。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。Ma robe se prenait dans mes pieds, mes foulées étaient précipitées.
Ma respiration était difficile à prendre, mon cœur battait à tout rompre. Ma poitrine allait se déchirer, je le sentais.J'ai cru plusieurs fois que j'allais tomber et me blesser.
Je m'aggripais à ma robe très fort, comme si elle allait tomber avant que je ne la suive, alors que je cherchais un point d'appuie pour ne jamais m'arrêter.
Ma robe n'était pas l'appuie le plus stable, mais le seul auquel je pouvais me raccrocher pour le moment.
Qu'est-ce que je fuyais ? Je ne sais même pas ce qu'il y a derrière moi, mais mon cœur me cri de ne surtout pas me retourner, je ne dois pas perdre de temps.
Un grand rayon de lumière me traverse les paupières et me tira de ce cauchemar. Je suis à bout de souffle et j'ouvre comme je peux mes yeux toujours pas habitués à ce changement de luminosité.
Je devine Denise à mon chevet, autant affolé que je ne le suis.
- Vous m'avez effrayé Madame ! s'écria-t-elle.
- Toutes mes excuses Denise, ce n'était qu'un mauvais rêve. Je vais bien
Ses mots sont sortis de ma bouche pour venir réconforter dame Denise, mais je crois bien qu'en vérité je ne les aient prononcés que pour mon réconfort personnel.
C'est bien la première fois que je fais ce genre de rêves.
- Bien, cela me rassure. Dit-t'elle en me tirant de ma rêverie. Je crois que Madame est nerveuse concernant sa première rencontre avec le prince de Celestria.
Le prince ?
Mais oui, suis-je bête... Le prince de Celestria.
Quel est son nom déjà ?
Je ne le connais point. Ce que je sais en revanche c'est le royaume dont il est l'héritier.
Celestria, ce nom sonne comme le nom d'une jument.
On dit de cet endroit que c'est un royaume puissant et magnifique situé au-delà des montagnes où nuages et les étoiles dansent dans le ciel nocturne et la magie imprègne chaque pierre et chaque brin d'herbe.Si nous étions dans un de mes romans fantastique, ce serait mon endroit favori.
Mais je n'ai jamais vu ses herbes ni ses pierres. Alors je ne peux pas être certaine de ces propos.- Princesse ! S'écria une énième fois ma gouvernante. Il faut se dépêcher, je vous ai préparé votre bain.
Je n'ai pas très envie de rencontrer cet homme, mais il le faut.
Je me lève et suit Denise dans mes appartements vers les bains.
L'eau est gelée, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même, j'ai prit du retard et maintenant Père risquerait de-Non.. il est vrai que Père n'a plus autant d'énergie qu'avant pour s'énerver sur qui que ce soit. Si je me marie avec le prince, alors Père pourra être rassurer sur la longévité de notre nom.
Je peux suporter qu'on me serre la taille tellement fort avec ses corcets.
Même si je dois constamment avoir l'impression de vomir tellement mon estomac est compresser.
Même si mes cheveux sont tellement tirés que je les sent se déraciner.
Même si ma cage thoracique menace de se briser sous cet artifice.
Je le ferai.
Mère est morte en me donnant naissance, je ne l'ai jamais connu et pourtant Père m'en a tellement parlé que je la reconnaitrais entre milles.
VOUS LISEZ
It's you
RomanceÀ une époque où un roi gouvernait son pays, existait une fille, sa fille, dont le cœur était à prendre afin de perpétuer la tradition familliale. Cette jeune femme est prête à tout pour combler les souhaits de son père, alors elle se décide d'ouvri...