🃟
Sean:
..les sentiments... des flots interminables que notre cerveau crée pour comprendre ce qui nous entoure... réaction chimique de notre cerveau pour ne pas paniquer mais la panique elle aussi en est un... l'anxiété... seul sentiment qui me traverse en ce moment et pour la première fois je ne réussissais pas à me calmer...
Plongé dans mes pensées, je n'entendis pas mon téléphone sonner. C'était Marissa qui voulait me prévenir qu'une cliente était arrivée à son hôtel et que suite à son invitation de la semaine dernière je devais venir manger avec eux, car mes cousins et mon meilleur ami étaient déjà présents. Et par la même occasion, rencontrer la cliente.
Je me regardai une dernière fois dans la glace des toilettes et sortis pour me retrouver ballotté dans les rues affluentes de Rabah. J'analysai chaque mouvement, chaque émotion inscrite sur le visage des gens qui passaient, prêt à anticiper chaque réaction qu'ils pourraient avoir. Je faisais ça tout le temps. C'était le seul moyen que je connaissais pour stopper mon anxiété grandissante ; je m'en fichais de leurs exercices de respiration ou je ne sais quoi d'autre.
Je continuai de marcher jusqu'au tram car il fallait absolument que ma caisse soit au garage, et qu'en plus, nous soyons dans un pays étranger. Quelle idée aussi d'ouvrir un hôtel pour masquer les import/export de drogues, mais bon, on ne fait pas de la drogue normale, heureusement. Notre marchandise est un peu plus... mortelle...
À peine arrivé, j'entendis les cris de Tristan qui sortait de l'hôtel en courant, poursuivi par Yaël. Ah... bordel, l'amour frère/sœur. Je fis un signe à mon meilleur ami et rentrai dans l'hôtel, m'approchant de la cuisine/salle à manger. Au même moment, je vis toutes les têtes se retourner vers moi, mais la seule chose que je retins de la scène fut ses yeux à elle...
Marron... presque noirs... et... je ne sais pas, une profondeur de celle qui t'inspire à faire des choses que jamais auparavant tu n'aurais faites. Je pus instinctivement lire la tristesse dans ses yeux et toute la douleur enfouie à l'intérieur d'elle, et une question me vint en tête :
Pouvait-elle aussi lire la douleur au fond des miens ?
Mais non.
Non.
Non.
Non. Jamais.
Plus jamais.
Je me reconcentrai sur ce qu'il se passait dans la cuisine et je me rendis compte que toutes mes émotions étaient parties... je m'étais calmé... Sean était revenu.
Peut-être grâce à elle ?
Non.
Toujours non.
Encore non.
Parce que je ne suis pas comme ça.
Je suis vide. Sans émotions.
Les émotions rendent faible.
Et je ne suis pas... faible.
Tristan rentra dans la cuisine derrière moi et me présenta la jeune fille qui s'appelait Ruby B... quelque chose. Je m'en fichais de toute façon, je ne la connaissais pas et elle sortirait de ma vie d'ici deux jours à peine. Les gars se tournèrent vers moi et Leith m'interrogea du regard :
- Quoi, j'ai une tache sur le nez ?
- Non non, pas du tout, mais... tu n'étais pas censé ne pas venir ?
VOUS LISEZ
Élégante
RomanceRuby a vécue une enfance compliqué et se bats pour trouver sa place dans le monde, dans sa famille mais surtout elle cherche a savoir qui elle est et a guérir de ses blessures. Elle cherche à connaitre, à apprendre et ce pars le biais des voyages, v...