POURQUOI CE LIVRE ? •

196 50 17
                                    

Hello ma team !

Je suis très heureuse de vous retrouver ailleurs que chez Julia la belle 😅

J'écris ces lignes avec une joie immense en mon cœur. Une joie que j'ai depuis l'instant où m'est venue l'idée de partager avec vous ces quelques points que j'ai appelés les conditions de l'amour la première fois dont j'en ai parlé, sur WhatsApp.

Vous ai-je déjà demandé si vous allez bien ?

J'espère de tout cœur que vous allez bien et si tel n'est pas le cas, que Dieu vous fasse grâce de sa paix et de sa joie au cours de votre lecture.

__________________

Il faut dire que dans le milieu chrétien, la question de l'amour entre l'homme et la femme se présente le plus souvent comme tabou. Pourtant, la plupart des problèmes que nous rencontrons dans ce domaine est bien parce que nous avons trop de tabous à ce sujet, tellement que nos jeunes ont du mal à en parler avec les parents, les aînés dans la foi ou même les anciens. Au final, on a des jeunes qui font les choses dans le secret et pire, des jeunes qui partent prendre conseil dans le monde. Des conseils qui conduisent majoritairement en erreurs.

De ce fait, qu'aurait été le milieu chrétien, plus précisément celui de la jeunesse chrétienne, si nos tabous étaient ôtés et que les parents et les anciens enseignaient sans gêne la jeunesse sur la question de l'amour ?

Je crois qu'on aurait moins de dégâts dans les cœurs des jeunes et plus de jeunes disposés à servir Dieu dans la patience.

Notons que le diable aime s'attaquer aux ignorants. Eve n'était pas autant ou assez informée sur l'importance de l'obéissance, de la mise en garde de Dieu quant à la consommation du fruit comme l'était Adam. C'est l'une des raisons pour lesquelles Satan l'a approché elle au lieu de lui.

De cette même manière, le diable éveille la curiosité et le désir par ses mensonges sur la question des relations amoureuses chez la jeunesse, afin de l'induire en erreur, vu que ceux qui sont habilités à lui en parler en font un sujet tabou.

Cela arrive parce que dans certaines familles, on met en garde le jeune homme, surtout la jeune fille, sur les conséquences de s'aventurer dans cette histoire d'amour sans leur expliquer convenablement les rouages de la chose. C'est présenté comme quelque chose de mauvais et c'est ça l'erreur. Ce que vous présentez comme "mauvais" sans explication logique, le diable le montrera comme "bon" en son intérêt avec argument à l'appui.

Lorsque le jeune homme ou la jeune fille se voit confronter à ça dehors, elle/il voit quelque chose de différent contrairement à ce que les parents ont dit.

Il/elle ne voit pas le côté problématique des relations amoureuses, le jeune voit juste des sentiments plaisants naître en lui, une jeune fille ou un jeune homme qui lui plait et dont il/elle ne peut arrêter de penser. En ce temps-là, c'est très clair que tu ne vois plus comme dangereux ce que tes parents t'ont dit, limite tu trouveras qu'ils ont exagéré parce que là, tu as des papillons dans le ventre et la tête plongée dans un futur foyer proche 😂.

En gros, j'aimerais aider à comprendre et surtout éclairer sur cette question qui n'est pas censée être tabou.

Pour la plupart, nous sommes tous appelés à aimer et à être aimés. Mais, en tant que jeune, notamment chrétien, à quel moment peut-on penser à une relation amoureuse sachant que l'amour a des conditions ?

Afin de répondre à cette question, je vous donnerai quelques conditions à l'amour qui ne sont pas exhaustives, mais qui sont des plus importantes et déterminantes.

Encore bienvenue à vous dans cette nouvelle aventure et excellente lecture et méditation à vous.

~Vendredi 23 Février 2024~

PETITE NOTE :

Hello !

J'espère que vous allez bien. Alors comme vous le constatez la date au-dessus de la petite note, ce livre ne date pas d'aujourd'hui. Sous la directive de PAPA, j'ai commencé à l'écrire en Février 2024, avant que je ne sois indisponible sur Wattpad.

Je tiens à vous le dire et à vous le préciser. Ici, je vous partage ce que j'ai appris avec PAPA durant un bon moment. Ce n'est pas une parole d'évangile, mais je suis persuadée, que ce livre ne contribuera à rien de mauvais dans vos vies.

Ça fait plaisir de pouvoir enfin le publier. L'idée, c'était de le terminer avant de le publier, complètement terminé (il est presque terminé). Mais, aujourd'hui, je crois que je ferai autrement. Je publierai un chapitre par semaine, afin de permettre aux personnes concernées de méditer et réfléchir sur chaque chapitre, histoire de faire une introspection personnelle.

J'espère, et je crois de tout cœur que ce livre qui ne vient pas de mon intelligence, saura vous bénir au nom de Jésus. Amen !!

Dimanche 20 Octobre 2024

SUIS-JE PRÊT(E) POUR UNE RELATION AMOUREUSE ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant