Je venais de sortir du lycée quand Maxence me rattrapa.
“-Salut. Me dit-il légèrement essoufflé.
-Salut, ta journée s'est bien passée ? Lui demandais-je.
-Ouais, et toi ? Sans compter l’incident de ce matin.
-Ouais, une journée normale. Je ne pouvais pas lui dire que ma journée s'était mieux déroulée qu’à l’accoutumé, il m’aurait posé trop de questions.
-OK.
-J’ai vu que tu as pu parler à Mila. Lui dis-je en rigolant.
-Ouais, d’ailleurs elle est venu ce midi me parler car tu lui avais dit que je la chercher, pourquoi as-tu fais ça ?”
Sa question me prend de court, alors j’improvisa une réponse espérant qu’il n’allait pas poser trop de questions.
“-Je voulais simplement donner un coup de main à un ami fou amoureux. Lui dis-je.”
Ma réponse sembla le convenir, car un sourire sincère se colla à ses lèvres. Nous arrivons à l’arrêt de bus pile au moment où le bus arriva, nous montons et nous nous installons, le bus se mis en marche et s’arrêta à l’arrêt de bus de l’école primaire, ma soeur nous rejoins, je lui demanda donc comment s’est passée sa journée.
“-Je me suis bien amusé aujourd’hui, j’ai même réussi mon évaluation de mathématiques.
-C’est super ma puce, je suis fière de toi ma grande. Lui dis-je, en la serrant dans mes bras.
-Et toi grande soeur, elle était bien ta journée ? Sa petite voix me réchauffa le cœur, qu’est ce que j’aurais pu faire sans elle ?
-Oui ça a été ma grande.
-Qu’est ce que tu as à la joue grande soeur ? Sa petite voix inquiète me pinça le cœur.
-Ce n’est rien de grave.”
Le bus venait de s’arrêter dans notre quartier, après être descendu du bus Max nous a interpellés avant de partir.
“-Lyra, si tu as le moindre problème n’hésite pas à m’envoyer un message, d’accord.
-pas de problème.”
Nous saluons Max avant de nous diriger vers notre maison. En arrivant je remarqua que Daphné n’était pas présente, j'allai donc à la cuisine pour manger quelque chose profitant de son absence. Après avoir mangé, je suis monté dans ma chambre pour parler avec Alice.
Violette :
Salut Rose, j’ai été voir l’équipe de Basket tout à l’heure, j’ai pu leur expliquer le sujet de notre exposé, il vont en parler à l’équipe de foot et de tennis demain matin, et toi de ton côté ça à donné quoi ?Moi :
Salut Violette, j’ai pu voir l’équipe de gymnastique, les filles vont elles aussi demandé à l’équipe d’autres équipes je ne sais pas laquelle, ma camarade de classe va me dire ce qu’elle sait demain.Violette :
OK, sinon j’ai avancé sur la vie et les secrets qu’on avait lu.Moi :
Parfait, on verra ça demain maintenant. Passe une bonne soirée.Violette : Toi aussi
Parfait, tout se met en place, l’équipe de Basket va en parler à l’équipe de foot et de tennis, qui vont en parler aux autres et inversement pour les gymnastes. Tout se passe bien pour le moment.
Le plan prend de plus en plus forme ce qui me ravi. J’étais dans mes pensées lorsque j’entendis du bruit venant du jardin.
“-J'espère que Astoria n’est pas aller jouer dehors sans surveillance. Soufflait-je.”
Je descendis les escaliers à toute allure, je remarqua qu’il n’y avait aucune trace de vie au rez-de-chaussée. Je m’avança dans le couloir pour atteindre le salon, de là je remarqua que la baie vitrée était fermée, signe que ma sœur n'était pas sortie sans me demander. Je m’avança pour voir d'où provenait le bruit que j’avais entendu.
“-Peut-être que le bruit provient du jardin des voisins. Me rassurera-je.”
Puis je vis une silhouette au niveau du cabanon ou mon père range tous ces outils. Mon sang se glaça lorsque je compris que quelqu'un s’était introduit dans notre jardin. Je recula rapidement pour sortir du champ de vision de la personne et monta à toute vitesse à l’étage, je me précipita vers la chambre de ma petite sœur pour la protéger. Je toquai et sa petite voix résonna.
“-Tu peux entrez grande sœur.
-Coucou mon ange, tout va bien ? J’essaya de garder une voix calme pour ne pas la faire paniquer.
-Oui, dit c’est toi qui a fait ce bruit dehors ? Me demanda-t-elle.
-Oui, c’était moi, excuse moi si je t'ai fait peur.”
Je ne peux pas me permettre de la faire paniquer, et je ne peux pas en parler à Daphné, cela lui donnerait une raison de plus pour me faire quitter la maison. Je réparti dans ma chambre pour envoyer un message à papa.
Moi :
Coucou papa, comment se passe ton voyage ?Papa :
Coucou ma puce, mon voyage se passe bien. Que se passe t'il pour que tu m’envoies un message, il y a un problème avec Daphné ?Moi :
Non ne t’inquiètes pas, c’était juste pour te dire qu’avec Astoria on a entendu un bruit venant du jardin, j'ai été voir et j’ai vu une silhouette derrière ton cabanon. Je n’ai pas pu voir le visage de la personne mais on aurait dit qu'elle surveillait la maison.Papa :
Une silhouette ? Dans le jardin ? Qu’est ce que Daphné a fait ? Est elle allé voir cette personne, ou a-t-elle appelé la police ?Moi :
Daphné n’est pas à la maison, elle doit être au Supermarché.Papa :
Quoi, elle n'est pas à la maison ?Moi :
Non
J’ai peur papa.
Not delivered.J’éteins mon téléphone essayant de me rassurer. Cette personne n’allait pas pouvoir entrer, je ne la laisserai pas entrer, surtout si la vie d’Astoria est en jeu. Je m’allongea sur mon lit, contemplant le plafond peint de la voie lactée, me rassurant. Mes paupières devinrent lourdes, et sans m’en rendre compte, je m’endormis, m'emportent dans un sommeil plein de cauchemars.
VOUS LISEZ
Un monde entre rêve et réalité
FantasyLyra est une jeune femme qui n'arrive pas à trouver sa place dans ce vaste monde qu'est le sien, alors lorsqu'elle se rend compte qu'une série de phénomènes surnaturels se propage autour d'elle, elle commence à se poser de nombreuses questions, jusq...