A écouter avec : Softcore de The Neighbourhood
J'ai des courbatures de partout. Et... Pourquoi mon lit est aussi dur ? J'ouvre les yeux, et découvre que je suis sur la plage... Seule. Il m'a lâché. Il avait promis qu'il ne me laisserait pas, et il est partie, m'abandonnant ici. N'importe qui aurait pu m'agresser. Je m'assois, et découvre le regard des passants sur moi. Super, maintenant, on me prend pour une ado rebelle qui a fugué.
Je sors mon téléphone pour voir l'heure, mais la batterie est morte. C'est officiel, ma mère va me tuer. Je dois me dépêcher de rentrer. Je me lève, époussette la poussière sur mes vêtements et mes cheveux, puis, je regarde autour de moi, essayant de trouver mes repères. Par où suis-je arrivée la nuit dernière ? Je marche de long en large, avant d'enfin trouver la rue par laquelle j'ai débarqué ici. Et je me mets à courir. Vite, très vite. Mon père va faire un arrêt cardiaque, et je ne peux même pas lui envoyer de message pour le rassurer.
J'arrive enfin, mais bien sûr, ça aurait été trop simple comme ça. Je ne connais ni l'étage ni le numéro de l'appartement. Pas le choix, je dois jouer aux espionnes. Les murs doivent être fins, s'ils sont en si mauvais état. Je commence par le premier étage, et passe devant chaque porte sur la pointe des pieds. Au premier appartement, un bébé pleure, et aux dernières nouvelles, je n'ai ni frères, ni sœurs. Au deuxième, une femme crie sur ses enfants car ils ont eu de mauvaises notes. Au troisième... J'ai envie de vomir, c'était une mauvaise idée. J'arrive devant le septième et entends mes parents se disputer. Je l'ai enfin trouvé.
Je sonne et attends, la boule au ventre, sachant que je n'en sortirais pas indemne.
C'est mon père qui ouvre, et lorsque je vois ces cernes, la surprise et le soulagement sur son visage, je regrette tout ce que j'ai fait. On aurait dit qu'il avait vu un mort revenir à la vie.
– Cassiopée, murmure-t-il, avant de me prendre dans ses bras. Il m'enlace fort, si fort que je n'arrive l'air ne passe plus dans mes poumons.
– PA... Papa, je n'arrive pas à respirer, tu m'étouffes.
Il me relâche, et se met à me contempler.
– Qu'est-ce que tu as fait, Cassiopée ? Pourquoi as-tu fugué, pourquoi nous as-tu infligé une telle fray...
– Je n'ai pas fugué papa, je suis tellement désolée pour ce que j'ai fait, vraiment. Je regrette tant. Je voulais seulement aller me promener, et j'ai trouvé une plage. Je me suis endormie sans m'en rendre compte.
– Eh bien, eh bien, il ne manquait plus qu'elle se mette à jouer les SDF. Tu as vraiment perdu la tête ma fille.
La sorcière. Je l'avais oubliée, mais il a bien évidemment fallu qu'elle reprenne le contrôle, comme elle le fait toujours.
– Ne m'appelle PAS ta fille putain ! C'est à cause de toi tout ça ! Papa, elle...
Le sourire. Non, elle va tout lui dire.
– Oui Cassy, dit nous donc ce que j'ai fait.
Je la déteste. Je la déteste plus que tout au monde. Mais elle est la seule à savoir, et il ne faut absolument pas que mon père soir au courant. Je perdrais la seule personne qui m'aime sur cette planète.
– Elle... Hum, elle a voulu me calmer, mais je me suis emportée. Je suis désolée.
– À qui adresses-tu tes excuses Cassy chérie ?
Je vais l'étrangler. Si elle ne s'arrête pas, on va m'arrêter aujourd'hui pour homicide volontaire.
– Je suis désolé maman.
VOUS LISEZ
la poudre d'étoile
Novela JuvenilQue se passe t-il lorsque deux personnes détruites se rencontre ? Lorsque deux âmes brisées se mettent à recoller les morceaux de l'autre ? Lorsque Cassiopée déménage, elle n'imaginait pas que sa vie pouvait être pire que ce qu'elle était déjà, et...