L'homme est un être à trois dimensions, doté d'un corps, d'un esprit et d'une âme.
L'âme et l'esprit sont abrités dans le corps et sont retenus grâce à l'existence du corps humain. De cette manière le corps humain abrite également en lui celui-là même qui est appelé le moteur de notre existence, qu'on a nommé le cœur. Grâce à son fonctionnement, nous vivons. Lorsqu'il cesse de fonctionner, on parle de la mort, qui est l'absence de la vie.
Le cœur, aussi important qu'il soit, est par ailleurs celui-là qui génère tous nos sentiments et nos émotions.
Chaque être humain en possède un, grâce auquel celui-ci peut ressentir plusieurs sentiments, dont celui de l'amour amoureux.
En tant que jeune et exposé à ce monde rempli de laisser aller, plus nous grandissons et plus nous sommes tentés de nous aventurer sur le chemin de l'amour pour de multiples différentes raisons. Est-ce mauvais ? Si oui, pourquoi ? Et si non, pourquoi on en ressort le plus souvent blessé ?
La chose à savoir, c'est que tout comme ce monde est régi par des lois et tout comme certaines choses nécessitent des conditions à remplir, il en est également de même pour l'amour. L'amour a des conditions et exige son respect obligatoirement afin d'éviter le revers de sa médaille.
Alors, quelles sont les conditions de l'amour ?
Il est vrai que je m'adresse particulièrement à la jeunesse dans mes écrits, mais tous sont concernés, même les personnes sévèrement âgées 👐.
Il arrive que nous désirions en nous-mêmes ressentir le désir de connaître le sentiment d'aimer amoureusement et de se faire pareillement aimer. Chose que je ne qualifierai pas de mauvaise, je dirai que c'est plutôt une question de temps.
J'ai énuméré neuf conditions qui sont :
1- La connaissance de soi
2- La guérison de ses blessures intérieures
3- La maturité
4- La responsabilité
5- Connaître sa destinée
6- S'aimer beaucoup
7- Être personnellement heureux
8- Chercher la volonté du PÈRE
9- Manifester la patience
Voici les quelques points que nous allons traiter dans ce livre. Des points assez importants et dont le développement vous éclairera.
Nb : ceux-ci ne sont pas les conditions pour le mariage, mais plutôt pour être apte à une relation amoureuse qui a pour but le mariage. Si Dieu nous fait grâce, on parlera de celles du mariage après.
~Vendredi 23 Février 2024~
Publié le Dimanche 20 Octobre 2023
VOUS LISEZ
SUIS-JE PRÊT(E) POUR UNE RELATION AMOUREUSE ?
RomancePRÉFACE CE LIVRE EST MIS À DISPOSITION DE LA GENTE MASCULINE ET FÉMININE. UN PETIT GUIDE SELON MON EXPÉRIENCE AVEC JÉSUS ET LES ENSEIGNEMENTS QUE J'AI REÇU DE LUI ET DE SES SERVITEURS SUR LA QUESTION DES RELATIONS AMOUREUSES ET DU MARIAGE. MAIS ICI...