La guérison des blessures intérieures ou émotionnelles est possible et indispensable quand on veut s'engager dans une relation amoureuse. Nous faisons face à plusieurs déceptions amoureuses quant à cette question parce que nous ne tenons pas toujours compte de cet aspect avant de s'engager dans une relation amoureuse.
D'où viennent les blessures intérieures ou émotionnelles ?
Ces blessures naissent d'événements ou de situations blessantes, traumatisantes, rabaissantes, humiliantes. Également par la trahison, la déception, la souffrance, l'abandon, la frustration et bien d'autres.
Lorsqu'elles se retrouvent dans le cœur d'une personne, elles modifient complément l'attitude de cette personne en lui attribuant de nouvelles qui sont carrément nocives pour elle et pour son entourage.
On n'en parle peut-être pas assez, mais la guérison des blessures émotionnelles suite à son vécu (trahison, tromperie maltraitance, absence du père ou de la mère, intimidation, viol, insultes, etc.) reste très importante pour tout humain.
On ne peut donner que ce qu'on a en nous. Une personne blessée, sans le savoir, communiquera ses douleurs à l'autre par ses actions et parfois par ses paroles. Elle ne sera pas en mesure d'aimer comme il se doit, et ses blessures intérieures l'empêcheront de recevoir également l'amour des autres (doutes et méfiances).
Pour une personne qui manque de confiance en elle, elle sera H24 en train de s'imaginer qu'on la trompe, de se comparer aux autres (de manière générale, chez l'homme ou chez la femme), elle ne pourra pas donner totalement sa confiance à l'autre. C'en est de même pour les personnes victimes de rejets ou d'abandon, familiale surtout.
En vrai, la personne ne fera pas d'effort réel dans ses relations parce qu'elle s'attend sciemment ou inconsciemment, tôt ou tard à ce que tout s'arrête à un moment donné, à ce qu'on l'abandonne parce qu'elle-même, se dit que si sa propre famille (père ou mère) ou les autres ont pu partir, qui êtes-vous pour rester ?
Cette personne n'est pas apte à parler de relation amoureuse, mais plutôt à chercher sa guérison, parce que malgré ses bonnes intentions, le comportement forgé par ses blessures prendra le dessus.
J'ai écouté le témoignage d'un couple chrétien dans lequel la femme exhortait les célibataires à la recherche de leur guérison avant le mariage, car c'est un point qui les a énormément fatigués dans leur mariage. Elle a rajouté que ça perd énormément de temps et combat la paix et la stabilité dans le mariage (je paraphrase ses dits).
Il existe plusieurs témoignages des dégâts des blessures intérieures dans les fiançailles et même dans le mariage. Les blessures intérieures peuvent vous faire perdre la femme ou l'homme qui vous a été destiné par Dieu lui-même, si vous n'en guérissez pas. C'est très dangereux.
Concernant les blessures émotionnelles, il y a tellement de choses à dire, c'est le plus gros problème dans les relations amoureuses.
Alors, pensez-vous réellement être guéri de vos blessures émotionnelles pour l'entame d'une relation amoureuse ?
Cantique des cantiques 3 :5
Je vous en conjure, fille de Jérusalem, par les gazelles et les biches des champs ne réveillez pas, ne réveillez pas l'amour, avant qu'elle le veuille.
Adoration de lecture : Sinmedele Ft Ore Marcaulay - Amen amen
~Vendredi 23 Février 2023~
~Lundi 04 Novembre 2024~
VOUS LISEZ
SUIS-JE PRÊT(E) POUR UNE RELATION AMOUREUSE ?
RomancePRÉFACE CE LIVRE EST MIS À DISPOSITION DE LA GENTE MASCULINE ET FÉMININE. UN PETIT GUIDE SELON MON EXPÉRIENCE AVEC JÉSUS ET LES ENSEIGNEMENTS QUE J'AI REÇU DE LUI ET DE SES SERVITEURS SUR LA QUESTION DES RELATIONS AMOUREUSES ET DU MARIAGE. MAIS ICI...