14

12 1 3
                                    

- Qu'est ce qu'on expliquera au proprio demain matin?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Qu'est ce qu'on expliquera au proprio demain matin?

- Qu'il nous a enfermé.

Heeseung et Jay étaient assis au fond du magasin et s'étaient partagés le bocal de nouilles entre eux.

- Peut être qu'il croira que nous mentons et que nous nous sommes infiltrés ici.

- Et comment? Personne ne connait le code pour ouvrir le cadenas qui garde la porte de fer fermée et il n'y a aucune trappe pour rentrer!

- ... C'est vrai.

Un silence s'installa entre eux.

- Sinon tu te plais ici?

- C'est mieux que dans mon ancien chez-moi.

- Mais... tu vivais à Imperia, non?

- C'est le cas.

L'argenté posa ses couverts, soupira et continua:

- Mais comme je te l'avais dit, Imperia n'est pas rose. On vit complètement détachés du reste du pays, personne ne sait ce qui se passe réellement dans les autres provinces.

- Sérieusement?

- Oui, sérieusement.

Le violet posa également ses couverts et soupira.

- Eh bah... autant dire que je ne m'y attendais pas... je reviens, je vais aller chercher de l'eau.

- Okay.

Il partit dans les allées et essaya d'attraper une bouteille, sans succès comme l'étagère était un peu haute. Il se donna un élan mais se retrouva en train en lévitation. Pour éviter que son comparse le voit, vu que les gens comme lui étaient persécutés, il s'accrocha à l'étagère, mais la fit tomber ainsi que les 2 autres devant elle.

- Qu'est ce que...?

Jay regardait la scène, complètement abasourdi.

- Euh... bah... euh... eh bien... je... euh... bah....

- T'as besoin d'aide pour revenir sur Terre?

Il lui tendit sa main, que Heeseung accepta, et le tira pour qu'il ait de nouveau ses pieds.

- Replaçons les étagères, maintenant. Tu vais à l'autre bout du meuble, à trois on va pousser pour la remettre droite et on remettra aussi les produits correct-

- Attends. Tu... je rêve ou tu poses pas de questions sur ce qui vient de se passer?

- C'est ta vie privée, Heeseung, et je ne souhaite pas m'y incruster.

- Est-ce que tu vas me dénoncer...?

Silence. L'argenté fronça les sourcils et demanda:

- Pourquoi je te dénoncerai?

- Bah... les gens magiques sont capturés par l'armée du Chah et emmenés quelque part et on ne les revoit plus du reste de nos vies.

- Heeseung, je ne te dénoncerai pas.

- Mais qui dis que tu ne le feras pas?

- Je te le jure que je ne le ferai pas. Je n'ai aucune raison de le faire, et surtout je ne compte pas collaborer avec le Gouvernement de mon frè- oh putain.

Le violet arrêta tout mouvement.

Jay et le Chah étaient frères?

Il le pointa du doigt et demanda:

- Tu es le... frère du Chah?

Jay soupira et répondit:

- Oui, je suis le frère du Chah, plus précisément son demi-frère. Voilà! Je l'ai dit!

- Mais... qu'est ce que toi, ta mère, et le gars qui est avec vous faites là?

- On a quitté Imperia. Pas à cause qu'on a le projet d'étendre la souveraineté, mais parce qu'on en avait marre de la vie au Palais. On voulait avoir une vie  « normale » loin du Chah, de l'ex-Chah et de sa deuxième femme.

- Mais tu es le prince du pays! T'as pas des devoirs souverains?

Il pouffa de rire et continua:

- Heeseung, dans la dynastie familiale, la seule personne qui compte est le futur souverain. Les frères et soeurs du futur souverain ne sont RIEN comparé à lui. Ils sont mis à l'écart et oubliés. Personne ne connait leur réelle identité. Quand ils sont en public, ils doivent cacher leur visage et passent 99% de leur temps enfermés dans le Palais. Ils font l'école à la maison. Ils n'ont pas d'amis, ils sont isolés de la société. Et quand le moment est venu, on les marie de force malgré leurs protestations et ciao! Ils quittent le pays! C'était ça, la vie qui m'attendait. Je n'allais pas prendre le pouvoir ou aider le truc qui me sert de demi-frère à gouverner le pays.

- Oh... je... je suis désolé.

- Tu n'as pas besoin de l'être. Je me suis enfui et c'est ce qui compte.

Silence.

- Dis? C'est vrai ce que tu m'as dit tout à l'heure, que les gens à Imperia ne savent rien de ce qui se passe à l'extérieur de la province?

- Véridique à 100%. Les gens qui quittent sont rares et ils vont notamment à Harvests car ils ont des plantations là-bas. Personne ne parle de Homines, personne ne sait ce qui se passe réellement là-bas. On y raconte des choses fausses, comme quoi les habitants de Homines sont tous des sauvages dont il faut se méfier, et encore. Les médias ne diffusent jamais d'images et de vidéos de Homines. Et le gouvernement s'en lave les mains.

- Putain, comment sais-tu tout ça?

- Premièrement, les constats. Deuxièmement, l'éducation que j'ai reçue. Troisièmement, les nombreuses fois où j'ai épié les réunions du Gouvernement auxquelles je n'avais pas le droit d'assister.

Heeseung inspira et déclara:

- Je pense que tu es sincère quand tu dis que tu ne collabores pas avec le Chah et que tu t'es tout simplement enfui. Je vais garder ton secret. Mais jure que tu ne vas pas me dénoncer.

- Je garderai également le tien. Et je n'ai aucune raison d'aller retrouver ces imbéciles de gardes et de leur dire « eh, y a un type aux pouvoirs magiques qui travaille à la pharmacie. »

Ils se serrèrent la main mais Jay dégagea automatiquement sa main avec un cri de douleur.

- Ta main est brûlante!

- Mes excuses, je ne contrôle pas encore mes pouvoirs.

𝐁𝐚𝐝 𝐀𝐥𝐢𝐯𝐞 [𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐔𝐧𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant