「ナルト」Chp. 2 · Anata shinaide

35 2 0
                                    


Lors des jours ensoleillés,
Rien n'est plus triste de voir une étoile,
Se murer silencieusement dans une toile,
Ardemment sommeillé,
Le soleil n'attend plus que faire qu'un avec la Lune.

Clap-Clap-Clap

Naruto n'entendait que ce claquement incessant, assourdissant ses sens de plus en plus. Il ne pouvait voir d'où ce son provient, ni ce qui pouvait le produire. Pourtant, ce bruit était présent, tambourinant dans ses oreilles qui souffraient tant le claquement se faisait distinct parmi le silence. Il avait beau se tourner et se retourner, rien ne se trouvait à l'horizon. Une plaine désertique où rien ne poussait. Une terre noire s'étendait à perte de vue tandis que l'astre rougeoyait dans un ciel d'un blanc nacré. Une terre désolée de toute vite à l'exception de lui et de cet arbre noir qui se dressait dans ce lieu hostile, imperturbable à l'aura menaçante de cet astre. Les yeux bleus de Naruto fixait cet arbre, le seul être hormis lui à se trouver dans ce monde dépourvu de vivant. Une étrange impression étreignait son coeur tandis qu'il observait ce paysage. Le bruit étrange ne cessa mais semblait redoubler d'effort à mesure que le temps passait. Combien de temps était-il dans cet endroit ? Naruto ne le savait pas vraiment. Il lui semblait que cela soit une éternité, mais aussi une minute. Le temps semble s'être arrêté dans cette atmosphère pesante. Un frisson parcourut son échine tandis que Naruto continuait à chercher d'où pouvait provenait ce bruit.

CLAP-CLAP-CLAP

Le jeune homme blond eut un sursaut face à l'augmentation de ce bruit qui semblait le pousser à bouger vers cet arbre noir dépourvu de feuilles. Plissant les yeux, Naruto vit quelque chose bouger à côté de l'arbre, se balançant au gré d'un vent inexistant.

Une balançoire, a-t-il conclu tandis que le jeune homme blond avançait face à l'étrange pression qu'exerçait ce claquement qui au lieu de se tarir continuait à se faire entendre, augmentant la fréquence et le volume de celui-ci. C'était une pression qu'il n'arrivait pas à résister. Telle une barrière invisible qui se rétrécissait au fur et à mesure. Telle une bourrasque qui le conduisait vers cet arbre mort. Les branches étaient squelettiques, semblaient menaçantes. L'arbre n'était pas accueillant, n'était pas un havre de paix où les personnes pouvaient se reposer en dessous de ses branches. La balançoire continuait à grincer et se balançait d'avant en arrière comme si une brise venait s'amuser avec celle-ci, tel un enfant avide de jeu. Faite d'un bois noir rugueux et de cordes qui semblaient usés par le temps, Naruto ne sut pas vraiment quoi faire, une fois en dessous de cet arbre. Que devait-il faire ? Qu'est-ce que ce bruit voulait l'inciter à faire ?

CLAP-CLAP-CLAP

Un frisson parcourut son échine, glacé et morbide tandis que d'un pas mal assuré, presque hypnotisé par la balançoire rustique. Elle était inconfortable sous ses fosses, des bouts de bois s'enfonçaient dans sa chair. Un frisson parcourut tout son corps, électrisant tous ses membres. Ses mains tremblaient sous ses genoux tandis qu'il se balançait pensivement, regardant ses pieds d'un blanc aussi nacré que le ciel étrange.

Où suis-je ?

se demande Naruto tandis qu'il se balançait pensivement avant de regarder à nouveau l'arbre. Cet arbre noir si peu chaleureux, si peu accueillant, lui était vaguement familier tout comme cette balançoire. Etrange, tout cela était étrange. Il ne sut pas vraiment le temps qu'il a mis avant de comprendre ce que représentait cet arbre et cette balançoire. C'était celle de l'académie, là où il avait juré de devenir Hokage, de défendre le village et de perpétuer la volonté du Feu. C'était sur cette balançoire que Naruto se retrouvait à la fin des cours, ou lorsqu'il avait échoué pour la troisième fois à son examen de l'académie, sous les messes-basses des villageois qui le fixaient d'un regard mauvais. Une balançoire qui avait beaucoup d'importance pour lui, qui reflétait sa détermination à toute épreuve pour atteindre son objectif. Cet arbre si chétif avait été le seul à encore tenir debout après l'attaque de Pain contre Konoha. Le bruit assourdissant se fit entendre encore plus fort, se multipliant pour former une cacophonie de claquement, des murmures inintelligibles lui parvenaient tandis qu'il n'arrêtait de frissonner. Il n'avait pas froid mais il n'avait pas chaud pour autant ce frisson glacé parcourait ses veines, grisant ses muscles tandis qu'il essayait de comprendre où il pouvait bien être. Un croassement se fit entendre dans le tumulte des claquements puis vint un silence angoissant qui fit surgir des angoisses étouffantes. Naruto avait oublié ses angoisses mais elles revenaient, surgissant dans les méandres de son esprit. Le plus étouffant venait s'agripper à sa gorge alors que ce silence semblait encore plus assourdissant que le bruit des claquements. Les murmures s'étaient tus suite à ce croassement. Un calme morbide qui lui rappelait ses nuits solitaires dans son appartement. Un calme oppressant qui s'ensuivait d'une tempête. Tout était oppressant dans cette atmosphère. Ce cri de corbeau avait terrassé ce bruit de claquement incessant, ne laissant place qu'à un silence morbide. Une boule se forma à sa gorge lorsqu'il se surprit à penser qu'il n'avait pas vu de corbeau à l'horizon.

Infinite Tsukuyomi RetsudenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant