CHAPITRE 2 - Nouvelles expériences

30 3 6
                                    

Mon livre a bel et bien attendu, seulement pas cinq minutes comme je l'avais prévu.

– Tu t'es vraiment endormie là-bas ? me demande Emery avec des yeux pétillants.
– Tu m'as déjà posé la question cinq fois depuis ce matin, marmonné-je dans ma barbe en attendant que le serveur m'apporte mon smoothie.
– J'ai juste du mal à y croire, lance-t-elle avec son air faussement innocent. Toi, Wilhemina Kane, celle qui ne sait pas faire la conversation et qui n'approche jamais personne, t'es endormie sur une falaise alors qu'un inconnu à guitare était à trois pas de toi. Avoue que ça ne te ressemble pas du tout.
– Même venant de toi, c'est horrible à entendre.

Je paye ma boisson et remercie le serveur tandis qu'Emery m'entraîne déjà vers la sortie en continuant de parler de ma mésaventure :

– Ce n'est pas tous les jours qu'un mystérieux musicien attend qu'une inconnue se réveille d'une sieste de deux heures pour pouvoir rentrer chez lui.

Sentant le sourire dans ses paroles, je lui lance mon regard en coin le plus noir, mais il n'a pas l'effet escompté. Au contraire, Emery libère enfin le rire qu'elle retenait depuis que je lui ai raconté pour la première fois ma journée désastreuse d'il y a deux jours.

– Ça n'a rien de drôle, Emery ! C'était le pire moment de ma vie. Non, à bien y réfléchir, la pire journée de ma vie. Je ne me suis jamais autant ridiculisée devant quelqu'un, pas même devant Sullivan !

Et c'est peu dire. Ce n'est pas tant le fait de m'être endormie. Non, loin de là. En fait, j'aurais pu tourner la page dès mon réveil si je n'avais pas trouvé Sage assis exactement au même endroit, attendant sans un bruit que je daigne me lever tout en feuilletant les pages de mon livre.
Une romance avec des scènes que j'aurais préféré garder pour moi.

– N'exagère rien, répond-elle en replaçant ses cheveux cuivrés sur son épaule. Mes prières portent enfin leurs fruits !
– Tes prières ?
– Celles où j'implore qui veut bien m'entendre d'épicer un peu ta vie.

Je lui donne un petit coup de coude et ne lui répond qu'une fois que nous arrivons dans notre parc favori, Descanso Gardens. Malgré la chaleur presque étouffante, l'endroit est bondé de personnes venues admirer la beauté des jardins lors d'une journée ensoleillée. Il faut avouer que l'explosion de couleurs offerte par les plantes et les décors rendent le cadre paradisiaque.

– Contrairement à ce que tu penses, j'adore ma vie comme elle est.
– Essaye d'y mettre plus de conviction la prochaine fois. Tenter de nouvelles expériences n'a jamais fait de mal à personne, tu sais.
– Regarde le résultat de tes nouvelles expériences ! Une humiliation totale et la perte du peu de dignité qu'il me restait, rétorqué-je avant de changer de sujet. Des nouvelles de Lewis ?

Emery soupire en lissant sa jupe marron avant de se lancer dans le pourquoi du comment son histoire avec Lewis, un jeune surfeur qu'elle a rencontré lors d'un feu de camps, ne mènera à rien d'autre qu'une simple relation amicale.
Emery n'aime pas perdre son temps et ne s'en cache pas. Elle n'a jamais été intéressée par les relations sérieuses et les responsabilités qu'elles imposent. Avec sa personnalité extravertie et sa beauté atypique, elle attire l'attention de plus de personnes que je ne le ferai jamais en une journée. Pour être honnête, j'ai souvent jalousé son apparence : une peau parfaite, des yeux de biche, un style vestimentaire parfait en toutes occasions... à côté d'une fille comme elle, je me trouve bien banale.
Quand elle m'a parlé de Lewis pour la première fois, j'avais espoir qu'il l'aide à se poser et à trouver une certaine stabilité, mais il faut croire que même son sourire charmeur et sa personnalité attachante n'ont pas fait le poids face aux convictions de ma meilleure amie.
Nous nous arrêtons un moment face à nos fleurs préférées, les dahlias.

Tidal WaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant