Chapitre 8 : La phase final

11 1 6
                                    

Dans une salle sombre et froide, deux personnes étaient attachées à des chaises, reliées à des électrodes. Ils étaient pâles, faibles, et couverts de blessures. Ils étaient les parents de Lucas, Marc et Julie, des métamorphes renard et chat, qui avaient été capturés par l'organisation qui traquait les métamorphes. Ils étaient interrogés par le général Martin, le chef de l'organisation, qui voulait leur soutirer des informations sur leur fils.

- Alors, on va recommencer. Où est Lucas ? Quel est son pouvoir ? Qui sont ses amis ? Répondez, ou vous allez souffrir.

- Jamais, cracha Marc. Jamais nous ne vous dirons quoi que ce soit sur notre fils. Il est libre et en sécurité, et surtout, il est loin de vous. Vous ne le trouverez jamais.

- Vous vous trompez, ricana le général. Nous le trouverons, nous le capturerons, nous le briserons. C'est un monstre, une menace. Il a le gène le plus précieux du monde, le gène de la lune, de la métamorphose. Il va nous donner le pouvoir ultime, le pouvoir de créer une nouvelle race d'humains, le pouvoir de dominer le monde.

- Vous êtes fou, gémit Julie. Vous êtes un monstre, un criminel. Vous ne savez pas ce que vous faites, vous ne savez pas ce que vous déclenchez. Lucas n'est pas un objet, c'est notre fils. Il viendra pour vous, vous arrêter cette organisation criminelle !

- Assez, hurla le général. Assez de vos mensonges, arrêtez de résister et de me provoquer. Vous allez parler, vous allez craquer, vous allez me supplier. Regardez, regardez ce que nous avons préparé pour vous. Regardez ce que nous allons vous faire subir.

Il appuya sur un bouton, et les écrans qui entouraient la salle s'allumèrent. Ils montrèrent des images captées par des drones, qui survolaient une ferme isolée. Ils montrèrent cinq métamorphes, qui s'entraînaient et se transformaient. Ils montrèrent deux humains, qui les aidaient. Ils montrèrent Lucas, qui donnait son maximum.

- Vous voyez, dit le général. Vous voyez votre fils, vous voyez ses amis. Un seul mot de ma part, et nous lançons l'assaut, nous allons attaquer la ferme et capturer les métamorphes. Nous allons les torturer, les étudier et s'ils résistent, nous auront peut-être à les éliminer. Et vous assisterait à toute la scène, en tant que parents, la souffrance n'en sera que plus grande. Alors, dites-nous ce que nous voulons savoir. Et peut-être serais-je clément à votre égard.

Marc et Julie regardèrent les écrans, et virent leur fils, et ses amis, qui ignoraient le danger qui les menaçait. Ils sentirent la peur, la douleur, et l'amour, qui les envahissaient. Ils se regardèrent, et virent la détermination, la fierté, et le courage, qui les animaient. Ils se serrèrent les mains, et se firent une promesse, silencieuse et éternelle. Ils se turent, et ne répondirent pas.

.......................................................................................................................

De retour dans la salle de contrôle, le général Martin observait les écrans qui affichaient les images captées par les drones. Il scrutait les moindres détails, à la recherche de la moindre trace de sa proie. Il savait qu'il était proche, qu'il l'avait presque coincé. Il savait qu'il ne pouvait pas le laisser s'échapper, qu'il devait le capturer à tout prix. Il savait qu'il tenait entre ses mains le destin de l'humanité, et qu'il ne devait pas le laisser filer.

Il se tourna vers son adjoint, le lieutenant Durand, qui était à ses côtés, et qui lui transmettait les informations recueillies par les agents sur le terrain.

- Alors, Durand, où en sommes-nous ?

- Nous avons localisé la ferme où se cachent les métamorphes, mon général. C'est à une vingtaine de kilomètres d'ici, dans un coin isolé. Nous avons envoyé une équipe de reconnaissance, qui nous a confirmé leur présence. Il y a quatre cibles : le loup blanc, le tigre, le colibri, et l'aigle. Ils sont accompagnés de deux humains, un garçon et une fille, qui semblent être leurs amis.

- Bien, bien. Et qu'en est-il de Lila ? A-t-elle réussi à s'infiltrer parmi eux ?

- Oui, mon général. Elle a joué son rôle à la perfection. Elle s'est fait passer pour une métamorphe serpent, qui était en fuite, et qui cherchait de l'aide. Elle a gagné leur confiance, et elle a pu entrer dans la ferme. Elle nous a transmis les plans, les défenses, et les habitudes des métamorphes. Elle est prête à passer à l'action, dès que vous donnerez le signal.

- Parfait, parfait. Elle a fait du bon travail, cette petite. Elle mérite une promotion.

- Oui, mon général.

- Bon, il est temps de passer à la phase finale. Préparez les troupes, Durand. Nous allons lancer l'assaut.

- Bien, mon général.

Le général Martin se leva, et se dirigea vers la sortie. Il jeta un dernier regard aux écrans, où il vit le visage du loup blanc, qui le narguait de son sourire insolent. Il serra les poings, et se promit de lui faire payer son arrogance. Il se dit qu'il allait bientôt le tenir entre ses mains, qu'il allait lui faire subir les pires tortures, qu'il allait lui soutirer les secrets de son sang. Grâce à cela, il allait changer le monde, créer une nouvelle race d'humains et devenir le maître de tout.

Il sortit de la salle de contrôle, et monta dans un véhicule blindé, qui l'attendait à l'extérieur. Il donna l'ordre de départ, et le convoi se mit en marche, en direction de la ferme. Il regarda par la fenêtre, et vit le ciel se teinter de rouge, comme un présage de sang. Il sourit, et se dit que c'était le jour de la victoire.

-_-_-

Voilà un chapitre bien différent des précédent, je me suis dit que voir un peu ce qui se passait du coté de l'organisation pouvait être intéressant, ça change un peu de voir constamment nos héros.

Et ça permet d'introduire de nouveau personnages, comme le général Martin ou le lieutenant Durand, et faire revenir les parents de Lucas dont nous n'avions aucunes nouvelles depuis le 1er chapitre.

Comme toujours, j'espère que ce chapitre vous aura plut, et si c'est le cas, libre à vous de m'écrire en commentaires ^^

Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture !

- Lycanor__ -

L'Éveil du Métamorphe - The Awakening of ShapeshifterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant