Husk poussa les portes de l'hôtel, tenant toujours fermement le démon-araignée contre lui. Il fut rapidement assailli par Charlie, Vaggie, Niffty, et même Cherri qui s'était mêlée au personnel, inquiète pour son meilleur ami.
« Husk ! Angel ! »
Et face à toutes ces personnes, il eut le réflexe de resserrer sa prise sur Angel.
« Il va bien.
- Mais vous étiez où ?! Ça fait deux jours ! On a pas arrêté de vous appeler ! »
Deux longs jours venaient de passer, et pourtant, Husk n'était pas fatigué. Juste savoir Angel en sécurité était assez pour le tenir réveillé.
« J'ai fait un deal, avec Valentino. J'ai gagné et maintenant, Angel a récupéré son âme »
Il parlait d'un air doux. Ses griffes qui caressaient gentiment la tête de l'araignée, sa main qui le tenait contre lui, et son épaule qui le soutenait étaient des choses différentes du Husk qu'ils connaissaient. Et pendant que tout le monde s'attardait sur ces détails, Cherri regardait son meilleur ami. Il dormait, tranquillement. Sa respiration était normale, paisible. Il dormait comme s'il ne se trouvait pas en Enfer entouré de tous les pires démons qui pouvaient exister. Il dormait comme il n'avait jamais pu dormir avant. Même quand elle était là, qu'elle le soutenait, il avait toujours eu un sommeil agité. Et pourtant, maintenant, rien. Il était calme, comme s'il était mort.
En voyant ça, Cherri agit comme à son habitude, comme si toute l'inquiétude qu'elle avait ressenti ces deux derniers jours n'avaient jamais existé. Comme si Angel n'était rien à ses yeux. Elle eut juste un petit sourire presque invisible et quitta l'hôtel en les traitant tous de losers.
Puis le temps passa. La nuit était passée. Husk avait déposé Angel sur son lit, avait veillé sur lui, et personne ne l'avait dérangé de la nuit. Ce qui leur avait fait comprendre qu'il était réveillé, c'était ses pas bruyants alors qu'il dévalait les escaliers en hurlant le nom du félin, manquant plusieurs fois de tomber.« Husky ! »
Il courut si vite qu'il se prit presque le bar en plein dans le nez.
« Husk ! J'ai pas rêvé ? C'est fini, avec Val ?! »
Il respirait bruyamment, et il ne pouvait empêcher un grand sourire de s'installer sur son visage, bien qu'il attendait toujours une réponse. Il regarda le chat ailé nettoyer ses bouteilles et ses verres. Il le regarda lui hocher la tête.
« C'est fini. T'as l'entièreté de ton âme, plus personne pour te contrôler »
Son coeur battait déjà assez vite à cause de sa course, mais il le sentait battre encore plus vite en pensant à sa liberté. Trente-cinq ans. Trente-cinq longues années de souffrance, trente-cinq ans de soumission à Valentino. Trente-cinq nombreuses années de peur venaient de se terminer. Il était libre. Angel Dust était libre. Il pouvait faire ce qu'il voulait. Il pouvait continuer de vivre à l'hôtel sans plus jamais aller travailler. Il pouvait choisir avec qui passer ses journées et ses nuits. Il pouvait choisir. Ça ne lui était plus jamais revenu à l'esprit. Choisir. Avoir le choix. Il n'avait plus jamais eu l'espoir de pouvoir "faire des choix". Il n'avait qu'obéi. Et maintenant, il pouvait. Il pouvait choisir quoi faire de l'infinité d'années qui lui restaient. Il était libre.
Alors il fit son premier choix, ses pensées s'étant tournées vers un moment en particulier de la veille.« Alors..., commença-t-il en se grattant la nuque. Ta... confession, elle était réelle aussi... ?, questionna-t-il en se grattant la tête, gêné »
Il regarda Husk rougir et se cacher derrière son travail, prétextant qu'il avait encore beaucoup de bouteilles à nettoyer et pas de temps pour discuter.
VOUS LISEZ
Deal || Hazbin Hotel 「HuskerDust」
FanficIl était en colère contre lui-même. Il avait joué, et il avait perdu.