Pendant la discussion avec la directrice dans son bureau. Janne prit conscience de la raison pour laquelle elle a été admise dans l'Académie la plus prestigieuse des environs : l'Académie Crack Stone;il se trouve que l'académie l'avait accueilli car en réalité Janne était une Métamorphe et qu'en vue de ses capacités magiques l'académie était heureuse de la compter parmi leurs élèves.
dans le bureau de la directrice. Janne et Madame Martin continuèrent leur discussion:
-Trés bien vous êtes quelqu'un d'observatrice mademoiselle. L'académie avait appris par des connaissances que vous descendiez d'une famille de Métamorphe et que vos pouvoirs c'était éveiller il y a plusieurs mois et c'est pourquoi vous avez été admise dans notre académie, Alors comme vous pouvez l'imaginer votre emploi du temps est assez particulier votre classe assignée sera la salle 21.
- Y a-t-il une raison particulière pour que je sois assigné à la salle 21 ou est-ce une salle comme tout autre ?
- Pas particulièrement, ici, nous ne trions pas selon les races ou les compétences juste selon les âges.
- Oh, d'accord je vois.
- il est temps de commencer la visite si tu veux bien me suivre.
- Oui, biensur
La visite fut bien passionnante, bien que Céleste caché bien son jeu. Elles se rendirent dans des endroits plus étranges les uns que les autres mais rien de bien dangereux.
Puis lorsqu'il était venu le moment de s'éclipser avant la fête, Janne se glissât discrètement vers la sortie, laissant Mme MARTIN seule, ne pouvant pas passer par la porte qui était fermée elle décida de passer par une fenêtre. Sur son rebord elle regarda aux alentours et croisa le regard perplex d'une fille qui semblait avoir son âge se tenant également sur le rebord d'une fenêtre de la salle d'à côté.
- Mais, qu'es-ce que tu fait ?
- La même chose que toi, idiote ?
En entendant la directrice arriver vers leurs directions, elles n'avaient plus le temps de se quereller. Elles bondirent toutes les deux. L'inconnue atterrit sur un buisson qui venait de sortir d'un cercle d'incantation.
Janne profita de la présence de ce buisson pour se métamorphoser en banches et enfeuilles. En entendant les bruits de pas s'éloigner elles sortirent toutes les deux de leurs cachettes.
- HAAAAA! Un buisson vivant !
- Nope, une Métamorphe, disait Janne tout en retournant à sa forme d'origine. Mais je t'en prie cris plus fort je crois que Madame Martin ne t'a pas entendu.
-Ho... C'était juste toi désoler. Mais tu n'es pas censée être à la fête comme tout le monde ?
- J'pourais te retourner la question.
-Disons juste que je n'aime pas trop quand il y a trop de monde. Et toi?
- Parce que j'aime pas les fêtes. Merde, le bus vient de partir !
-Si tu veux je connais un endroit superbe où aller en attendant le prochain.
-Bon allait pourquoi pas, après tout ce n'est pas comme si j'avais autre chose à faire.
Cette compagnonne d'escapade l'emmena à un banc sous un énorme cerisier. Elles discutèrent bien toutes les deux Janne apprit beaucoup sur elle: son nom était Laïla, elle a la capacité de contrôler les plantes mais il se trouve qu'elles sont également dans la même classe. En fin de journée elles s'échangèrent leurs numéros avant de se quitter.
À suivre ...
VOUS LISEZ
L'Academie Crack Stone
FantasiUne jeune fille incomprise par ses parents, apprend qu'une académie prestigieuse veut d'elle. Ses parents laissent sa fille dans les mains de cette académie, pensant qu'ils remettront leur fille dans le droit chemin. Ce qu'ils ne savent c'est que ce...