La proposition

2 0 0
                                    

Il était là devant elle. Il avançait à petit pas en sa direction. Anastasia détourna le regard et se mit à contempler les étoiles. Il s'arrêta à son niveau et se mit aussi à regarder les étoiles à son tour. Ils restèrent ainsi un long moment jusqu'à ce qu'il brise la glace.
_Les étoiles sont semblables à des toiles. Aussi belle et inspirante qu'un portrait... Déclara-t-il
_J'ambitionne les rejoindre dans le seul but de les étreindre. Repondit Anastasia l'air perdu
Il se retourna d'une traite vers elle
_Je suis charmé! Vous écrivez donc?
_A mes temps perdus oui!
_Je puis vous assurer que vous avez une belle plume. Affirma-t-il avec assurance
_Merci beaucoup
_Prince William
Anastasia fit une révérence
_Enchanté prince William. Lady Anastasia Murray de Édimbourg
_Enchanté! Dit le prince avec un sourire. Désolé je vais devoir prendre congé de vous. Je fus honoré de vous avoir rencontré et de cet échange très enrichissant.
Ana esquissa un sourire
_Honneur partagé

La soirée se termina enfin. Ana en était soulagée. Elle s'empressa de rejoindre ses appartements afin de prendre un bain et se mettre au lit. Avec ce si beau temps, quoi de mieux! Il pleuvait. Elle adorait la pluie. Je dirai même, elle la chérissait. Elle ne songeait qu'à se recroqueviller dans ses draps, se laissant bercer pas ces doux sons de pluies qui sécrasent sur le sol. A ce moment, elle oubliait tout, soucies, difficultés, peines... rien ne lui venait à l'esprit. Elle était comme transportée, hypnotisée, n'entendant à présent que cette vague de douceur et de tendresse que lui procurait la pluie. Enfin du calme, enfin de la paix, s'enthousiasmait-t-elle. C'est au son de cette douce pluie qu'elle s'endormît le sourire aux lèvres, songeant: s'il pouvait pleuvoir tout le temps.

Le lendemain au château, l'ambiance demeurait la même. On aurait dit que jamais personne ne se reposait.
_Toc Toc
Quelqu'un frappait à la porte d'Ana encore à moitié endormie
_Oui répondit-elle difficilement
_Madame, une invitation vous est parvenue
_ [soupir d'exaspération] encore et toujours! Dis elle de façon à peine audible
_Elle est de la part du prince William
A cet instant, elle se figea surprise. Elle ne savait comment réagir. Devrait-elle être heureuse? Ou juste flattée? Quoiqu'il en soit, elle se refusait à tout sentiment bien que sachant l'effet que lui faisait cette invite.
_Préparez mon bain svp
Rose sortit de ce pas. Ana afficha un large sourire. Puis, comme revenue à elle même se racla la gorge et prit un air plus sérieux.

Le carrosse était prêt et attendait Ana Murray. Elle descendait les escaliers vêtue d'un corset en soie vermeil et d'un bas parfaitement en accord. Le haut de son corps était parfaitement dessiné. Les lèvres charnues mises en valeur et des fossettes qui creusaient ses joues veloutées réaffirmaient d'autant plus sa joliesse. Le duc l'attendait dans le séjour.
_Mes salutations père
_Ma fille! Lady Murray de Édimbourg! Me voilà ravi. Vous êtes magnifique.
_Merci père
_Vas et fais bonne impression au prince
_Ne vous inquiétez pas. Dit-elle avec un léger sourire

Anastasia était maintenant dans le carrosse en partance pour le Palais Royal accompagnée de ses servantes. Le prince l'avait en effet convié à un déjeuner au palais. Le voyage fut quoique peu long mais ils arrivèrent avant l'heure du déjeuner. Les portes du Palais Royal s'ouvrirent et leur offrit un passage vers les jardins verdoyants du palais. Anastasia était époustouflée, émerveillée par cette beauté, cette chaleur qu'offrait ces fleurs sublimement taillées . Pas une fleur, pas une herbe qui fut de trop. Tout était juste parfait. Tant de perfection l'apeurait. Et si elle faisait quelque chose de travers? S'éprit-elle de peur. Elle serra la main à Rose, qui lui fit un grand sourire, un sourire qui la réconforta tout de suite. Sa relation avec Rose était plus qu'une relation d'une servante et sa maîtresse. Ana l'avait d'ailleurs plusieurs fois intimer de l'appeler par son nom. Seulement, Rose ne s'osa jamais à le faire. Elle trouvait cela fortement déplacé.
_La manière dont je vous appelle n'aura aucun impact sur ce que nous partageons Madame. Je vous vois au delà d'un simple titre. Seulement, je ne m'osera jamais à vous appeler autrement. Pardonnez moi
Voilà ses mots. Ana abandonna donc, non sans être déçue, mais il fallait respecter son choix. Aujourd'hui encore, Rose lui est d'une grande aide. Elle avait vraiment besoin de ce réconfort qu'elle lui apportait à ce moment présent. Plus le carrosse s'avançait, plus elle appréhendait la rencontre avec le prince. Heureusement que Rose était là.

The PrincessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant