Chapitre 1 : La visite

10 2 0
                                    



Le jour de la visite est enfin arrivé et après 4 longues heures de bus j'étais enfin arrivée dans une sorte de bosquet où se trouvait l'académie. L'établissement semblait vieux dans un style médiévial un peu comme un château.En franchissant le portail une dame m'attendait je marchai d'un pas confient, excité mais un peu nerveux 

-Bonjour, mademoiselle Janne. Bienvenue à notre établissement, le crack Stone. Mme MARTIN, c'est ainsi que je me présente, je suis la directrice.

Madame MARTIN, directrice de Crackstone, est tout aussi mystérieuse que son académie. Elle est une femme mature, avec des cheveux courts, roux et légèrement ondulés. Elle arborait des lunettes vert légèrement épais, un t-shirt bleu marine, un gilet rouge long et un pantalon kaki.

-Bonjour madame.

- Ne traînons pas, on commencera la journée en prenant des indications sur vous que nous n'avons pas eu, comme votre empreinte digitale. Puis nous ferons une visite rapide de l'académie. Et nous achèverons cette journée par une fête qui a été proposé par vos nouveaux camarades.

- Une fête ?

-Oui, pour faire connaissance avec l'ensemble des nouveaux arrivants tels que vous.

Quelle idée stupide cette fête. Je partirais sûrement avant, pensa Jeanne.

-C'est ici, nous y sommes, je vous en prie entrez et asseyez-vous.

 Voici votre carnet, vous y trouverez, page 12, le règlement de notre établissement.

-Hmm hm.

Le bureau de Madame MARTIN était rempli de meubles en bois et de plantes exotiques, il y régnait une certaine atmosphère de virtuosité ou quelque chose dans le genre.

-Pour continuer, je vais vous expliquer comment fonctionne ce collège exactement, afin que vous puissiez mieux comprendre les règles qui vont avec. Alors pour commencer, l'académie est entourée de la forêt Crack Stone mais il est formellement interdit d'y pénétrer sans autorisation.

- C'est d'ici que vient le prénom de votre académie?

-Je me demandais si vous aviez connaissance de la raison de votre admission. Est-ce que c'est bien le cas, mademoiselle?

-En fait, au début je n'en savais rien, mais au vu votre bureau et à en jugé le fait que je n'ai croisé personne depuis tout à l'heure, cela me semble évident.

STOP !!! Transition : bref je me présente, je suis la narratrice... comment ça ? oh non, un peu de respect, je vous prie. Hum, mais bon si tu ne veux pas comprendre ce che-d'œuvre je tant pris, t'as cas sauté, enfin bref, j'suis là pour expliquer de quoi elles parlent ces deux-là en gros... Janne !!! Vient leur expliquer !!!

Janne : T'abuse, avoue que tu as oublié, hein? Bon, la première fois que ça s'est produit c'était en cours de math, une camarade de classe(Son prénom heu... j'sais pas.) me parlait alors que je ne lui ai rien demander, à ce moment-là, je souhaitais tellement disparaitre que je finis par devenir invisible, c'était trop drôle, en plus elle ne l'a même pas remarqué. Bon, maintenant vous l'avez compris, je suis une métamorphe, le pire c'est quand j'en ai parlé à mes parents et qu'ils m'ont lancé un : « Ah ! On ne te l'avait pas dit ? »

À suivre ...

L'Academie Crack StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant