Tu la vois, toi aussi ?

14 5 9
                                    

-         A toi l'honneur Val ! Lui dis Rhea toute excitée pour son premier Urbex,

-         Attendez ! On fait une petite photo avant d'entrer ! Rétorquais-je à l'impatience de tous, le téléphone en main, je tremblais beaucoup trop pour en faire une net, Dan' s'approchait alors pour m'aider, il comprit que je n'étais pas très bien, et me fit un sourire.

-         T'inquiètes mon pote, je suis là.

La photo faite, nous ne prenions pas une seconde pour y jeter un œil, et entrions en criant, tombant face à face avec un immense escalier qui se séparait après sur les côtés, des tableaux gigantesques, de grandes armures de chevalier avec des épées entre leurs mains, des rideaux tout aussi longs que les fenêtres et vitraux.

-         Wow. Val' restait bouche bée, elle ne savait plus quoi dire, l'intérieur était aussi beau que l'extérieur, et étonnement, tout était vraiment propre, enfin, tout est subjectif mais nous nous attendions à des feuilles, de la terre, des toiles partout...

De grands draps blancs étaient posés sur certains meubles, dont un très beau piano noir dans un coin d'une plus petite pièce sur la gauche, où se trouvait un joli salon avec une belle cheminée faite de pierres apparentes.
Nous étions tous arrêtés devant un tableau d'une famille, un couple et trois enfants, une grande fille, un plus petit garçon et une toute petite dans les bras, mais étonnement, tous avaient le visage griffonné, comme s'ils avaient été effacés à coup d'ongles.
Tous sauf la plus grande des enfants.

-         C'est glauque...

Dit l'un des jumeaux en cherchant notre regard pendant que Thibaut été émerveillé, filmant chaque centimètre de la pièce pour ses centaines de Viewers en direct.

J'étais de plus en plus mal, je sentais une drôle de sensation qui semblait serrer mon cœur, m'empêchant doucement de respirer, mais je restais persuader que mon imagination, mes angoisses me jouaient des tours.
J'avançais seul jusqu'à la cuisine pendant que les autres observaient continuellement le tableau, les assiettes étaient encore posées face aux chaises, les couverts sur les bords, des verres dont certains sont cassés en mille morceaux sur le sol, d'ailleurs, c'est du sang ça ?

-         Bébé ? Dis-je la voix tremblante, elle s'approchait et déposait sa main sur mon épaule.

-         Qu'est ce qu'il y a mon cœur ?

-         C'est du sang ça ? Elle regardait le sol, puis une seconde après elle souriait pour me rassurer,

-         Ca doit être un animal qui est entré et s'est blessé, ce n'est rien. Regarde, la fenêtre ici est cassée.

Je sais qu'elle voulait me calmer, me prouver que tout était possible évidemment que ce n'était pas du sang humain, mais ma tête ne voulait pas se séparer de cette idée.
Nous avancions main dans la main, visitions plusieurs pièces du château avant de tomber sur une première chambre, immense et très bien décorée, des couleurs claires au papier peint se décolant à pleins d'endroits diffèrent, à la poussière jonchant le parquet, mais le lit était fait.
Les draps étaient pliés à la perfection, les fenêtres légèrement ouvertes de quelques centimètres, une tasse de thé sur la table de chevet, pourquoi la maison semblait s'être arrêtée dans le temps ?
Tout semblait figé, comme-ci la famille qui vivait ici avait tout simplement disparue du jour au lendemain.
Elle pris ma main et s'approchant du lit, elle s'asseyait en me regardant avec un regard que je ne connais que trop bien, « Dis mon cœur, as-tu déjà fantasmé sur ce genre de choses ? Un château soit disant hanté, toi et moi... » Un léger sourire et son regard explicite...
L'idée aurait pu être tentante si le lieu n'était pas si perturbant, je ne serais même pas capable de bander pour ma petite amie avec une ambiance aussi flippante.

PossessedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant