Le lendemain, Jisung semblait aux anges. Le sourire aux lèvres, il débarqua dans sa salle de classe, muni d'un visage rayonnant que ses trois meilleurs amis remarquèrent d'entrée. Felix s'empressa de quémander les fameux messages tandis que Jeongin et Seugmin les fixèrent avec incompréhension.
- Quels messages ?
- Ceux hier qu'il a échangé avec Minho !
Les deux se tournèrent instantanément vers Jisung alors que ce dernier commençait à rougir. Ils le toisèrent d'abord avec méfiance puis un sourire narquois vint étirer peu à peu leurs lèvres.
- Donc Minho et toi, vous discutez...
- Vous pensez à ce que je pense les gars ?
Jisung roula des yeux et s'assit en sortant ses cahiers avant de reprendre son téléphone des mains de Felix qui n'avait pas l'air de trouver la discussion aussi croustillante qu'elle n'aurait dû l'être.
- Eh, on discute juste un peu comme ça, arrêtez de vous imaginer n'importe quoi. Puis c'est pas parce que quelqu'un me parle, que je lui plais forcément.
- Ils disent tous ça, ricana Seugmin pendant que le prof pénétrait dans la salle.
Jisung devait avouer qu'il s'était posé la question. Pourtant, cela sonnait comme une évidence, même s'il lui avait demandé son numéro, même s'ils avaient discuté pendant des heures la veille, il n'arrivait pas à concevoir que son aîné puisse être attiré par lui; ça sonnait beaucoup trop faux à son goût. Et puis sincèrement, qu'est-ce qu'il avait de si particulier qui aurait pu plaire à Minho alors que les deux ne s'étaient jamais parlé avant la veille ? Jisung ne se trouvait pas spécialement attirant et vice versa, il ne se sentait attiré par personne.
Et pourtant, le terminal et lui échangèrent par SMS à quelques moments de leur journée où ils avaient du temps à s'accorder, et Jisung se sentait bien, à tel point qu'il se surprenait même parfois à vouloir que son correspondant lui écrive. Malgré ce qu'on pouvait imaginer, Minho était posé, joueur mais attendrissant à la fois, drôle et bon public, bon à la conversation, bavard tout en étant à l'écoute. Dans la vie réelle, il semblait beaucoup plus froid, moins cordial et tellement inaccessible, que Jisung avait du mal à comparer le Lee Minho qu'il avait croisé que brièvement dans les couloirs aux cours des derniers mois avec son nouvel ami ivl.
Le vendredi passa plutôt rapidement, et tandis qu'il rentrait chez lui pour entamer son week-end, il se fit la réflexion que cette semaine était passée plus vite qu'il ne l'aurait pensé. En rentrant à l'intérieur de son habitation, son téléphone sonna, et il ne put s'empêcher de sourire en voyant que Minho lui avait écrit.
- C'est ta petite copine ? s'intéressa la mère de Jisung qui n'avait pas loupé le faciès de son fils.
Ce dernier rougit violemment.
- Quoi ? Non !
Et avant qu'elle ne puisse poser d'autres questions, il fonça dans sa chambre à l'étage.
Il déposa à la va-vite ses affaires près de la porte et s'affala sur son lit avant de foncer sur son téléphone. Ses doigts tapotèrent avec excitation sa réponse et son sourire s'agrandit en lisant la réponse immédiate de son aîné. Le temps paraissait s'accélérer quand ils échangeaient et Jisung écarquilla les yeux en voyant qu'il est déjà presque dix-neuf heures.
Moi:
Je suis désolé mais j'ai pas mal de boulot pour demain et j'ai toujours rien fait...
Y'a pas a être aussi sympa aussi !
Minho hyung:
Je vais pas m'excuser d'être sympa :p
Tkt moi aussi j'ai plein de boulot
Tu dois faire quoi ?👀
Moi:
Maths... ma torture ಥ_ಥ
Et toi ?
Minho hyung:
Mais ça va, les maths c'est facile ! Dis toi que moi j'ai un devoir noté d'anglais...
Je suis nul en anglais à un niveau que tu ne peux même pas imaginer tellement il est inexistant
Moi:
Nieuh nieuh nieuh excusez-moi Monsieur Jsuis-trop-fort-en-maths
Pardon mais je préférais mille fois avoir de l'anglais plutôt que des maths.
L'anglais c'est pas si dur comparé aux maths
Minho hyung:
Les maths c'est juste des chiffres et tu appliques des formules et des propriétés :)
Moi:
L'anglais c'est juste des mots qu'il faut traduire :)
Minho hyung:
...
J'te propose un deal
Tu m'aides en anglais, je t'aide en maths.
Deal ?
Moi:
Deal ;)
Minho hyung:
Je peux t'appeler ? C'est plus simple pour discuter...
Moi:
Euh...
Si tu veux ?
Minho hyung:
Si ça te gêne on peut rester par messages, ça me dérange pas ;)
Moi:
Nanan c'est bon!
A peine quelques secondes après ce dernier message le nom de Minho s'afficha sur son écran et son téléphone commença à sonner. Il sentit ses mains trembler à l'idée de parler à voix haute avec Minho, puisqu'ils n'avaient jamais vraiment discuté face à face tous les deux. Autrement dit, sa voix lui était inconnue. Il décrocha et lança un timide petit "allô?", déja embarrassé alors qu'ils n'avaient même pas encore échangé.
"- Hey"
Sa voix grave résonna dans le combiné, faisant frissonner l'adolescent.
"-Hey..."
Un ange passa.
"- Ca va ? Je-, bafouilla Minho. Vraiment désolé si ça te gêne qu'on soit par appel, je peux raccrocher et-...
- Nan, reste."
A ces mots, Minho se sentit rougir violemment à l'autre bout du fil. Il commença à tortiller le tissu de la couette sur laquelle il était assis. Sa voix était assez discrète et pourtant agréable. Elle était grave sans trop l'être non plus ce qui lui donnait envie de l'écouter parler encore et encore pour pouvoir à nouveau l'entendre. Cependant, que dire à présent ? Il avait voulu appeler Han, et maintenant ?
"- Il est sur quoi ton devoir en maths ?
- Euh... Fonction exponentielle.
- Tu m'envoyer une photo de l'énoncer ?"
Pendant une bonne heure, Minho s'appliqua à expliquer le plus précisément et facilement possible l'énoncer à Jisung qui semblait déterminé à comprendre. Bientôt ce fut au tour du cadet d'enseigner à son ami, et Minho fut surpris du niveau de Han. Ce dernier munit de son petit accent British tranché aida également le garçon à mieux construire son devoir noté. Malheureusement, à vingt heures tapantes, la mère de Jisung appela son fils à table, et il fut contraint de raccrocher.
"- T'en fais pas, grâce à toi j'ai vraiment bien avancé, vraiment merci !
- De rien ! Ca m'a fait trop plaisir qu'on discute par appel ! On se refera ça !
- JISUNG, VIENS MANGER !
- Oui eomma, j'arrive ! Désolé... je serai bien resté...
- T'inquiètes, ria Minho. Ah et au fait Han !
- Mhm ?
- Tu serais d'accord que, on... enfin qu'on mange ensemble à midi un de ces quatre...?"
Jisung se sentit d'un seul coup plus timide à la proposition de son aîné.
"- Ouais, si tu veux, 'fin ça me ferai plaisir.
- Lundi... ça te va ? reprit Minho après quelques secondes.
- Ouais... ouais demain c'est bien.
- A lundi alors.
- A lundi..." lui souffla Jisung avant de raccrocher.
Alors que Han descendait dans la cuisine où se tenait sa mère en furie, Minho, lui, s'étala sur son lit en étoile de mer, le visage tourné vers le plafond et un sourire béat flottant sur ses lèvres. Lui, Lee Minho, avait parlé avec Han Jisung. Han Jisung. Il avait appelé Han Jisung, et l'avait même aidé pour ses devoirs ! Il sentait son ventre se tordre agréablement en se remémorant la voix de son ami parvenant jusqu'à ces oreilles. Son rire, ses plaintes, ses remarques enjouées. Il avait été timide au début, mais peu à peu, ses paroles étaient devenues animées, vives, à tel point qu'on pouvait discerner son sourire à chacun de ses mots.
Il avait remarqué Jisung une fin d'après-midi de lundi en rentrant chez lui. Ce dernier attendait sagement devant l'arrêt de bus, un grand casque noyant ses oreilles, ses cheveux frisés ondulant le long de son crâne, sa frange couleur châtaigne un peu trop longue voilant délicatement ses yeux. Il portait un ensemble oversize qui le rendait timide mais adorable à la fois, même si Minho se doutait que ce n'était pas intentionnel. Des converses noirs et hautes parsemées d'étoiles blanches aux pieds, un grand hoodie noir "Radiohead" et un baggy jeans. Mignon, c'était le seul mot pour le décrire.
Leurs regards s'étaient croisés furtivement et Minho avait sentit ses joues chauffer en réalisant qu'il s'était fait prendre en flagrant délit. De nature un peu blasée quand il est seul, Han ne l'avait pas reconnu, il n'avait même pas fait plus que ça attention à lui à vrai dire. Puis le bus était arrivé et il était monté dedans sans calculer le terminal qui le suivait toujours du regard.
Minho remua dans son lit et s'empressa d'écrire à Hyunjin.
Moi:
J'ai parlé avec lui au téléphone Hyunjin !!!
Jinnie :
C'est nice ça ! et du coup ? ça s'est passé comment ?
Tu l'as pas trop effrayé j'espère (¬_¬ )
Avec ta grosse voix et ton rire chelou
Moi :
On a fait nos devoirs ensemble
Et vraiment sa voix... elle est tellement...
lhfjzefuzoeufhoez
genre
AAAAAH
(Mais t'es qui pour critiquer mon rire ?? On dirait une sorcière quand tu te tapes des barres)
Jinnie :
Error 404
T'es trop piqué mec
Eloigne toi de moi, tu vas encore me contaminer avec tes conneries
(Mon rire est très bien, retourne pécho ton mec au lieu de me juger tsss)
Il laissa tomber son téléphone sur le sol avant de plaquer ses paumes sur son visage devenu rouge. "Ça doit être l'effet Han Jisung" pensa-t-il.
*Petit message de prévention : je ne suis pas sûre d'avoir de la connection ce samedi et ce dimanche, donc je ne posterai sans doute pas ces jours là.
Je ferai de mon mieux et j'espère que vous avez aimé le chap
Biz biz❤
VOUS LISEZ
Falling in Love While Waiting for The Bus ||°•Minsung•°
FanfictionJisung ne s'est jamais intéressé à sa propre vie amoureuse. Alors le jour où son ami lui dit que LE Lee Minho est amoureux de lui, il lève les yeux et n'y crois pas une seconde. - Allez vas t'assoir au lieu de raconter des bêtises. Ce soir-là, il cr...