet partir au plus vite.
M'éloigner de la ville où il m'a fait ça. A cause d'elle.
VOUS LISEZ
Neverglade
RomanceLe rêve d'un nouveau lycée ? Atteint. Celui d'une amie ? Atteint. Celui d'un environnement stable, loin de ceux qui lui ont fait du mal ? Atteint. Mais en est-elle si éloignée..? Bienvenue à Everglade.