07: Cameroun

29 10 2
                                    

C'était un jour normal comme tout les autres, je partais à l'école ce jour là. Et Cameroun lui avait de la fièvre ce jour là . À la fin de la journée, en rentrant à la maison, je couru dans ma chambre pour voir comment se portait mon frère et l'amener jouer dans le jardin. Mais quand j'ouvre la porte aucune trace de Cam . Je criais son prénom dans la maison en vain . J'entrais ensuite dans la chambre de mes parents où je vis ma mère, assise sur le lit, le visage entre les mains, une enveloppe à côté d'elle et plein de papiers et éparpillé sur le lit.

_ Maman il est où Cam ? Lui demandais je en rentrant

Elle ne répondit rien et m'attira contre elle en larme

_ Ma princesse ton frère est ... Cam est parti

Je quittais son étreinte et l'a regardais , il était mort ?

_ Partir où maman ? Comment ? Est-ce qu'il est ...

_ Non non , ton frère n'est pas mort. Il y'a des gens qui sont venu le chercher et -

_ Qui maman ? Demandais je en sentant des larmes couler le long de mes joues.

_ Un homme riche ... super riche . Hé ne pleure pas ma puce

_Dis , il va revenir, hein ? Pas vrai maman Cam reviendrai

_ Non ma chérie il ne reviendra plus . Mais ne t'en fais pas , ça va aller au moins toi tu es là . Dit elle en le caressant les cheveux. Si tu étais resté à la maison princesse , je vous aurais perdu tous les deux.

_ Mais maman qui est ce homme , comment peut-il faire ça ? Demandais en pleurant

Je jetais un coup d'œil à l'enveloppe posé sur le lit encore fermé je paris. J'étais peut-être une enfant mais je pouvais carrément lire le nom inscrit sur l'enveloppe : H-U-M-P-H-R-E-Y . B

_ C'est lui qui t'a donné cette enveloppe ?

Elle hocha la tête

_ T'inquiète pas princesse tout ira bien . Viens donc m'aider à ranger tout ça .

En rangeant je remarquais que sur plusieurs de ces documents il y avait le nom de ce monsieur inscrit de sur même sur des certificats. Je remarquais une photo en soulevant le tas de documents.

Un homme jeune a la peau claire et aux cheveux blonds comme ceux de Cam et moi . Il avait aussi des yeux parfaitement bleus comme aussi ceux de Cam et moi . Cet homme était le portrait caché de Cam mais en plus vieux.

Je remarquai ensuite un truc qui me fit coupé le souffle, l'homme avait une cicatrice tout en haut du torse . Cam avait la même marque mais la sienne était une tache de naissance pas une cicatrice. Elles étaient identiques.

Ma mère m'arracha la photo des mains et la rangeait. Ce type était-il notre ... père ?.

Je restai en silence perdu dans mes pensées avec ma mère. J'avais 7 ans et Cam 6 ans et je venais de perdre mon frère à tout jamais.

Je fus délivrer de mes pensées par Noah qui entrait dans ma chambre

_ Tu descends ? On part manger

_ Tu pourrais au moins frapper ?

_ Non ,Dit-il en souriant . Et au fait papa m'a demandé de te donner ça .

Et il me lançait une boîte ... de téléphone. J'écarquillai les yeux en le voyant

_Mais je ne sais pas l'utiliser

L'amour a double tranchant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant