Chapitre 1 : Les liens passés

24 1 0
                                    

Ava se tenait devant les grilles grises de l'orphelinat, captivée par le murmure des feuilles d'automne dansant autour d'elle. Les nuances chaudes du crépuscule baignaient l'endroit où elle avait grandi, et à ses côtés, Rayan contemplait le ciel d'un regard malicieux. Leurs destins étaient tissés ensemble depuis leur tendre enfance, créant un lien indissoluble dans les couloirs de cet orphelinat, devenu leur sanctuaire.

Les arbres centenaires, témoins silencieux de leurs jeux d'enfants, semblaient se pencher comme pour écouter les souvenirs murmurés à travers les branches. L'atmosphère était empreinte de la nostalgie des années passées, un mélange doux-amère qui faisait naître un sourire sur les visages d'Ava et Rayan. Les pétales des roses qui avaient orné le jardin lors de chaque anniversaire semblent encore flotter dans l'air, formant un tableau vivant des moments précieux qu'ils avaient partagés.

Au fil des années, Ava et Rayan avaient partagé chaque rire et chaque larme, façonnant une amitié solide capable de résister aux tempêtes de la vie. L'orphelinat n'était pas seulement leur maison, mais le berceau de souvenirs partagés, de secrets échangés et de rêves forgés ensemble. Les échos joyeux des fêtes improvisées dans la salle commune semblaient encore résonner, tandis que les rires cristallins des enfants résonnaient dans le jardin où ils avaient grandi. Les bancs en bois, témoins des confidences nocturnes et des projets fous, portaient les empreintes du temps, conservant l'essence de leur amitié.

À mesure que l'adolescence s'épanouissait, leur complicité évoluait, prenant une teinte nouvelle et inattendue. Ce jour-là, devant les grilles qui les avaient vus grandir, Ava ressentait une palpitation dans sa poitrine. Elle pressentait que des changements se profilaient à l'horizon, mais elle était déterminée à les affronter aux côtés de Rayan, comme ils l'avaient toujours fait.

Un vent vif agitait les feuilles, faisant virevolter les mèches brunes d'Ava. Elle prit une profonde inspiration, ressentant le doux parfum de la nature qui avait été leur compagne silencieuse. Se tournant vers Rayan avec une lueur de détermination dans les yeux, elle évoqua des souvenirs ancrés au plus profond de leur amitié. "Peu importe ce qui nous attend, nous le ferons ensemble," déclara-t-elle, son regard plongeant dans celui de son ami de toujours.

Rayan sourit tendrement, une compréhension mutuelle brillant dans ses yeux expressifs. "Toujours," chuchota-t-il, scellant leur promesse silencieuse en posant sa main sur celle d'Ava. Ainsi, devant l'orphelinat qui avait forgé leurs liens, ils s'apprêtaient à entamer un nouveau chapitre de leur histoire, main dans la main, prêts à découvrir les mystères que le monde leur réservait. Les derniers rayons du soleil caressaient leur silhouette, éclairant le chemin qui s'étendait devant eux, rempli de promesses et d'aventures à venir. Chacun de leurs pas résonnait avec la résonance de l'enfance laissée derrière eux, tandis qu'ils se lançaient dans l'inconnu, portés par l'espoir de nouvelles découvertes et le réconfort de l'amitié indéfectible.

UniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant