Chapitre I.
Assasinat sur l'île Gareth.
Malgré l'heure tardive, les bureaux de la Police Céleste étaient en pleine ébullition. Les téléphones sonnaient toutes les secondes, des notes volantes traversaient la pièce pour se poser devant les agents pendant que d'autres policiers escortaient des créatures de toutes sortes pour des interrogatoires ou vers les cellules.
Cela faisait de nombreuses années que Peter n'avait pas mis les pieds à la capitale magique et encore moins ici, au poste. Et la raison était simple, c'était un agent immergé, chargé de gérer les crimes liés à la magie qui étaient commis dans le monde des humains. Mais la convocation qu'il avait reçue quelques heures plus tôt n'avait pas laissé de place au doute : il était tenu de rejoindre le quartier général de la police aussi rapidement que possible. Et Peter avait comme à son habitude obtempéré, sans poser de question, quittant New York presque aussitôt après la missive.
À quelques pas de l'ascenseur, l'officier Lockwood et lui durent s'arrêter pour laisser passer plusieurs policiers qui tentaient d'escorter un orc massif qui opposait une certaine résistance. Une fois le champ libre, son guide lui indiqua l'étage et comment se rendre jusqu'au bureau du chef de la police.
L'ascenseur se referma et débuta son ascension jusqu'au sixième étage. Il scruta son reflet dans le métal, ses cheveux coupés court et son costume noir parfaitement en place. Les battant de métal s'ouvrirent et il traversa un long couloir, tourna à droite au premier croisement jusqu'à la porte dont lui avait parlé Lockwood. Le chef Abermitrer lui ouvrit une seconde plus tard, l'invitant prestement à entrer.
-Merci d'être venu ici si promptement agent Pétréli. C'est inhabituel, je sais, vous devez vous demander pourquoi je vous ai convoqué.
Ils s'installèrent et l'homme au trapus au crâne dégarni continua.
-Je vais aller droit au but et ne pas passer par quatre-chemins. Il y a eu une série de meurtres dans la ville et le Grand Conseiller en personne a demandé que vous preniez la tête de l'enquête.
-Le Grand Conseillé Orion, s'étonna Peter.
C'était le personnage le plus haut placé au sein du gouvernement, choisi par les sénateurs du Conseil Céleste, eux même élus pour représenter leurs différents peuples.
-Oui. Et pour cause, l'ancienne Sénatrice Naboulet a été retrouvée morte à son domicile, il y a quelques heures. Il s'avère qu'un vent de panique souffle dans la cité. Elle gisait dans sa demeure sur l'île Gareth, là, la tête manquante. Vous n'êtes pas sans savoir que c'est l'endroit le plus protégé de la capitale après le Palais Céleste. Une telle chose ne peut pas être ignorée et votre enquête sur le Tueur au Rébus a fait grand bruit ici. Votre nom est désormais connu.
-Je suis agent immergé, je n'ai pas l'habitude de t...
-Je sais, mais comme n'importe quel agent immergé, vous avez cette exceptionnelle faculté de vous adapter à toutes les situations. J'ai lu vos antécédents, je suis certain que ce choix est le bon. Vous aurez carte blanche concernant votre équipe, dites moi les noms et vous les aurez.
-D'accord mais laissez-moi le temps de réfléchir à ce dernier point.
-Bien sûr. Amadeus vous attend à l'étage inférieur au laboratoire d'anatomie pathologique. Il fera un brief rapide et vous accompagnera sur l'île Gareth. J'ai donné l'ordre que la scène de crime reste intacte en attendant votre arrivée.
-Entendu.
Peter masqua son désappointement devant la rapidité de l'échange. Le chef de la police déposa un pistolet et une plaque de la Police Céleste.
VOUS LISEZ
Le Voleur de Têtes (en réécriture)
Mystery / ThrillerPeter est un agent infiltré au sein du FBI, avec une mission particulière : résoudre les crimes magiques dans le monde des humains sans éveiller leurs soupçons. Lorsqu'une affaire secoue les Îles Célestes, la capitale du monde magique, Peter est rap...