Chapitre 3 : Une petite sortie

2 1 0
                                    

Le lendemain de la visite, Janne et Laïla avaient décidé de se rejoindre pour pouvoir acheter des affaires qu'elles auraient besoin pour leur entrée à l'académie. Dans un petit magasin que Laïla avait recommandé.

– Je sors ! Disait Janne. En retour d'un silence dont elle était habituée.

Sortant de sa maison, elle devait sortir de sa rue, puis traverser, prendre à gauche, s'arrêter devant un restaurant du nom de « LE PETIT REFUGE », prendre l'allée qui conduisait à l'arrière-court, pousser les deux poubelles et enfin toquer à l'arrière-porte.

-C'est qui ? Dit une grande voix grave.

– Janne LEDEN.

– Mot de passe, s'il te plaît.

– Médusa fut la réelle victime.

L'arrière-porte en bois peint d'un blanc franc se métamorphosa en une porte en chaîne avec des ornements dorés et une tête de hiboux sculptée.

En ouvrant la porte Janne ne se trouvait pas devant une cuisine ou quelque chose de semblable, mais devant une nacelle de même architecture que la porte, dessus se trouvait un jeune homme brun aux yeux verts.

– Demoiselle, je crains de devoir vous demander votre artéfact, si je puis.

— Pff, t'es pas drôle, tu sais. Disait Janne en lui passant une carte ornée d'une fleur de vie.

(Pour ceux qui ne savaient pas ce que c'est, c'est un symbole géométrique synonyme de création). (Pour ceux qui ne savent pas à quoi cela ressemble, une invention extraordinaire s'appelant Google).

— Mais t'as souri, non ?

— Comment tu peux le savoir, tu faisais la révérence.

_ Donc, t'as souris ?

—... Oui, j'ai souri.

_ Bon, du coup, où est ce que tu veux aller ?

– À la grande place.

— Tiens, je croyais que tu n'aimais pas tout le grand monde qui y traîne.

_ C'est toujours le cas, mais je dois rejoindre quelqu'un pour acheter deux affaires pour la rentrée.

_ Et je connais cette personne ?

_ Non, je ne pense pas.

_ C'est un garçon ?

_ Oh, je vois, monsieur est jaloux.

_ Peut-être, peut-être pas.

_ C'est une fille que j'ai rencontrée à l'académie, elle s'appelle Laïla.

_ Oh, tu me la présenteras un de ces quarts. Nous sommes arrivés.

_ Au revoir, Julien.

_ Au revoir, Janne

La nacelle s'était frayé un chemin parmi une horde de portes les plus différentes les unes que les autres pour s'arrêter devant l'une d'elles, plutôt grande et faite entièrement de marbre. En la franchissant, elle atterrit dans un lieu très animé, devant elle se tenait une fontaine où était assise Laïla qui l'attendait et derrière une église dont la porte d'entrée était exactement la même que Janne avait franchie pour arriver jusqu'ici.

– Janne !!!

– Laïla.

– Bon, tu viens, il faut qu'on se dépêche, on a plein de choses à faire avant que la journée se finisse !

– On va où ?

– Quelle question, au chardon bleu bien sûr. C'est la boutique parfaite pour trouver tout ce qu'il nous faut.

Arrivées au magasin, elles furent accueillies par une dame qui avait l'air bienveillante. La boutique en elle-même était très grande et regorgait de toute sorte d'objets.

– Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

– Bonjour, nous sommes ici pour acheter des fournitures.

– Avez-vous une liste ?

– Oui, la voici.

                             _Liste des fournitures que l'élève doit se procurer_

Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable).

Se procurer les livres et les manuels suivants :

Histoire de la magieMagie théorique Mille herbes et champignons magiquesVie et habitat des animaux fantastiques

Rappel aux parents le port de l'uniforme qui vous sera fourni par l'établissement est obligatoire ! ! ! ! ! !

– Hummm...Je vois, pour les livres, c'est au fond de la boutique, mais les gants sont dans la réserve, je reviens tout de suite, je vais les chercher.

– Merci

Les manuels n'étaient pas difficiles à trouver, car tout était répertorié par ordre alphabétique. Revenant au comptoir les bras chargés, la dame les attendait avec leurs gants.

– Vous voulez un sac ? Je doute que vous aurez la place pour transporter tout sa.

-C'est combien le sac ?

-C'est seulement à 2 euros.

– Alors oui, j'en veux bien un s'il vous plaît.

– Tenez.

– Merci.

– De rien, au revoir et bonne journée !

– Au revoir

Une fois sorties du magasin elles remplirent le sac qu'elles avaient acheté avec touts leurs livres et leurs gants. Tout rentrés miraculeusement dans le sac qui semblait trop petit.

– Passe, je vais le porter.

-T'es sûr que ce n'est pas trop lourd pour toi ?

– Ne t'inquiète pas, dit Laïla en prenant le sac avec aisance, l'enchantement de ce sac permet que tu peux carrément y mettre une baleine et n'avoir que le poids du sac sur l'épaule.

- Tant que je ne te dérange pas.

– Bon, maintenant allons nous amuser. Direction le café Macchiato, aller vient dit-elle en lui tirant le bras et en courant.

– Heinnn !!! ??? Attend, pas si viiite !!!

                                                                                                                                                                                    À suivre...

EXPLICATIONES :

Bruno DELAUNEY : 

gérant du reto "LE PETIT REFUGE",  père de jumeaux et également traversier (Le monsieur avec la voix grave qui avait demander le mot de passe).

Lucas DELAUNEY :

fils de Bruno, aide son père en tant que serveur et comme traversier pendant qu'il à du temps libres et également l'ami d'enfance de Janne (celui qui était sur la nacelle)



Why I not publicated for a long time ?????

BECAUSE !!! 

:p

(ceci est censsé être un smiley qui tire la langue)


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Academie Crack StoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant