Chapitre 1

67 5 0
                                    

~Pdv Kaly~
Je me réveille à cause des coups sur la porte.Ma petite sœur à côté de moi se retourne puis met la couverture sur sa tête.

Dieyla: Qui peut faire autant de bruits dès le matin?

Moi:J'ai pas besoin de te le rappeler, non ?

La porte s'ouvre violemment, laissant place à ma tante.

Tante Fatma: Réveillez vous.

Dieyla: Mais il fait trop tôt

Tante Fatma:Et alors, domou Gewel you bone yi(sales enfants de griots)

Moi: Fi deh yaw kesse ya fi ame djiko Gewel(t'es la seule ici à avoir un caractère de griot)

Tante Fatma: On ne vous a pas éduqué votre mère a échoué là-bas aussi.

Moi:Elle au moins elle ne rabaisse pas les gens pour se valoriser.

Dieyla:Oui, en plus maman elle est belle.Contrairement à toi on dirait maléfique mais avec le corps d'Ursula(la méchante dans Ariel)

Moi:Ayy Dieyla , mais t'as grave raison.

Elle lève son pied et me frappe exactement sue ma cicatrice.Le sourire qu'elle a sur son visage me prouve clairement qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait.Elle sort de la chambre, en ouvrant violemment la porte. Je vous présente ma tante, la sœur aînée Sa mère c'est remariée avec un Guéwel après son divorce ce qu'elle n'a jamais acceptée sachant qu'elle est une pure Guer, elle a 2 filles Aïda(grave gentille mais elle n'a pas le droit devant la sorcière)et Mariama(le portrait craché de sa mère). Je me lève, je me dirige vers les toilettes et quand je vois mon reflet devant le miroir je ne peux pas m'empêcher d'être dégoûter, ce corps si gras , tant rempli d'imperfection, ce corps que je hais tant,je vais prendre ma douche,je m'habille puis je prends mon sac et je vais à la cuisine.

Fatoumata(notre bonne) : Oh my god! Très classe ,très bien habillé ce matin, tu veux charmer qui même?

Dieyla: Le J

Moi:Weuh mais vous ça va pas. C'est mon meilleur pote, c'est tout.

Fatoumata: Meilleur pote?

~Tund~Tund~Tund(sonnerie iphone je vous demande pardon population)

~Tund~Tund~Tund(sonnerie iphone je vous demande pardon population)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fatoumata:En parlant du loup

Dieyla: On en voit la queue

~APPEL~

Moi: Saluuut

Lui: Salut, tu peux sortir je suis à l'extérieur .

Moi: Qu'est ce que tu fais là?

Lui: Je suis venu te chercher.

Moi: T'habites pas de l'autre côté de la ville toi

Lui: J'oserai pas te laisser marcher alors que je peux venir te chercher.

Moi: Ok j'arrive.
~Fin de l'appel~

Moi: BYE🫸🏽BYE🫸🏽

Je prends mon sac et on se dirige vers l'extérieur. Et là, je vois mon meilleur ami sur son vélo qui a dut voir grandir mes grands-parents.

Moi: Wesh, encore cette année , je m'étouffe esh

Jamil: Comment on peut rigoler comme ça

Moi: N'ose même pas critiquer.

Lui:Bref, moi au moins j'aurai mon permis la semaine prochaine,allons y.

Je commence à réciter toutes les sourates qui me viennent par la tête. Je m'installe derrière lui. Puis il commence à se diriger vers l'école.

Jamil:j'ai un quelque chose pour toi, c'est à l'intérieur de mon sac.

Je m'accroche à lui avec un bras , j'ouvre la poche avant et je vois une boîte avec un noeud, je l'ouvre et il y'a une bague, avec son nom gravé à l'intérieur.

Moi: Wesh mais c'est grave beau, c'est pour moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi: Wesh mais c'est grave beau, c'est pour moi.

Jamil: Non, c'est pour le vélo, en me regardant de travers.

Moi:(je prends la bague et j'essaye de la mettre dans le guidon) Tu vois ça rentre pas, mais c'est exactement à ma taille, merciiiii(En lui déposant un baiser sur la joue).

Jamil:De rien.

Moi:C'est en quel honneur en faite?

Jamil:Juste pour te rappeler que je t'épouserai un jour

Moi: Rêve bien.

Jamil: On verra en tout cas je t'ai prévenu. Et y'a une de mes cousines qui va être dans notre classe je peux dire ma sœur même

Moi: Ça va être grave cool.

On arrive devant notre nouvelle école. On prend nos sacs puis on se dirige vers la cour. Le directeur fait son discours. Puis on se dirige vers notre salle. On choisit tous une table, c'est des tables à 3. Jamil se met 2 tables derrière moi, on peut pas sassoir ensemble sinon on ne suivra pas. Un groupe de filles entre dans la classe et l'une d'elle vient s'assoir à côté de moi.

......: salut

Moi: Salut

......: Moi c'est Amina, et toi ?

Moi: Moi, c'est Kaly.

Le prof entre en salle.

......: As salamu Aleykum

Nous: Wa Aleykum Salam

......: Pour ce qui me connaisse pas encore, je suis Mr Sarr, on peut dire que je suis votre assistant social, on se verra 3 fois dans la semaine pour 3 à 4 heures, je vois de beaux visages cette année vous pouvez venir au tableau pour vous présenter?

Je me lève, Jamil aussi et une autre fille. On va tous devant. Jamil se présente, la fille aussi.

Moi: Bonjour, je m'appelle Kaly Diawara,

Avant même de pouvoir terminer, la porte s'ouvre soudainement. Mon regard se perd alors dans un ciel noir. Pour la première fois mon esprit avait goûté au silence car à travers ses yeux j'ai eu l'impression de couler au fond de l'océan, tandis que mon cœur voyageait à travers les merveilles.

KALY: Entre les mains d'un gewel Où les histoires vivent. Découvrez maintenant