12

22 2 9
                                    

Heeseung cogna à la porte et une jeune femme lui ouvrit; elle avait des traits extrêmement doux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Heeseung cogna à la porte et une jeune femme lui ouvrit; elle avait des traits extrêmement doux.

- Vous devez être Heeseung, je me trompe?

- C'est bien moi...

- Enchantée, je suis Hayoung, la cousine de Sunoo.

Ils se serrent la main et elle l'invita à entrer.

- Mon cousin ne devrait pas trop tarder.

- Dites moi... vous aussi vous êtes, euh...

- Sïqir? Bien sûr que oui, je suis Sïqir.

- Ça se transmet comment, au fait?

Sunoo entra dans la salle et répondit:

- Ce qui est sûr est que le fait d'être Sïqir ne se transmet pas de génération en génération,  cela peut en sauter plusieurs. Bien le bonjour, Heeseung.

- Bonjour, Monsieur Sunoo.

- Ne sois pas si formel! Tutoies moi et appelle moi uniquement Sunoo.

- D'accord.

- Suis moi, je te prie.

Ils allèrent dans une salle assez vaste et s'assirent sur 2 coussins posés à même le sol.

- La clé pour pouvoir contrôler ses pouvoirs est, tout d'abord, d'être en paix avec soi-même.

- C'est-à-dire?

- Nous allons débuter avec 15 minutes de méditation. Assis toi en tailleur, pose tes mains sur tes genoux, ferme les yeux et ne te laisse pas déconcentrer par ce qui se passe autour de toi.

Le rouge croisa ses jambes en tailleur, posa ses mains sur ses genoux et ferma les yeux. Le violet le regarda, perdu. Il pensait qu'il allait apprendre à combattre ou quelque chose du genre, mais non.

- T'attends quoi, le déluge?

Heeseung hurla, tourna la tête et vit une femme debout juste à côté de la porte. Contrairement à Hayoung, elle avait des traits durs.

- Sunoo t'a dit que vous allez méditer, alors médite, merde!

- Nagyung...

Hayoung entra dans la pièce et chuchota:

- Laisse les faire.

- Mais unnie...

- Je t'ai demandé de les laisser faire.

- Bon ok.

Les 2 femmes sortirent de la pièce. Le violet décida de se mettre à la tâche; il se mit en position de méditation et ferma les yeux.

Heeseung tentait de se concentrer, de laisser ses pensées s'évaporer comme des nuages dans le ciel. Mais malgré ses efforts, son esprit était agité, à chaque fois qu'il essayait de se calmer, une vague de pensées tumultueuses s'écrasait contre les rochers de sa concentration naissante.

En face de lui, Sunoo semblait flotter dans un état de calme parfait, son visage serein, ses respirations régulières. Au bout d'un moment, il déclara d'une voix douce:

- Respire profondément, Heeseung. Laisse aller toutes tes pensées. Imagine-toi dans un endroit paisible, loin de toute agitation.

- Comment...?

- J'ai un 7e sens. Allez, concentre toi.

Le plus vieux obéit, inspirant profondément l'air frais de la salle, sentant ses poumons se remplir lentement avant de relâcher l'air vicié de ses doutes et de ses craintes. Il essaya de visualiser un paysage paisible, une prairie verdoyante baignée par la lumière dorée du soleil couchant.

Mais cette image idyllique était troublée par les tempêtes intérieures qui faisaient rage en lui. L'image de sa mère, de ses menaces, lui revenait à chaque instant. Le violet abdiqua, il n'était clairement pas dans le stade mental pour méditer.

- Ça marche pas, je n'arrive pas à me vider l'esprit pour me concentrer.

Sunoo, les yeux pleins de compassion, posa sa main sur l'épaule de son vis-à-vis et déclara:

- Ce n'est pas grave, Heeseung. La méditation n'est pas facile, surtout lorsque l'on est confronté à des défis aussi grands que les nôtres. Mais nous y arriverons, ensemble.

- La méditation sert à quoi, au fait?

- Elle t'aide à visualiser tes pouvoirs, à savoir lesquels tu as en ta possession. Les Sïqirs ont en plusieurs, et si on ne les contrôle pas rapidement, ils se déclencheront à tout moment. Bref, je coupe la séance là, nous reprendrons dans une semaine, à la même heure, je peux sentir ton stress de là. Il faudra que tu coopères, Heeseung, je suis là pour t'aider, mais pas pour faire tout le travail à ta place.

- Je suis désolé, Sunoo..

- Tu n'as pas à l'être! Les premières fois sont difficiles, je dois l'admettre!

Ils se levèrent et sortirent de la pièce. Le violet tomba nez à nez avec Hana.

- Oh, m'dame...

- Heeseung! Alors, tu reviendras travailler lundi?

- Normalement...

- S'il garde ses gants, tout devrait bien aller! Sinon, Hannie, ta séance avec Hayoung s'est bien déroulée?

- Comme d'habitude, Hayoung-Noona a été très compréhensive et là pour moi.

Heeseung fronça les sourcils et reprit son employeuse:

- Madame, vous avez dit Noona... normalement, vous devez dire Unnie, Noona est quelque chose que les hommes doivent dire...

La blonde pouffa de rire.

- Pardon pour mon erreur, Heeseung! Ce n'était qu'une erreur d'inattention. Bref, faut que je vous laisse.

𝐁𝐚𝐝 𝐀𝐥𝐢𝐯𝐞 [𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐔𝐧𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant