Chapitre 3

73 1 1
                                    

-Voilà ce qui explique tout. murmura le Conseiller Emery

-Voulez vous bien expliciter votre phrase ? lui demanda le Colibri

Il attendit un instant avant de lui expliquer qu'il parlait de toutes les recherches que le Conseil a effectué.

-D'accord... Donc Elyseus apparaît, et nous découvrons qu'il peut bloquer nos pouvoirs : je ne pouvais plus instiller, pareil pour les champs de force de Maruca, le feu de Marella, et l'invocation de Lady Gisela. devant leur surprise elle ajouta. J'ai oublié de vous le dire ? Lady Gisela est Invocatrice en plus de Polyglotte et se sert de ce pouvoir pour invoquer des cristaux, qui ont le même pouvoir que des bombes. C'est avec ceci qu'elle a tué Vespéra.

-Venez-en au fait s'il-vous-plaît

-Bien sûr, j'y arrive. Elyseus commence à nous parler, et pendant ce temps, Lady Gisela en profite pour s'échapper, et non, nous n'avons pas pu la rattraper. Donc il nous explique qu'il y a mille ans, lors du dernier alignement des étoiles non répertoriées, il a fait le même parcours que nous, mais sans Vespéra car à l'époque il n'y avait pas encore les illusions, et a trouvé une personne qui lui a donné son pouvoir. C'est le pouvoir des Gardiens. Et non, pas les télépathes. Les Gardiens peuvent être soit seuls, soit en groupe, mais dans ce cas ils ont une liaison très puissante, comme pour des Apparentés, qui permet à une personne d'utiliser un peu du talent d'une autre personne du groupe. Talent ou autre compétence. Mais ce n'est pas tout : le pouvoir des Gardien est surtout pour bloquer ou déclencher un talent chez une personne.

-Pourquoi dans ce cas est-il resté caché au lieu d'aider les Sans-Talent ? demanda la Conseillère Alina avec dédain

-Il faudrait voir pourquoi, mais le Conseil l'a enfermé, en chargeant Vespéra de faire des illusions pour le dissimuler. Cependant, il y avait énormément d'illusions qui se superposaient donc elle ne savait pas ce qu'elle cachait.

-Je rejoins le Roi Dimitar, en quoi cela nous concerne t-il ? Certes vous avez quelques compétences de plus au combat mais... demanda la Reine Nubiti.

-J'ai dis tout à l'heure "Talent ou autre compétence". Les compétences en combat des nains, des ogres, gobelins, et les compétences de gnomes en font partie. Donc, Elyseus nous a dit qu'après mille ans il devait passer le pouvoir de Gardien, et il ne garde que sa télépathie, qui est son talent initial. Après avoir dit ces mots, je ressentit une grande énergie me parvenir, je ressentait tout : la terre, le caillou au loin, la brindille piétinée... Et après je ne sais pas ce qu'il s'est passé

-J'ai senti, un mélange d'émotion très puissant venant de Foster. Je lui prend la main pour essayer de savoir des quelles il s'agissait. J'ai senti, je ne sais pas comment le qualifier, mais la même émotion que quand Linh a sauvé l'Atlantide. Au début je n'ai pas compris, mais maintenant je sais. Je lui ai donc fait un brise bleue jusqu'à qu'elle ouvre les yeux. Non, elle n'était pas évanouie, mais elle ne réagissait pas à ce que l'on disait.

-Toute notre attention était centrée sur Sophie, mais j'ai vu un mouvement vers la droite, et c'était Elyseus qui disparaissait. continua Maruca. Comme je devais être la seule à le regarder, il m'envoya un message télépathique : " Je pars, ne me cherchez pas, vous ne me trouverez pas. Faites confiance à votre meneuse, la Gardienne Sophie".

-Il t'a dit ça ? Mais je ne suis pas une meneuse

-Il faudrait que tu t'y fasses Sophie. lui dit son Apparenté. Tu es le Colibri, la Gardienne, notre meneuse. Mais quoique tu fasses, nous seront là pour toi.

A ces mots, toutes les personnes qui ne sont pas dirigeants acquiescèrent.

-Je suis tout à fait d'accord avec Fitz. Et pour ceux qui n'ont pas compris ce qu'à dit Keefe tout à l'heure, l'émotion que Sophie ressentait, c'est quand un elfe utilise sont talent élémentaire.

-Mais Sophie n'a pas de talent élémentaire, si ? demanda le Conseiller Noland

-Si. Je suis Géokinésiste et Phytokinésiste. Je ne sais pas si cela ce dit comme ça, dit Sophie aux Conseillers. Mais je contrôle la terre, les métaux, les plantes, ect... Je peux vous dire que c'est énorme. On peut sentir un pas à l'autre bout de la planète, la plus douce brise qui fait bouger une brindille... C'est vraiment génial. Me rappelant que Sandor était encore prisonnier, j'essaye de sentir sa présence quelque part, et je l'ai ramené, de la même manière que Cadfeal et sa bande. dit Sophie

Tout en disant cela, elle les fit sortir de terre, toujours prisonniers.

-J'exige que vous me les donniez.

-Je ne doute pas que vous les voulez, mais je pense qu'il vaut mieux d'abord les sonder, vu comment c'est fini le dernier interrogatoire où a assisté Lady Cadence...

-C'est pour ça tu m'as quand même ramenée blondinette ! Mais la prochaine fois, laisse moi finie ma mission s'il te plait. Une question d'honneur

Bo toussa quelque chose qui ressemblait à " se faire battre par une ado elfe, et après elle parle d'honneur"

-Vous avez l'air de beaucoup nous sous-estimer, Bo. Dois-je vous rappeler le dernier duel qui a eut lieu entre votre roi et un elfe ? Cet elfe n'ayant même pas utilisé du talents. Et vous venez de voir qu'une seule personne peut battre un bataillon sans bouger de sa place. Si vous doutez encore, peut-être un duel vous convaincra ?

Bo regarda son roi avant d'accepter. Aussitôt, Sophie créa une arène de sel comme à Ravagog. Elle couru se mettre en tenue et dit

-Il me semble que c'est bon. Même règle que le combat du Roi Dimitar ? Mais je n'utiliserai pas mes talents.

-D'accord, quand vous voulez.

Les deux combattants se placèrent, et le Roi Dimitar donna le signal du départ. Immédiatement, Bo attaqua. Sophie l'esquiva et lui lanca une étoile gobeline à la cheville, le faisant saigner

-Un à zéro pour Foster ! cria Keefe

Le combat dura de longues minutes, puis Sophie gagna, utilisant la télékinésie pour ramener les étoiles gobelines.

- On se moque de moi mais on se fait battre au combat par Blondinette.

-Car ce n'est pas une vrai bataille. Aucun de ses coups n'aurait pu me tuer

-Car les règles interdisaient les coups fatals, non ? Bon, maintenant que c'est réglé, il me semble qu'il y a des choses à faire, non ?


Un nouveau chapitre, dites moi ce que vous en pensez. Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'action, mais c'est essentiel pour la suite.

Dites moi à quelle heure vous préférez que je vous publie les chapitres

J'ai publié le chapitre maintenant car je ne pourrais sans doute pas le publier la semaine prochaine...

N'hésitez pas à commenter et à voter

Gdcp 10 : Le temps des GardiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant