Chapitre 13 : Le Grimoire des Métamorphes

2 1 10
                                    

Alors que les échos de la ville résonnèrent encore dans la bibliothèque, Lucas, Léa et Max sortirent dans la fraîcheur de la nuit, le précieux volume sous le bras. La ville autour d'eux était calme, mais le poids de leur mission rendait chaque ombre suspecte, chaque bruit un potentiel signal d'alarme.


Lucas était le premier à rompre le silence.


- Nous avons ce que nous sommes venus chercher, mais maintenant, nous devons agir rapidement. L'organisation ne restera pas inactive longtemps.


Léa, scrutant les rues désertes, acquiesça.


- Ce livre pourrait changer notre destin, mais seulement si nous parvenons à déchiffrer ses secrets à temps.


Max, les yeux rivés sur le livre, semblait déjà absorbé par les symboles mystérieux.


- Il y a des noms, des lieux, des allusions à des alliances anciennes. Nous devons étudier cela de près, voir si les légendes peuvent nous aider dans notre lutte.


Ils décidèrent de retourner à la grange, leur quartier général, pour examiner le livre en sécurité. Sur le chemin, ils partagèrent leurs craintes et leurs espoirs, renforçant les liens qui les unissaient.

Alors que Lucas, Léa et Max quittaient la bibliothèque, leurs pas rapides et silencieux dans les rues désertes, un frisson d'alarme les parcourut. Au loin, des silhouettes sombres convergeaient vers la librairie, des figures encapuchonnées qui ne pouvaient appartenir qu'à l'organisation.


Lucas attrapa le bras de Léa et la tira dans une ruelle adjacente, Max les suivant de près. Ils se pressèrent contre le mur, retenant leur souffle alors que les membres de l'organisation passaient devant eux, ignorant leur présence.


- Ils sont sur nous, murmura Lucas une fois le danger écarté. Nous devons retourner à la grange, maintenant.


De là où ils étaient, ils pouvaient entendre les voix des agents qui étaient ressortie de la bibliothèque en furie.


- Ils ont le livre, murmura l'un d'eux, une pointe de frustration dans la voix. Nous ne pouvons pas laisser ces métamorphes interférer avec nos plans.


L'autre membre de l'organisation hocha la tête, ses yeux scrutant les alentours.


- Nous devons agir vite, ils ont peut-être le livre, mais ils ne connaissent pas encore son plein potentiel, dit l'un des agents, une lueur calculatrice dans les yeux. Nous devons anticiper leur prochain mouvement avant qu'ils ne découvrent tous les secrets qu'il renferme...


- Alors nous devons les retrouver avant qu'il ne soit trop tard, conclut le premier. Mobilisons nos agents. en les suivions discrètement, ils nous mèneront au sanctuaire sans le savoir.


Sans un mot de plus, ils reprirent leur course, se faufilant à travers les ombres de la ville endormie. Leur cœur battait à l'unisson avec l'urgence de la situation, chaque seconde comptait.

L'Éveil du Métamorphe - The Awakening of ShapeshifterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant