Je suis tétanisée, ma respiration s’est coupée au moment où je l’ai vu fermer la porte à clé. Je recule jusqu’à heurter le comptoir avant de le contourner, Daphné s’avance lentement, prête à sauter sur sa proie, puis elle s’arrête, m’observe quelques secondes avant de réfléchir à ce qu’elle veut me dire.“-Puis-je savoir comment ton père a-t-il su pour ce weekend ? Son ton froid claqua dans l’air et résonne au plus profond de moi, me faisant frissonner.
-Il m'a appelé hier soir. Mentis-je.
-Oui, je le sais, mais je veux savoir pourquoi tu lui a dit.
-Qu’est ce que ça peux te faire, il l’aurait su lorsqu’il serait rentré demain soir.
-Non, il ne l’aurait pas su, j’aurais fait en sorte que tu te taises ! J’aurais acheté ton silence ! Ces hurlements me détruisent les tympans.
-Jamais tu ne pourras acheter mon silence, tu entends, jamais ! Je laisse ma rage sortir.
-Ce n’est pas toi qui décide de cela, si je veux que tu reste une petite poupée muette, tu reste une petite poupée muette, comprends tu cela !
-Non !
-Non quoi !
-Non, je ne suis pas un objet que tu peux cacher quand tu le souhaite, non je ne suis pas docile, et non je ne serais pas silencieuse ! Jamais je ne ferais ce que tu veux que je fasse, je ne t’appartiens pas !
-C’est ce qu’on verra.
-Qu’est ce qu’il se passe ici ? La voix d’Astoria nous ramène au moment présent.
-Ma princesse, que fais-tu là ? La voix de Daphné change du tout au tout.”
je ne reconnais pas la femme qui me hurlait des abominations il y a moins d’une minute. La femme que j’ai devant moi est douce, pleine d’amour pour sa fille adoptive, une femme hypocrite, qui cache son veritabke visage dérrière un masque. Je suis perdu dans mes pensées lorsqu’une petite main enlace mon poignet.
“-Grande soeur, tu es prête pour partir ?
-Oui, bien sûr, on y va allez viens.”
Nous sortons de la maison aussi vite que possible, ma journée de cours sera relativement courte, je finis à 11h ce qui va me permettre de voir le travail qu’on fait les deux clubs de sports. En arrivant à l’arrêt de bus je remarque que Max nous attend, le bus est déjà arrêté preuve qu’on nous attend.
“-Salut Max. dis-je en montant dans le bus.
-Salut les filles, vous allez bien toutes les deux ?
-Oui est toi ?
-tranquille.
-Moi ça va pas. Max et moi regardons Astoria curieux.
-Pourquoi est ce que tu ne vas pas bien ma grande ? Dis Max le regard triste.
-Daphné a été méchante avec Lyra.
-Méchante ?
-Elle lui à dis des choses méchantes en lui criant dessus.
-C’est vrai Lyra ? Max me regarde sévèrement, comme pour me gronder.
-On en parle après d’accord.”
Le bus s’arrête et ma sœur part en direction de son école, je n’ai pas le temps de lui souhaiter une bonne journée que Max me prend par les épaules et me tourne vers lui.
“-Maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il s’est encore passé. Son ton sévère me fait sursauter.
-Bien, je pense que je n’ai pas vraiment le choix de toute façon.
VOUS LISEZ
Un monde entre rêve et réalité
FantasiaLyra est une jeune femme qui n'arrive pas à trouver sa place dans ce vaste monde qu'est le sien, alors lorsqu'elle se rend compte qu'une série de phénomènes surnaturels se propage autour d'elle, elle commence à se poser de nombreuses questions, jusq...