Heeseung était assis sur une branche d'un arbre en train d'admirer la vue devant lui quand il entendit une voix familière en dessous de lui.
- Heeseung?
Il baissa la tête et vit Jay juste en bas de lui.
- Oh, Jay.
Il descendit de l'arbre.
- Ça va?
- Oui et toi?
- Ça va... tu m'as pas dénoncé?
- Non.
- Cool, cool, cool...
Le violet appuya sa main sur l'arbre quand soudainement une porte s'ouvrit dans l'écorce.
- Hein?
Jay haussa un sourcil et déclara:
- Je suis curieux.
- Mais on ne sait pas ce qu'il y a quand on passe cette porte!
- Raison de plus pour le découvrir.
L'argenté entra dans l'arbre sans stress. Heeseung hésita un moment avant de le suivre. Le duo marcha dans un long couloir avant d'atterrir dans une grande bibliothèque.
- Woah...
- QUI VA LÀ?!
Le plus grand, reconnaissant la voix, fronça les sourcils et demanda:
- Niki? C'est toi?
Le caneton arriva et se mit juste devant eux.
- En personne, Lee Heeseung!
- Les canetons parlent?!
- Je suis un one of a kind, le beau gosse! Bref, que faites-vous ici?
- J'ai ouvert la porte par accident...
Jay regarda Niki et lui demanda:
- Petit Canard, quel est cet endroit?
- Eh bien, Beau Gosse, ceci est une des Bibliothèques Siqïr. Tu connais les Siqïr?
- Bah oui. Heeseung en est un. Et quand on a un frère en politique, c'est normal d'en entendre parler.
- Une seconde, ton frère c'est le Chah?!
Il hocha la tête. Le canard tourna sa tête vers le violet.
- Comment-
- Relaxe, Niki, il est gentil.
- Bon... si JAMAIS j'apprends que tu es un menteur, le beau gosse, T'ES MORT, OKAY? JE VAIS TE TRANCHER LA TÊTE ET TE-
- Niki, Niki, on se calme. Tu peux nous faire visiter?
- Bien. Suivez moi.
Ils se baladèrent dans les allées.
- Ici, vous trouverez toutes les archives Siqïr qui existent.
- Et tu t'occupes de cette bibliothèque, le caneton?
- Bah oui, Beau Gosse. Comme toutes les générations de canards qui m'ont précédé. Il y a certaines règles par contre, j'ai pas de problème à ce que vous veniez ici mais vous ne cassez rien et aucun ouvrage ne doit sortir d'ici. Bref, c'est ça. Laissez moi maintenant vous montrer les tableaux!
Niki les emmena dans un couloir rempli de tableaux. Il s'arrêta devant l'un d'eux et expliqua:
- Voici les souverains d'Halazia, Sa Majesté Kim Hongjoong et le Prince Consort Park Seonghwa. Hongjoong vivait au début dans le Royaume de la Cité d'Or jusqu'à ce que tous les Siqïrs y vivant se fassent expulser. Ils ont donc crée Halazia. Mais un jour, le souverain de la Cité d'Or, Bang Christopher Chan, a décidé de s'en prendre à Hongjoong et Seonghwa. Très longue histoire, mais à la fin, il a détruit Halazia.
- Et par la suite?
- D'autres pays ont réagi et ont aidé les Siqïrs d'Halazia à reconstruire la ville. Bang Christopher Chan a été déchu d'absolument tout et son royaume est désormais une ville fantôme.
- Wow.
Ils s'arrêtèrent devant un autre tableau représentant une femme.
- Voici Lee Saerom, cheffe de La Citadelle, seul havre de paix pour Siqïrs situé ici, à Æqualis. Grande militante, elle a déjà essayé de lancer des manifestations à Imperia.
- Et comment ça s'est passé?
- Elle a failli y passer... bref au suivant!
Ils s'arrêtèrent devant un nouveau tableau représentant 5 hommes.
- Eux, ce sont Lee Jinki, Kim Jonghyun, Kim Kibum, Choi Minho et Lee Taemin. Ils viennent d'un pays où les Siqïrs étaient persécutés mais ils ont mené de longues batailles et manifestations pour rétablir la démocratie. Et ça a abouti! Des icônes, ces gars-là... je sais que ils se sont séparés à cause d'un truc mais toute la population magique se souvient d'eux.
La visite continua pendant un petit bout de temps. À la fin, un portrait du Chah où des gribouillis en rouge étaient dessinés était accroché sur le mur.
- Pardon, quand je suis énervé je dessine dessus.
Jay s'approcha du portrait et l'observa longuement. Heeseung lui posa une question:
- Jay, est-ce que tu aurais pu devenir le Chah?
- Oui. Mais je ne le suis pas devenu car si je reprends les mots de mon père, je suis une « mauviette. » Il a fait faire un test à moi et au Chah. Nous sommes allés dans une prison à l'âge de 4 ans et un Siqïr était sur le point d'être exécuté par balle. En tant qu'aîné, mon père m'a passé le pistolet en premier et m'a demandé de le tuer.
- Et t'as fait quoi?
- J'ai refusé. Il n'avait rien fait de mal. C'était juste un Siqïr. Mon père a tenté de me raisonner mais rien à faire, j'étais fixé sur cette idée que je ne le tuerai pas. Le Chah m'a donc arraché le pistolet des mains et l'a abattu de sang froid.
Niki se mit à applaudir.
- Je retire tout ce que j'ai pu penser sur toi... t'es un bon, toi!
- Niki a raison, t'es une bonne personne, Jay. Tu as fait le bon choix.
Le concerné laissa un petit sourire se dessiner sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐝 𝐀𝐥𝐢𝐯𝐞 [𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐔𝐧𝐞]
Fanfiction"𝚈𝚊, 𝚎𝚗𝚍𝚕𝚎𝚜𝚜 𝚌𝚑𝚊𝚘𝚜 𝚖𝚊𝚔𝚒𝚗𝚐 𝚐𝚛𝚎𝚊𝚝𝚗𝚎𝚜𝚜 𝚐𝚘 𝚌𝚛𝚊𝚣𝚢, 𝚢𝚊 𝚢𝚊, 𝚝𝚑𝚎 𝚠𝚘𝚛𝚕𝚍 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚗𝚞𝚎𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚠𝚊𝚛𝚍 𝚖𝚊𝚍𝚕𝚢 𝚗𝚞𝚑, 𝚜𝚘 𝚏𝚊𝚛 𝚒𝚗 𝚖𝚢 𝚗𝚊𝚖𝚎, 𝙸'𝚖 𝚊 𝚝𝚊𝚛𝚐𝚎𝚝 𝚗𝚘𝚠." - 𝙱𝚊𝚍 𝙰𝚕𝚒𝚟𝚎...