-Bon, vous pouvez vous assoir il me semble. dit Sophie
Immédiatement, les dirigeants rougirent, conscients de s'être fait surprendre et s'assirent. Les gardes du corps se placèrent soit derrière leur roi soit derrière leur protégé, sans manquer, pour Grizel, de maugréer contre les adolescents fugueurs en réfléchissant à quel gage elle allait leur faire.
-Je ne sais pas vraiement par où commencer mais...
-Par le commencement non ?
-Merci Keefe pour cette information pertinente. dit l'Instillatrice avec un sourire en coin. Attention, je ne me répèterai pas donc écoutez. Nous avons ouvert la cache de Kenric et...
-QUOI !!!!!!? crièrent tous les Conseillers en chœur sauf celle qui ne mérite pas d'être nommée, ce que remarqua la Conseillère Alina immédiatement.
-Et pourquoi Oralie semble au courant ? demanda t-elle
La télépathe consulta sa mère du regard
-Car elle l'a ouvert avec moi. répondit tranquillement cette dernière
Tous les Conseillers semblaient sous le choc, et M. Forkle en plein réflexion. Sophie décida de lui envoyer un message télépathique.
-Oui, je sais que c'est ma mère mais j'ai décidé de lui demander de l'aide même si je lui en veut car nous avons ouvert sa cache et que c'est à la suite de celle-ci que j'ai cherché celle de Kenric.
Le chef boursoufflé la regarda avant d'hocher la tête.
-Bon, je comprends que vous êtes étonnés, mais vous ne voulez pas plutôt savoir quel secret était caché dedans ? demanda l'Optimisatrice
-Surtout en quoi cela me concerne. dit le Roi Dimitar
-Si je vous dis que je peux battre un bataillon d'ogres à moi toute seule cela vous suffit comme réponse ?
-Je veux bien voir ça d'abord. J'en fait venir un. répondit le roi en tapant le pied contre le sol
Aussitôt, une cinquantaine d'ogres sortirent du sol, attendant le signal de leur roi.
-Tous les coups sont autorisés, aucune aide extérieure cependant. C'est quand vous voulez. dit le Colibri au guerriers.
Ces derniers lui lancèrent des dagues qu'elle arrêta par télékinésie, tout en courant pour l'attaquer au corps à corps. Quand ils furent arriver à 2 mètres d'elle, la Polyglotte les arrêta de la même manière qu'elle l'a fait pour Cadfeal, avec des lianes de pierre. Une fois tous capturés, elle leur créa un anneau de pierre avec des pointes dirigées vers l'intérieur, le mettant autour de chaque cous, sans serrer pour ne pas les blesser, mais assez ajusté pour qu'ils ne puissent pas l'enlever.
-Cela vous suffit ?
-Comment ? souffla le Roi Dimitar . Comment avez-vous fait ?demanda t-il plus fort
-Vous verrez. Si vous daignez bien m'écouter...
-Pouvez vous d'abord libérer mes soldats ?
-Bien sûr. et d'une torsion de poignet, toutes les lianes ont disparu ; quand le silence reprit, Sophie continua. Donc, comme je le disais, nous avons ouvert la cache de Kenric. Je vais vous passer les détails non intéressant, mais à un moment il a parlé d'...
-NON ! cria le Conseiller Emery. Vous ne pouvez pas leur dire ! dit-il en montrant les dirigeants des autres espèces. Il s'agit d'un secret d'elfes.
-Vous savez aussi bien que moi que non, tout comme vous savez qu'avec ou sans votre accord je le leur dirai. Et vous savez aussi que les gardes du corps en sont au courant donc dans tous les cas les dirigeants seront au courant. dit Sophie pendant que les dirigeants en question firent un sourire en coin. Je peux continuer ? demanda t-elle. Donc, Kenric a parlé d' Elyseus.
A ce mot, les dirigeants déjà présent au moment du Secret Oublié se tinrent la tête, sous la pression des souvenirs qui remontent. Après quelques instants, Sophie continua.
-Cependant, il n'a donné que le nom, donc nous n'avions aucun moyen d'en savoir plus. Dans un autre souvenir, il emmène la Conseillère Oralie dans un lieu, et dans un autre encore, il y a une carte. Au début, aucun lien n'apparaissait entre ces souvenirs. Mais une fois rentrée à Havenfield, j'ai vu sur la carte la lettre E, pour Elyseus sans doute. Ensuite, bon, on passe les détails, mais rencontre avec Vespéra, on récupère Keefe, on trouve la pierre stellaire qui va à Elyseus, mais il y a trop d'illusions. On rentre donc, et le soir Vespéra arrive et me propose qu'on l'amène à Elyseus et elle enlève les illusions
-Et vous avez accepté ? demanda le Conseiller Bronte
-Oui j'ai accepté, car la particularité d'Elyseus ne dure que 12 jours et donc il fallait faire vite pour pas que Lady Gisela y arrive avant nous. Mais si ça vous rassure, au début elle voulait que j'y aille juste avec une personne, mais j'y suis allée avec 3 personnes plus Keefe qui s'est rajouté en cours de route, et Sandor. Donc on y va, elle brise les illusions. Ensuite Lady Gisela arrive, elle tue Vespéra, capture Sandor. Ah oui j'ai oublié de dire qu'elle a fait un pacte avec les trolls et elle les commande avec une machine. A ce moment à, une silhouette apparait et dit : "Je m'appelle Elyseus, la source d'énergie que vous cherchez tous, c'est moi."
-Quoi ? demanda le Conseiller Emery. Elyseus est une personne ?
-Oui
Et voilà désolée pour ce chapitre pas très intéressant, mais essentiel pour la suite de l'histoire
VOUS LISEZ
Gdcp 10 : Le temps des Gardiens
FanficSophie Foster a tant à gérer, avec ses amis (ou plus), avec toute la pression, mais ce titre est a seule chose qui lui manque. Le pouvoir de gagner ou de perdre, qui réside dans une seule phrase : "Je vous suivrais jusqu'à la mort"