chapitre 1 : Lever du soleil

13 3 6
                                    

- Angèle , dépêche toi tu vas pas être en retard alors qu'on commence juste l'année serieux ! hurla Jack

Angèle regardait l'eau de son bain . Elle était calme, chaude et sans vague, elle recouvrait la jeune fille comme une couverture, qui la protégeait de toutes les agitations extérieures. Seul le bruit de sa respiration venait troubler ce calme, et l'eau devant elle.

- Angèle, tu doit encore te maquiller après alors sort de la douche, l'avertie son frère

La noiraude plongea la tête dans la baignoire pour échapper au réprimande de son jumeau, comme un enfant qui cherchait à se cacher d'un monstre invisible . Maintenant seul ses cheveux dépassaient de la masse d'eau , s'étalent pour dériver jusqu'au au bord de la baignoire.

Sous l'eau tout le bruit avait disparu, le monde s'était effacé, comme ses problèmes. Les battements de son cœur ralentir, pour arrêter toute agitation dans son esprit.

Bientôt l'air lui manqua , et la jeune fille remonta difficilement la tête . Reprenant une ample respiration.

Dans un grand soupir, elle finit par s'obliger à sortir .

Elle alla se regarder dans le miroir. Laissant ainsi apparaître en face d'elle une fille au cheveux noir aubeine qui la scrutait avec ses yeux vert perçant . Elle observa son corps avec appréhension , détaillant chaque courbe ou imperfection qui pourrait faire tache sur sa peau lisse et blanche comme celle d'une poupée de porcelaine. Angèle remarqua alors un léger bleu au niveau de sa clavicule, à sa vue elle soupira et tourna son regard vers les nombreux produits de beauté étalés sur le rebord du lavabo.

- Angèle je peux entrer ? continua le blond en toquant frénétiquement à la porte

- Attend je m'habille, répondit la noiraude lassé

- Tu t'es toujours pas habillée ! J'en ai marre moi aussi je dois utiliser la salle de bain !

- Je me dépêche et après je te laisse rentrer.

Angèle enfila rapidement sa jupe bleu marine et une chemise blanche qu'elle pris soin de ne pas boutonner jusqu'aux bout

- C'est bon tu peux rentrée

- A enfin , clama Jack en ouvrant joyeusement la porte

Il la scruta ensuite de haut en bas et rammaça une cravate rouge et noir par terre

- Tu a oublier ça , dit-il en lui tendant

- Je la mettrai quand je me serait maquiller

- Sérieux, Andge, c'est le premier jour de l'année tu pourrais faire un effort juste aujourd'hui.

Elle se retourna et le regarda , contrairement à elle , son uniforme était bien mis, tout était carré, la chemise dans le pantalon, la cravate droite et bien remonté et la veste bien repasser. Ses cheveux blond était remonté vers le haut, ses cheveux bataillant sur son crâne donnant l'impression qu'il n'était pas coiffer . Impression , qui était bien sûr fausse puisque son frère passait des heures chaque matin pour donner à ses cheveux cette structure déconstruite. Dont le but était de le rendre moins hostile, et plus gentil aux yeux du monde. Cette technique portait ses fruits puisque le jeune homme était populaire auprès des filles comme des garçons.

Ses yeux azures se tournèrent vers la lavabo.

- T'a encore mis le bazard dans les produits de beauté, t'abuse moi aussi je les utilise.

- Mais non t'inquiète je suis ranger dans mon bazar, qu'est ce que tu veux ?

- Le mascara, le fond de teint, et mon baume pour les lèvres.

La valse du Cavalier et de la ReineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant